Un ancien Toulonnais à Massy

Un ancien Toulonnais à Massy

Le lundi 12 décembre 2011 à 10:57 par David Demri

Publicité

Formé au RC Toulon, le troisième-ligne aile César Delarue avait quitté le club varois l’été dernier pour rejoindre le Stade Phocéen en Fédérale 1.

Mais, le club marseillais, mis en liquidation judiciaire, a du se délester de plusieurs joueurs qui ont du rebondir ailleurs.

Alors qu’un retour au RCT avait été évoqué il y a plusieurs semaines en tant que joker médical de Stéphane Munoz, César Delarue (24 ans) a finalement rejoint l’ambitieux club de Massy, qui vise l’accession en Pro D2.

Rugby-Transferts

Publicité

  1. le flanker 12 décembre 2011 at 12h

    ahhh ils sont bon a rugby-transfert!

    ça fait 2 mois qu'il y est là-bas!

  2. Hellboy 12 décembre 2011 at 12h

    Quelle faute de ne pas l'avoir récupéré comme joker médical, à la place de Faosiliva à l'époque.

    Bien sûr, il avait un certain retard de préparation physique du fait qu'il avait fait la pré-saison avec Marseille.

    Mais il l'aurait rapidement comblé, car lui a une hygiène de vie professionnelle.

    Le seul responsable en est le manager !

  3. fafane40 12 décembre 2011 at 12h

    il sera entrainé par Jeff Dubois, de Peyrehorade !!

  4. Mordus83 12 décembre 2011 at 13h

    Tu as raison Hellboy c'est une grosse faute,d'ailleurs le Stade Toulousain ,Clermont et les autres grands clubs se sont precipités dessus et il arrivait d'un grand club le Stade Phocéen donc il avait largement le rythme du haut de tableau du top 14 mais ce blaireau de Laporte n'a rien vu,c'est sur il y entrave nive ce con,vivement que le grand Hellboy prenne en charge les destinées de notre cher club.

  5. cicoudu83 12 décembre 2011 at 14h

    lol il est tellemnt fort le delarue qu'il quitte un club de federale 1 pour retourner en federale , les grands clubs ne se bousculent pas au portillon , la plupart des jeunes du rct sont sois en prod 2 et ne sont en aucun cas titulaires , sois ils sont en federale , la seule reussite c maestri a toulouse le reste c médiocre de chez médiocre , je me rappelle aussi de julien chouquet tout le monde en faisait des tonnes et ou il est ojourd'hui , il était sois disant a bordeaux begles et n'été meme pas titulaire , alors arréter un peu , quand je vois clermont tous les jeunes sont bons directement ( fofana match trés bon hier d'ailleur mais g pas attendu le match d'hier pour voir que ct un tres bon en plus il est régulier de sortis en sortis , buttin meme chose excellent contre nous , le racing , usap ou il a marqué a chaques fois) nous orioli , ivaldi moyen ca fait un ans qu'il font regulierement des grands bout de matchs voir meme titulaires et pas le moindre progrés, des lancers nazes et ils se font tordre en mélée ,et puis dernier point qui ma marqué c la corpulence des jeunes avant de toulon , gunther a vraiment un physique impressionnant et en plus il est puissant et bon , chaque fois que je l'est vu il a été bon ,en revanche ivaldi et orioli c des talon anorexiques ils ont des jambes de gazelle , chiocci est en surpoids , alors qu'a clermont c tous des physiques impressionnants , on est sois disant un club qui insiste sur la mélée mais quand je vois les jeunes ils sont sois en surcharge pondérale sans aucune puissance come baster qui se faisait tordre a chaque fois , et des avants skinchole faudra m'expliquer !!!! la verité c qu'il y aura peut etre un jeune ou 2 ou 3 qui perceront le reste c du vent ils auront le nivo fédérale et c valable pour tous les clubs toulouse ces derniere années mis a par medard ( qui n'a pas été formé au stade) bezy ( non formé au stade) et doussaint ( le seul et l'unique) le reste c koi michalak la bonne blague .

  6. le flanker 12 décembre 2011 at 15h

    et ben putain, ce qu'il faut pas lire!!!!!!

    Moi je suis content pour le minot en tout cas, qu'il se fasse les dents en fédérale et qu'il retrouve du temps de jeu, lui qui n'a pas été épargné par les graves blessures et qui s'en est toujours remis grace à sa gnaque!

    Notre valeureux capitaine des espoirs, vice champion de france l'an passé, et qui mouille le maillot, LUI. ET PAS QU'UN PEU!!!!!!

    une bizz a Jean-Luc, au passage. je pense toujours à lui, malgré une grosse grosse incompréhension……

    Et

  7. chaouche 12 décembre 2011 at 15h

    cicoudu83….quasi impossible de te lire…outre ton jugement et ton vomi sur les jeunes du RCT, tu as parfaitement raison sur un point…sauf exceptions 1-2 joueurs sortent chaque année des espoirs vers l'équipe 1ère. Concernant Clermont c'est certainement le meilleur centre de formation actuellement.

