Travers : « Masoe et Tekori sont de grands complices »
Travers : « Masoe et Tekori sont de grands complices »
Le vendredi 21 septembre 2012 à 14:09 par David Demri
Publicité
La rencontre qui opposera demain après-midi Toulon et Castres verra les retrouvailles entre Chris Masoe et Joe Tekori. Pour l’entraîneur des avants du CO Laurent Travers, ces deux joueurs sont non seulement des grands joueurs mais également des complices dans la vie.
« Ils ont appris à se connaître dans la vie et sont devenus des amis. Ils sont très complices et très attachants. Joe va plus facilement vers les gens tandis que Chris parait plus timide mais quand ils parlent, ce n’est pas pour rien dire. Ce sont des leaders par rapport à leur attitude et leur investissement et non par la parole. Ce sont de véritables compétiteurs pour qui le rugby est plus qu’une passion. C’est une culture. Ils sont bons avec le ballon, puissants avec une belle gestuelle et la faculté de jouer derrière. »
De son côté, l’entraîneur des arrières du club Tarnais Laurent Labit ne tarit pas d’éloges sur les deux joueurs et ne comprend pas les critiques sur le début de saison de Chris Masoe à Toulon.
« Au niveau de la défense sur l’homme et du grattage, Chris est le meilleur. Mais Joe est plus à même de répondre présent sur les ballons hauts et de la couverture du troisième rideau. Il est bien dans son rôle de huit. Chris est plus attiré par le ballon et l’affrontement. Cela vient de sa formation de troisième ligne aile. Par ailleurs, depuis qu’il est à Toulon, les mauvaises langues disent qu’il est loin du niveau de ses années Castraises mais il fait son job. A Castres, il était plus en vue car il était au dessus de la mêlée. A Toulon, il se retrouve au milieu de joueurs de son niveau. Il va vouloir nous faire honneur, j’en doute pas. »
Pour conclure, le troisième ligne Yannick Caballero loue également la complicité entre les deux anciens coéquipiers.
« Ce sont deux bout-en-train qui ont toujours le sourire. Ils aiment déconner et amuser la galerie. Ils savent en tout cas mettre l’ambiance. Par exemple, Joe est notre DJ attitré. »
Le duel entre les deux amis sur la pelouse du stade Mayol sera clairement à suivre.
Publicité
Comments are closed.
100 % D'accord avec laurent travers , a castres masoe était vraiment le seul joueur de niveau mondial meme si le collectif castrais fait la force de cette equipe alors qu'a toulon il est une star parmis les stars , mais moi perso je trouve qu'il a fait ses matchs jusqu'a present il avance bien en percussion il est énorme en défense et au grattage, et puis il ne faut pas oublié que son oreille a été arrachée a 80 % , il doit tjs avoir des séquelles d'ailleurs car les points de sutures ont été mis il n'y a pas longtemps donc bon. je souhaite que chris masoe nous fasse un grand match demain contre son ancien club !!! allez toulon !!!
Allez l'année prochaine, on se prend Tekori.
Moi, je suis vraiment pas contre 😀