USAP-Toulon : Pas encore de ruée sur les billets à Perpignan ( Source L’Indépendant )

USAP-Toulon : Pas encore de ruée sur les billets à Perpignan ( Source L’Indépendant )

1 mars 2011 - 10:35

Publicité

Jouer à Barcelone, ils en rêvaient les supporters de l’Usap, tout comme le président du club, Paul Goze. Le samedi 9 avril, le rêve deviendra réalité. L’USAP affrontera Toulon en quart de finale de l’H-Cup. A défaut du Camp Nou du Barça, c’est sur la colline de Montjuïc que se jouera ce premier match délocalisé pour les Perpignanais, dans un stade de 55 121 place à l’histoire prestigieuse.

Construit en 1929 à l’occasion de l’exposition universelle de Barcelone, il fut entièrement reconstruit et agrandi en 1989 à l’occasion des Jeux olympiques d’été de 1992. En 1931, les grandes salles du parc accueillaient les meetings de la FAI (Fédération anarchiste ibérique) auxquels assistaient des milliers de travailleurs chaque dimanche. Buenaventura Durruti est enterré à Montjuïc. En 2001, le stade a été rebaptisé Estadi Olímpic Lluís Companys, en hommage au président de la Generalitat de Catalogne qui y fut exécuté par les autorités franquistes en 1940. Le stade accueillit aussi le Grand prix d’Espagne de Formule 1 jusqu’au tragique accident de 1975 (4 morts parmi les spectateurs).

« On ne sent pas d’engouement »

Hier matin devant les guichets d’Aimé-Giral, il n’y avait pas foule. Quelques dizaines d’amics seulement depuis l’ouverture des guichets, à 8 h. Georges vient d’acquérir 6 précieux sésames à 49 euros, qu’il range dans une pochette avec le plan et les photos du stade de Montjuïc. Abonné depuis 6 ans, également supporter de Torreilles, il a, dit-il, « le XV au cœur ». Le 9 avril, il partira avec son épouse et ses amis à Barcelone. Peut-être pour tout le week-end. « Avec mon fils, on ira peut-être aussi voir le Barça après l’USAP ». Georges aurait préféré que son club joue à la maison, même s’il reconnaît l’opportunité financière. Mais alors, « il faut faire de la promo ! On ne sait rien sur l’organisation, les hôtels près de Montjuïc… Pour l’instant, on ne sent pas d’engouement », regrette-t-il.
Daniel se joint à la conversation. Ex-dirigeant d’un club de jeunes à Saint-Maur, en région parisienne, il a connu le département grâce au rugby et s’y est installé depuis une vingtaine d’années. « J’ai acheté 5 places. J’irai à Barcelone avec mon épouse, ma fille, une voisine et un ami parisien abonné lui aussi ». Echarpe, bonnet, anorak et jusqu’au portefeuille signé Usap, Marielle, munie de 2 cartes d’abonnement et de 4 cartes d’amics, vient d’acheter 12 places. « J’ai fait toutes les finales. Je ne connais Paris que lors des matches de l’Usap ! ». Elle partira avec les siens le vendredi et sera hébergée dans la famille à Sabadell, à quelques kilomètres de Barcelone. La délocalisation du match ? « Si c’est pour que le club gagne de l’argent, c’est une bonne chose ». Elle espère « que la fête sera belle », lâche-t-elle en filant vers la pelouse « voir l’entraînement ».

Publicité

  1. Mg83700 1 mars 2011 at 13h

    l'engouement sera t il toulonnais? pas sûr , les dernières prestations ont certainement jouer sur l'enthousiasme…. Il est évident que les prochains matchs du RCT vont non seulement avoir un impact sportif (top 14) mais aussi économique (vente des places en Hcup par exemple) . Une victoire à Clermont + bonus offensif Bourgoin = 9 points mais = peut être 9 000 spectateurs à barcelone!!!

  2. Cyril 1 mars 2011 at 13h

    Oui c'est sur qu'en ce moment je me vois mal me déplacer à Barcelonne pour y voir

    mon équipe qui ne joue pas. Donc bon j'espère que vendredi yora vraiment du beau

    jeu, même si on perd c'est pas grave, je veux que ça joue!

  3. France Petrucciani 1 mars 2011 at 14h

    J'ai été autant déçu que tous les supporters, des 3 dernières prestations de notre Equipe, je pense

    que ce stage VA LES REMOTIVER. E

  4. Floflorcvg 1 mars 2011 at 14h

    Quelqun a des infos sur le prix des places et du voyage??

  5. France Petrucciani 1 mars 2011 at 14h

    J'y crois franchement, ils vont se ressaisir, alors TOUS ENSEMBLE AVEC NOTRE EQUIPE !!!!!!!

    PARCE QUE TOULON.

    ensuite j'aviserai pour le H CUP !!!!!!!!

  6. Cyril 1 mars 2011 at 15h

    Faut qu'ils la joue à fond cette HCup!!Si ca se trouve on va tout gagner à domicil en top 14

    et finir 7ème vu comme c'est parti…alors moi je dis on joue à fond la Hcup et on voit

    pour le top 14, peut-être il y aura des faux pas d'autres équipes chez des sois-disants petits.

  7. Winawin 1 mars 2011 at 15h

    Ne t'inquiète pas pour la HCup Cyril, c'est ce qui intéresse aussi les internationaux du RCT (les primes motivantes + ne s'engager dans le match que si ça vaut le coup… mais ne pas risquer la blessure pendant les petits matchs : optique WCup oblige ces Messieurs, prétendants a une place dans leur sélection nationale).

  8. Ireland 1 mars 2011 at 17h

    Malheureusement dans le rugby d'aujourd'hui l'argent prime. Des clubs s'en foutent de savoir si leur public pourra suivre ou pas loin de ses bases, du moment que çà rapporte…

Comments are closed.