    Concernant ton analyse sur nos jeunes…c'est triste de lire des choses comme ça…c'est pas tous des cadors mais ils s'envoient pour leur club…alors que toi tu viens gerber sur eux derrière ton ordi.

    Au plaisir de t'avoir lu UNE UNIQUE FOIS !!!!

  8. Mordus83 12 décembre 2011 at 16h

    Je suis d'accord avec toi ,Chaouche,mais il faut aussi avoir la lucidé de concevoir qu'il ne suffit pas d'avoir été formé à Toulon pour prétendre jouer en top14,mon sentiment est que ceux qui ont ce niveau sont actuellement dans le groupe,César est un bon joueur mais il faut avoir l'humilité de reconnaître qu'il n'a peut être pas le niveau élite,il n'est pas péjoratif d'être un bon joueur de proD2 ou de fédérale 1,mais il ne faut pas comme certains qui se reconnaîtront cracher sur le staff à chaque fois qu'un jeune quitte le club ,même si cela soulage leur permanente aigreur gastrique.

  9. Hellboy 12 décembre 2011 at 16h

    Mordus83 :

    Delarue a été jusqu'à l'an dernier le capitaine indiscutable des Espoirs du RCT.

    Ca fait 4 ans qu'il faisait des apparitions en 1ère, et à chaque fois qu'il commencait à faire son trou, il a connu des longues blessures.

    Mais ça, tu le sais.

    Il y a 2 ans, à Vicarge Road chez cette équipe de "fédérale" des Saracens – alors 1er du championnat anglais – Delarue est sorti sous une standing ovation du public anglais, puis s'est pété les croisés.

    Mais ça aussi tu le sais…

    L'an dernier, à nouveau blessé, le club n'a pas voulu le conserver alors il est parti chercher du temps de jeu ailleurs.

    Tu le sais et tu sais aussi très bien qu'il est allé à Marseille pour ne pas s'éloigner de Toulon.

    Alors : quand 6 mois plus tard son club dépose le bilan en cours de saison – empêchant son recrutement en Professionnels car aucun autre club que nous n'avait besoin d'un joker médical à son poste – je pense que Laporte aurait pu lui donner 2 mois pour se préparer et le garder au lieu de prendre un Faosiliva "convaincant" mais "qui ne parle ni anglais ni français" ou d'aller chercher un Shaw de 38 balais.

    Toi, le pilier des Mordus qui revendique fièrement la culture toulonnaise et l'amour du maillot – dont Delarue ne manque pas oseras-tu en douter ? – je trouve ta reflexion à la fois de très mauvaise foi voire même suspecte… C'est assez décevant.

  10. chaouche 12 décembre 2011 at 16h

    Absolument d'accord Mordus83…j'aurai déjà aimé prétendre jouer en pro D2 ou en féd1 dans une équipe qui y prétend !!! Il faut bien penser également que chaque jeune toulonnais rêve de jouer un jour en TOP14, si possible au RCT, mais ils ont pour la majorité conscience que cela sera extrêmement difficile.

    Je trouve ca simplement irrespectueux et gerbant de voir certains charger des jeunes sur leur physique alors qu'ils ne les ont jamais vu jouer plus de 10 min. Les mecs ils s'envoient pour Toulon à leur niveau…et ils obtiennent des résultats (en jeune) donc un peu de respect !!

  11. le flanker 12 décembre 2011 at 16h

    Le mordu commence à virer casaque aussi!

    Tout part en couilles!

  12. chaouche 12 décembre 2011 at 16h

    Il est vrai Hellboy qu'il aurait pu avoir sa chance maintenant je pense que c'est un mal pour un bien pour lui. Massy est un bon club et il semble bien s'acclimater avec un gros match contre Dijon dernièrement.

