Une parodie de l’affaire du dopage dans le rugby
Une parodie de l’affaire du dopage dans le rugby
Le mercredi 3 avril 2013 à 16:42 par David Demri
Publicité
Le site legorafi.fr est une parodie du célèbre média Français Le Figaro. Il publie quotidiennement de fausses informations, souvent en détournant des faits divers, et toujours avec beaucoup d’humour. Cette semaine, legorafi.fr a évoqué le dopage dans le rugby Français de manière ironique.
Article à prendre seulement au second degré.
Un nouveau coup dur pour le championnat de France de rugby. Il y a une semaine, le milieu du ballon ovale était épinglé comme “sport le plus dopé” par un rapport de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD). Aujourd’hui la discipline subit un nouveau revers. Et pas des moindres cette fois-ci. En effet, Marc Larouche, le dealer attitré du Rugby Club Toulonnais (RCT) vient d’annoncer qu’il refuserait d’approvisionner les joueurs de Toulon ainsi que leur staff à l’occasion de la 24e journée du Top 14. Décryptage.
Un dealer stigmatisé
« Je commence à en avoir marre d’être stigmatisé de la sorte. » a expliqué Marc Larouche au siège de la Ligue Nationale de Rugby à Paris. Lors d’une conférence de presse éclair, le fournisseur du RCT est revenu sur les raisons de son boycott : « Je comprends qu’on lutte contre les produits dopants qui faussent la compétition. Mais moi je m’occupe juste de leur filer du cannabis, dans un but exclusivement récréatif . Et je trouve ça totalement irresponsable que l’AFLD ait pris en compte le shit ou la beuh dans les produits dopants alors qu’ils n’agissent absolument pas sur les performances des gars. »
Cette défection du dealer de Toulon sonne comme un coup de tonnerre pour Mourad Boudjellal, le président du club : «C’est une terrible nouvelle. Marc décide de nous faire faux bond le 14 avril, le jour de notre match contre Clermontqui nous talonne à la 2nde place du classement. Je lui demande donc de reconsidérer sa décision et d’être là le jour de la confrontation. On a besoin de tout le monde sur le terrain mais aussi dans les recoins les plus sombres des vestiaires. »
Trouver une solution de substitution
Le président de Toulon a également expliqué qu’en cas d’absence confirmée du dealer, il pourrait faire appel à un dealer extérieur à l’équipe pour fournir exceptionnellement les rugbymen toulonnais : « Les joueurs vont avoir besoin de se détendre après mais surtout avant le combat face à Clermont. On va jouer au Stade Vélodrome devant 36 000 personnes. Il va y avoir une sacrée pression et je suis prêt à tout pour que mes joueurs attaquent le match l’esprit sain. Quitte à aller chercher moi-même la weed dans une cité de Marseille. »
Source: legorafi.fr
Publicité
Comments are closed.
Meme avec humour et second degré c’est encore et toujours le RCT qui prend…
ça aurait ciblé le rugby en général ok, mais là cité des noms je trouve pas ça drole meme au second degré.
Il se trouve que c’est bien Laporte qui s’est exprimé sur le sujet en pointant la ‘mauvaise foi’ du rapport qui confondait les jeunes cons qui font la fête au pétard et les mecs qui utilisent la pharmacie pour aider la prestation sportive.
J’imagine que le rédacteur du pastiche a lu (ou vu) le commentaire de Laporte parlant de la sur-représentation du cannabis dans les contrôles positifs de rugbymen ce qui rend l’attribution de l’article au RCT un peu logique.
Pas très courageux ou audacieux comme humour… C’est très politiquement correct de prendre Toulon comme base de cette blague.
Et oui au moins pas de risque. On parle des « vilains » mercenaires du rugby français et on touche pas aux gentils « frenchies »….
Ah mais oui c’est de l’humour c’est vrai…oui mais avoir du talent et de l’audace pour rendre la chose drôle n’est malheureusement pas donné à tout le monde.
No comment.
Chacun prend l’article comme il le sent, nous, on ne fait que relayer 😉
Non, ce n’est pas politiquement correct de prendre Toulon comme base: je crois bien que l’entraineur toulonnais est le seul à avoir fait le lien entre le rapport mettant en cause le rugby dans les questions de dopage, et le nombre de contrôles positifs au cannabis dans ce sport.
C’est bien de la hiérarchie même du club que vient cette allusion au shit… comme souvent dans cet exercice du pastiche, il s’agit de partir d’une actualité réelle (ici, l’intervention de Laporte sur le sujet), et de la gonfler à la mauvaise foi pour la rendre ridicule.
Je comprends qu’on trouve l’exercice débile, mais le choix de parler du RCT dans ce cas est directement lié aux interventions des responsables du RCT (en fait de Laporte) qui a expliqué très officiellement que la sur-représentation du rugby dans les contrôle positifs étaient très majoritairement dus à la consommation de cannabis par certains joueurs.
Je trouve leur article trés bon…Pas de paranoïa, la meilleure réponse sera encore une fois sur le terrain comme le fait si souvent notre équipe tant adulé.
