Van Niekerk: « Casser le mec d’en face pour ton pote »

Van Niekerk: « Casser le mec d’en face pour ton pote »

Le jeudi 14 février 2013 à 11:43 par David Demri

Publicité

Dans un long entretien accordé à Var-matin, le troisième ligne Toulonnais Joe Van Niekerk revient sur la lourde défaite de son équipe à Bordeaux la semaine dernière. Il fait le point sur cette semaine qui a été difficile et souhaite que tous les joueurs se mobilisent pour la réception de Montpellier ce week-end. Extrait:

« Les dix jours de vacances ont fait du bien. Ils nous ont permis de nous régénérer. Mais aujourd’hui je pense que le problème est plus psychologique que physique. Lors de ma première saison en 2008 – 2009, on avait vécu une situation similaire avec Tana Umaga. On s’en est sorti en jouant plus collectif. En ce moment c’est un peu pareil. Chacun fait la sienne alors qu’il faut rester le plus soudé possible. »

Joe Van Niekerk que les rumeurs de départ des entraîneurs a légèrement perturbé le groupe. Extrait:

« Ça ne touche pas directement les joueurs mais ça touche l’équipe. C’est déjà difficile d’être au top tous les week-ends, alors quand des bruits et des rumeurs circulent autour du club, c’est perturbant. On vit un mois de merde mais il faut s’en servir pour grandir ensemble. »

Lors d’une réunion avec le président Mourad Boudjellal, les cadres ont évoqué le problème comme l’affirme le troisième ligne Sud-africain. Extrait:

« On lui a parlé des rumeurs de départ des entraîneurs adjoints et on lui a dit que l’équipe ne vivait pas très bien cette situation. On l’a vu par le passé, quand un nouvel entraîneur ou un nouveau joueur arrive, cela peut créer des scissions au sein du groupe. Dimanche dernier, après la séance vidéo on est resté un long moment entre joueurs. Moi, je leur ai dit qu’on était tous de bons joueurs capables d’être très bons dans la stratégie, mais qu’il fallait d’abord avoir envie de casser le mec d’en face pour ton pote. On doit retrouver la solidarité qui était la notre en début de saison. La solution se trouve au coeur de l’équipe. »

Enfin, il souhaite que l’équipe joue pour les entraîneurs afin de surmonter cette période délicate. Extrait:

« Ce match, c’est celui des joueurs, pas des entraîneurs. On veut leur montrer qu’on est là avec eux. On veut les aider à surmonter cette période délicate. Aujourd’hui, les leaders dont je fais partie doivent prendre leurs responsabilités. On doit se montrer plus fort pour que tout le monde nous suive. »

Publicité

Comments are closed.