    Au moins il aura du temps de jeu assuré et pourquoi pas rester dans les petits papiers du club

  13. Jay83 12 décembre 2011 at 16h

    Il est encore jeune, on peut encore le récupérer la saison prochaine voir dans deux saisons….Je ne pas juger sur ce joueur car je ne l'es jamais vu joué, mais ca reste un ancien espoir de Toulon, je pense que c'était une bonne chose de le récupérer….On l'as bien fait avec Wilko alors c'est vrai que Wilko ca reste un très grand joueur, mais il ne faut pas oublier que quand le club l'as recruté il ne savait pas si il allait revenir à son meilleur niveau ou pas si il n'allait pas se reblessé…Pour moi le principe reste le même sauf que Delarue est jeune et pas connu c'est la seule grande différence, mais j'aurais tenté juste parce-que c'est un ancien du club…

  14. Mordus83 12 décembre 2011 at 16h

    C'est justement parce que je connais bien les jeunes du RCT que je peux me permettre d'émettre un avis,quitte à te décevoir si il n'est pas identique au tien,comme je le dis dans mon post précédent ,César est un très bon joueur mais à t'il le niveau haut du tableau Top 14 ? je ne crois pas ,il est à mon avis limité en seconde ligne ou Mikautadze me paraît supérieur à son poste,en troisième ligne centre ,est il meilleur que Tawake,que Senatore ou meme Van niekerk ,j'en doute alors oui, tu peux le conserver dans l'effectif pour faire du social,et pour services rendus mais ne vaut il pas mieux pour lui d'avoir du temps de jeu en fédérale 1 ou en prod2 que de faire banquette en top14 ,là est la question.

  15. Hellboy 12 décembre 2011 at 16h

    Tawake et Senatore, pour l'instant, c'est loin d'être du bandant.

    Et Van Niekerk est, et sera toujours, un n°6 et non un n°8.

    Il joue souvent en 8 parce que son dynamisme comble notre absence de puissance à ce poste.

    Mais vient pas me dire que Tawake et Senatore, pour ce qu'on en a vu à ce jour, sont les n°8 dont on aurait besoin.

  16. le flanker 12 décembre 2011 at 16h

    Mordus:

    Qu'est-ce que tu appelle haut de tableu Top14?

    Si c'est a partir de la 9éme place alors oui on joue le haut de tableau!

    Si c'est Top6, on l'a fait 1 fois sur 3 saisons…..

    Faudrait voir a retomber sur terre les gars! (Agen va nous y aider demain soir)

    On a vu qu'on avait du mal a avoir une seule bonne équipe cette saison, alors que le niveau actuel du TOP14 exige d'en avoir 2!

  17. roby 12 décembre 2011 at 16h

    @ cicou le jour ou tu arreteras de comparer des avants et des arrieres (parce que tu perces plus rapidement quand tu es arriere qu avant) ce sera une belle avancee … tu veux comparer nos jeunes talons et piliers ?? Fait le avec des talons et pilier mais pas des 3/4 !!! Parce que clermont non plus ils en sortent pas 10 par an !!!

  18. Mordus83 12 décembre 2011 at 16h

    Ce n'est pas la question ,sont ils où pas supérieurs à César ? Senatore arrive de la Coupe du monde ou il a plutôt avantageusement remplacé JMFL et Tawake fort de quelques dizaines matchs en Super14 fait plutôt à mon sens un début de saison plutôt propre.Si ils ne sont pas comme tu le dis les 8 dont nous aurions besoin,tu penses que César le serait?

  19. Hellboy 12 décembre 2011 at 16h

    En tous cas, en tant que joker médical, il aurait été moins discret que Faosiliva et plus puissant que Senatore, et plus jeune que Shaw !

    Vrai ou pas ?

  20. Mordus83 12 décembre 2011 at 17h

    Oui mais moins bronzé que Faosiliva,moins capé que Senatore et plus petit que Shaw c'est vrai aussi.

  21. cicoudu83 12 décembre 2011 at 17h

    rory le fait est que les jeunes clermontois sont bons tt de suite ,les nôtres au bout d'un an en equipe 1ere avec des matchs de hcup ils sont toujours aussi moyen c ca le probleme,c vrai que fofana et butin sont des arriere mais domingo, tien !! qui lui est un avant justement il s'est imposé des le 1er match et il a confirmé par la suite , quand on voit bastere par exemple a 26 ans il ne vaut pas un clou d'ailleurs on va le récupérer l'an prochain tout en sachant qu'il ne vaut rien , tussac mdr en mélée il se fait défoncer , il n'ya pas besoin de 15 matchs pour voir qu'il est mauvais d'ailleurs s'il était si bon que tout le monde le dit toulouse , clermont , le racing se seraient renseigné mais non c bourgoin en pro d2 qui n'a plus rien a voir avec le csbj d'il y a 5 ans donc bon. c pas que je déblatère sur les jeunes mais j'en ai marre de voir les gens dirent a il est toulonnais donc c le meilleure du monde ca commence a me gonfler , faisons confiance au staff surtout que laporte était un des 1er a nous critiquer pour le fait qu'on ne fasse pas jouer les jeunes , donc si il détecte des trés bons il le fera jouer faites lui confiance bordel !!!!!!!!! jusqu'a preuve du contraire gunther est déja pas mal et il est souvent titulaire tt en étant convainquant , sinzelle par exemple moyen ces derniers temps surtout que pour un ailier il marque jamais , c un peu ce qu'on regarde en 1er chez un ailier le nb d'éssais. Voila faisons confiance au staff et on verra ensuite!!!!!!!!!!