Dans ce cas tu n’as pas entendu la FFR, tu n’as pas entendu la LNR, tu n’as pas entendu Provale,à travers leurs communiqués … Tu n’as pas entendu le Midol, Verdier et pas mal d’autres joueurs, qui se sont lamentés de cette communication de l’AFLD, qui ont eux aussi communiqué et qui à l’instar de Simon vont demander des comptes à cette instance de contrôle du dopage, voir vont saisir l’institution de tutelle, à savoir le Ministère des sports, car ils se sont dits véritablement scandalisés par la caricature nait de cette polémique lancée sur le rugby mettant plus en avant la consommation de cannabis que de produits dopant restant, au regard des chiffres, très marginale.
Donc non, Laporte n’est qu’une personne de ce sport qui a donné son avis…Et sa qualité d’ex-ministre des sports peut l’expliquer bien plus que sa présente fonction au sein du Rugby Club Toulonnais.
Au regard de tout cela c’est bien un exercice des plus « politiquement correct » et un humour de très bas étage qui nous est ici distillé.
Mais à chacun ses goûts.
Ben moi je pense qu’ils auraient été plus rigolos en parlant de Papa Elissalde.
Enfin, moi, ça m’aurait plus fait rigoler.Du coup je suis dans l’optique de Laurent.
De plus, on a eu droit à Noves et d’autres pour commenter cette affaire, mais eux ils peuvent rester tranquilles…
BEUHHHHHH !!! c’est dl’à BEUHHHHHH !!
Faut demander à Caminati ..Mélé ..Loamanu …
C’ est vrai ,il faut le prendre au 2nd degré , mais quand même, encore et toujours le RCT dans cette parodie pourquoi ne figure pas Élissalde ? Il aurait dû avoir le 1er rôle car il a avoué dans la presse .bon ça fait parler c ‘est tout .
Article moins bien ficelé que ceux de la boucherie ovalie, par contre, arrêtez la parano,
tant mieux qu’ils parlent de nous, c’est un peu normal, on est premier. Du coup les matches avec le rct font le plus d’audience.
Le prix à payer : quand on fait une blague sur le rugby, on prend Toulon en exemple. Il nous manque encore un truc qui me
plairait, Mourad aux guignols de l’info ! C’est sûre que l’on en prendrait plein la tronche, mais quelle promo pour le RCT !!
Bien parlé, ou plutôt bien écrit viking83 !!! Zen les gars, ce n’est que de l’humour…
Et comme l’écrivait notre Dave sur les posts de La Boucherie:
Je cite:
» Dav-D a dit :
3 avril 2013 à 13 h 43 min
Il faut avoir de l’humour, c’est pour ça. »
« L’humour ne se résigne pas, il défie. »
(Sigmund Freud).
Juste une question : si c’était Clermont ou Toulouse, quelle aurait été votre réaction…
C’est une preuve aussi que le RCT a une image dans les média et que l’on parle du club
Je trouve de mon côté, l’article très drôle.
Hors de toute considération sur le choix du RCT comme sujet de cette parodie, le problème, c’est que ce n’est pas drôle.
Si vous voulez relayer de l’humour, relayez plutôt la boucherie : http://boucherie-ovalie.org/2013/04/03/le-rade-labo-analyse-stade-francais-toulon-11-43/
ça c’est vraiment drôle.
Peu importe l’équipe de rugby, je trouve que c’est un peu nul…
😕 🙄 …hé,les gars zé filles… la satire est belle et nécessaire, voir vitale dans notre monde… une sorte de miroir dans lequel les fans découvrent généralement le visage du voisin… gardons ce bel esprit d’osmose rugbystique… mais avec les allégations sur le dopage, je ne déconne pas !…c’est trop grave… et c’est le danger !… en imitant à la perfection les médias, cet essai parodique n’en sème pas moins la confusion chez les lecteurs… chez nous, quoi !!…avec tout le respect que j’ai pour la liberté de presse et d’idées, il faut couper cours à toute offensive « pardokéenne » !!!… il n’y a jamais de fumée sans feu…et comme le soulignait quelques blogueurs attentifs (merci à eux)… quid des résultats sur les prélèvements anti-dopage ?… je ne fais aucune fixette paranoïaque mais je ne louperais aucuns trolls opportunistes !!!… sous des atours flatteurs, on peut toujours déclarer sa flamme mais le RCT est Unique… Sacré… et on ne touche pas au Sacré !!!… le Saint-Siège remettrait-il en cause le « Suaire du Christ »?… Daniel Herrero remettrait-il en cause sa « Passion Rcétienne »?… Georges abandonnerait-il sa mousse? ( 😀 )… et, pour le dopage, comme l’évoquait Jean-Baptiste Poquelin, « le mépris est une pilule qu’on peut avaler mais qu’on ne peut mâcher !… » mais pour ma pomme, je vous livre la recette de mes amis brittons:… « La prière des Anglais : Au nom de la Bière… Du bon gin… Et de la bonne bibine… Ainsi boivent-ils… Notre bière, j’en fais l’aveu… C’est trop bon à volonté… Que dans nos veines, le houblon saigne… D’une mousse unique de bonheur et d’amitié… Donnez-nous en défense de tant l’apprécier… Que l’on boit sans modération, de renvoyer à en avoir mal… Ainsi boivent-ils !!!… »
La Ligue Des Gentlemen Pas Extraordinaires… Allez Toulon.
