Un quart à Mayol à l’horizon pour le RCT !

Un quart à Mayol à l’horizon pour le RCT !

17 mars 2012 - 13:02

Publicité

Avec 58 points au compteur, le RCT occupe avec six points d’avance sur Montpellier, quatrième, la troisième place de ce Top 14. À six journées de la fin des phases qualificatives, voilà qui permet de voir venir.
Si Toulouse (73 points) et Clermont (69) semblent dans cette course désormais intouchables, les Rouge et Noir ont un large pied dans le Top 6 (11 points d’avance sur le Stade Français, septième).
Avec sept longueurs d’avance sur les Castrais, cinquièmes avec 51 pts, et neuf points sur le Racing-Métro, sixième, les Toulonnais ont la marge pour s’assurer un quart de finale à la maison (25 ou 26 mai).

Une fin de saison très chargée
Encore faudra-t-il bien négocier les trois réceptions (Racing-Métro et Castres à Mayol, Toulouse au Vélodrome) et glaner quelques points lors des trois derniers déplacements (Brive, Agen et Lyon). Avec encore 30 points (au maximum) à distribuer, on voit que rien n’est mathématiquement acquis.
Mais en accueillant devant leur public deux concurrents directs (Castrais et Racingmen), les Varois ont largement les moyens de se mettre à l’abri de toute déconvenue. Les hommes de Bernard Laporte s’étaient fixés à l’intersaison, sous l’ère Philippe Saint-André, de terminer dans les six premiers et, si possible, jouer un quart à la maison. Cet objectif affiché paraît désormais largement jouable. Un tel résultat serait déjà la première des récompenses offertes aux fidèles supporters varois.
Mais comme ne manque pas de dire et répéter le staff technique, « c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens. » Reste au RCT à prendre les matchs les uns après les autres, sans griller la moindre étape.
Après ces quelques jours de repos (un programme individuel a été donné à chaque joueur), les Toulonnais reprennent du collier, ce matin. Et si tout se passe bien sur les deux tableaux (le quart de finale du Challenge européen contre les Harlequins se jouera le 6 avril à Mayol, la demi-finale en cas de succès fin avril toujours à domicile, la finale est programmée à Twinckenham mi-mai), les Toulonnais n’auront plus le moindre week-end de repos jusqu’à la fin de la saison, qui se terminerait alors, au mieux, le 9 juin du côté du stade de France…

Source: varmatin.com

Publicité

  1. ipac83 17 mars 2012 at 14h

    Toulouse au Vélodrome ? ils ont fumé chez Varmatin ou c'est moi qui ait loupé un épisode ?

  2. Willie 17 mars 2012 at 15h

    Ouais ils ont fumer je confirme MB a annonçé que ca je jourai a Mayol

  3. ipac83 17 mars 2012 at 15h

    Et dire que c'est sensé représenter le Var ce journal … pitoyable sérieux …

  4. georges clown n&eacu 17 mars 2012 at 16h

    l'article ne m'a pas étonné, car moi j'étais resté sur la réception de TOULOUSE au vélodromme avec remise d'un seul billet par abonné au lieu de 2 les autres années, à cause des travaux j'attends des infos de la part de "spécialistes"

  5. allertoulon! 17 mars 2012 at 17h

    S'il vous plait, arrêter avec var-matin, y'a une personne qui à travailler à var-matin sur ce blog, y'a une personne qui a écrit des articles (2) sur le rct pour var-matin sur ce blog, toujours la même personne souhaite travailler à var-matin plus tard. si vous croyer que c'est facile vous vous trompez, par contre c'est facile de critiquer devant son ordi…

  6. Milhouse83 18 mars 2012 at 05h

    Oh pauvre allertoulon tu m'as rendu fou ! 😯

  7. allertoulon! 18 mars 2012 at 09h

    Pourquoi je t'ai rendu fou ? ^^ c'était dur à comprendre ? :mrgreen:

  8. georges clown n&eacu 18 mars 2012 at 10h

    comme je dis ci-dessus, l'article me semble cohérent par rapport à mes dernieres infos sur la réception de toulouse à marseille, avec remise d'une seule place contre présentation de l'abonnement

Comments are closed.