  22. Mordus83 12 décembre 2011 at 17h

    Flancker,le haut du tableau c'est les six premières places et ce n'est pas pas parce qu'on n'y parvient pas toutes les saisons que l'on ne l'ambitionne pas,Biarritz,Perpignan cette année,nous et le Stade Français et meme Montpellirr en ont fait l'experience les saisons précédentes ,mais moi contrairement à toi , je me souviens d'où l'on vient et ne crache pas constamment dans le soupe,tu vous je viens d'enchaîner trois déplacements à Castres

  23. Mordus83 12 décembre 2011 at 17h

    Flancker,le haut du tableau c'est les six premières places et ce n'est pas pas parce qu'on n'y parvient pas toutes les saisons que l'on ne l'ambitionne pas,Biarritz,Perpignan cette année,nous et le Stade Français et meme Montpellirr en ont fait l'experience les saisons précédentes ,mais moi contrairement à toi , je me souviens d'où l'on vient et ne crache pas constamment dans le soupe,tu vous je viens d'enchaîner trois déplacements à Castres,Toulouse et Newcastle mais je me souviens qu'il n'y a pas longtemps c'etait à Marmande,Aubenas ou Oyonnax,alors toi tu es peut être nostalgique de cette époque,pas moi,peut être avais tu un érection lorsqu'on faisait signer Rosenplatt ou Da Silva ,moi aujourd'hui je préfère Shaw ou Barcella mais chacune ses goûts,lorsque je veux faire dans le local et le traditionnel je fais comme hier ,je vais voir La Seyne.

  24. eric.7283 12 décembre 2011 at 17h

    laporte voulait garder delarue,c était pas possible car problème administratif avec marseille pour qu il puisse avoir de nouveau un contrat pro.du coup puis ce qu il ne pouvait pas attendre il est partit à massy pour une saison.

    Mais je ne pense pas que laporte ait demandé à le voir pour rien,il m étonnerait qu à moitié de le voir dans l effectif la saison prochaine.SURTOUT QU IL PEUT JOUER 2EME OU 3EME ligne,qu il est jiff qu il connait le club et qu il est un leader.

    CONCERNANT votre débat plus haut. JE PENSE AUSSI que certain voient nos jeunes ou ex jeunes trop beaux.ON A PERDU que 2 joueurs de top niveau: maestri et andreu, maestri pour le meilleur club d europe ça ne se refuse pas.le seul départ qui aurait dût rester est andreu.je VAIS RAJOUTER quand même delarue qui c est vrai a un gros potentiel,coupé dans son élan par les blessures,il a gros moral. OUI,lui aussi n aurait pas dût partir. MAIS pour tous les autres aucun n avaient le niveau top 14 en tout cas pour être au moins des titulaires bis dans un club de top6.

    l ambition du club est d être dans le top 6 donc on ne peut conserver des joueurs qui n ont pas se niveau.

  25. le flanker 12 décembre 2011 at 17h

    c'est bien mordus!

    Mais moi, contrairement à toi, je ne sort jamais l'excuse à 2 balles du style:

    "Ouiiiii, y a 4 ans, on était en proD2, alors on excuse tout"

    Je dis juste que Delarue aurait pu avoir sa chance comme fao. Et le descendre comme vous le faites sans même l'avoir vu jouer, c'est pas cool.

  26. Mordus83 12 décembre 2011 at 17h

    Flancker ,Delarue,je l'ai sans doute vu jouer plus que toi et à aucun moment j'ai l'impression de l'avoir descendu ou manqué de respect ,on ne peut pas en dire autant sur vos écrits sur Tawake,Senatore ou Shaw,quand à l'historique ce n'est pas une excuse mais un constat et tu aura du mal à le réfuter,j'ai au moins autant tendance à tout cautionner que tu en as à tout critiquer même ce qui ne l'est pas..

    • Le flanker 12 décembre 2011 at 23h

      Faux mordus!

      Je n'ai jamais critiqué shaw, senatore ou tawaké. JAMAIS.

      C 'est MB ET Laporte mes cibles. Et je l'assume.

  27. eric.7283 12 décembre 2011 at 17h

    le flanker c est l hôpital qui se fou de la charité! tu casses constamment mais dès que quelqu un fait du "LE FLANKER" concernant un de tes favoris alors tu la ramènes.

  28. Le flanker 13 décembre 2011 at 00h

    Et pour finir, mordu, Delarue c'a fait 8 ans que je le vois jouer. Comme les agnesi, braille, Zag, mama, giaco, imbert….

    Ces minots la, c'est un peu les miens.

Comments are closed.