😳 🙄 😀 …Oh…pitin…elle me plait cette nouvelle Université populaire…la L.D.G.P.E…va concurrencer celle de mon copain Onfray en Calvados…et mon institut à coté…l’IDGBM…l’Institut Des Grands Buveurs de Mousses….du pipi de chat…..on ne va plus pouvoir former nos….agrégés !!!! Allez TOULON.
😳 😉 😉 …et que la lumière SOIF….et la lumière….BUT !!!!!!!!!!
Parois vaut mieux rien relayer que plurôt des C…..ries même au second degré. Surtout quand nous sommes dans des eaux calmes avant la tempête de Dimanche.
Allez Toulon il y a que cela de vrai et en plus ce n’est pas au second dégré; 😀 😀 😀 😀 💡
Nous n’obligeons personne à lire.
Oh les gars !!! Pétez un coup c’est juste de l’humour ! Faut laisser tomber la parano 5 minutes dans la journée, c’est effarant à ce point la ! Legarofi en a rien à faire de stigmatiser le RCT, c’est le club dont on parle en ce moment, qui va jouer contre le second bientôt, alors c’était le plus logique pour traiter le sujet… Zen !
Fuser je te cite mais j’aurais pu en faire autant avec d’autres écrits qui expriment la même pensée. Je n’ai bien entendu rien contre toi en particulier.
Toutefois je trouve un peu facile d’avancer la carte selon laquelle l’humour ou la satire ne serait pas criticable.
Apparemment moi et d’autres ne sommes pas sensibles à cet humour qui n’amène pas grand chose et vise à côté… Dur dur pour une satire qui en principe souligne ou vise plus précisément un sujet … Ou fait mal là où se situe précisément une problématique.
La c’est simplement un non sens, ça ne fait ressortir aucun problème de fond et en plus je trouve que c’est écrit sans grand talent .
Je respecte ceux qui adorent par contre ce style mais je prends la liberté de dire que ce n’est pas de mon goût et que je trouve qu’il y a très peu de mérite à écrire ce panflet.
Il n’y a aucune parano ou tension quand je dis cela.
Mais oui l’humour est aussi criticable il n’a pas le monopole de la critique ou n’est pas une chose sainte.
De plus l’humour ne s’autoproclame pas drôle ou efficace.
Bref certains aiment ou apprécient, d’autres comme moi pensent que c’est un humour de bas étage …
Je je répète rien de dramatique et je souhaite un bon « rire » aux amateurs de ce genre d’hilarités.
Tous les goûts sont dans la nature.
😆 😉 …certes, Georges… mais rassure tes Padawans : « Le rire est à l’homme ce que la bière est à la pression. » – Alphonse Allais.
Nous avons le même état d’esprit, mais pas les mêmes références, vive l’université populaire, mais bémol sur Michel Onfray, ce n’est pas le lieu d’en débattre, je suis
Rablaisien, j’aime la bonne chaire, et la mousse, mais le sacrée, c’est pas mon truc, il faut remettre en cause le st suaire du christ, c’est aussi vrai qu’une déclaration
de Cahuzac !!
Merci pour le scoop, mais t’as un métro de retard !!!
Y a un article entier concernant cette analyse qui est paru sur ce blog (que tu ne lis apparemment pas assidument), 2 articles avant celui-ci pour être précis.
Le titre pour aider tes recherches: La Boucherie Ovalie analyse Stade-Français – Toulon. Paru aujourd’hui à 13h12.
😳 ….pour répondre à @Laurent qui semble vouloir bannir de son vocabulaire le mot » humour « …dommage…qui pourrait avoir peur de ce remède magique pour en guérir les affres de notre Temps….Té me rappelle quelque prose de Albee dans son qui a peur de Virginia Woolf… » le signe le plus évident du cancer social…c’est la disparition du sens de l’humour…aucune dictature n’a toléré le sens de l’humour..Lisez l’histoire..et vous verrez !! « …alors on continuera à rire…le contraire serait bête à pleurer !!!!!!!!!
C’est dommage Georges que tu prennes plus le temps de retranscrire les citations qui t’arrangent que de lire les personnes qui s’expriment avec des arguments.
Tu dois avoir raison sans doute : nous devons tous avoir le même humour…tout est humour et penser autrement est un bannissement de ce dernier.
Je te souhaite une bonne soirée.
Enfin on peut rire de tout ,ou pas rire du tout ,faut avouer Georges que cette diatribe Pétaradante et fumante est un peu cucul la praline 😀 😀
MERCI MERCI MERCI