Vidéo: Arrivée des Toulonnais à l’aéroport de Hyères

Vidéo: Arrivée des Toulonnais à l’aéroport de Hyères

12 juin 2012 - 19:56

Publicité

Publicité

  1. Lavaroisedu64 12 juin 2012 at 21h

    S'ils avaient ramené le bouclier, le bus n'aurait jamais pu quitter l'aéroport.

    Pour moi, le RCT est champion… et peut même se vanter d'avoir le meilleur public !!!

    Vivement la saison prochaine !

  2. France Petrucciani 12 juin 2012 at 21h

    Lavaroisedu64 entièrement d'accord avec toi, mais de la tristesse dans beaucoup de regard,et DAVID déjà la tète basse. Je suis fière de nos GUERRIERS.

    La prochaine saison sera pour nous… 😀

  3. chris83 12 juin 2012 at 21h

    Mondial (-20 ans): Que de regrets !

    Les joueurs de l'équipe de France des -20 ans risquent de regretter longtemps leur défaite inaugurale face à l'Argentine (15-18). Un faux pas qui, sauf miracle, coûte aux Petits Coqs une qualification pour les demi-finales du Mondial juniors organisée en Afrique du Sud. Après leur sursaut face à l'Ecosse (30-29), les jeunes joueurs de Fabien Pelous ont su signer, lors du choc de la Poule C, une nouvelle victoire bonifiée aux dépens de l'Australie grâce aux 4 essais du Bayonnais Fuster, du TOULONNAIS MARTIN et du Clermontois Jedrasiak. Un succès sans doute inutile après que l'Argentine avait dominé l'Ecosse (17-12) dans l'après-midi pour s'assurer de la tête du groupe et avec la qualification directe pour le dernier carré. Plus qu'un hypothétique billet en tant que meilleur deuxième, une perspective liée au résultat des "Baby Blacks", opposés aux Fidji, les Petits Bleus, qui ont perdu Sébastien Taofifenua sur blessure devraient disputer les matches de classement pour la 5e place.

  4. chris83 12 juin 2012 at 21h

    Toulon-Laporte: "On est un peu vieillissants"
    http://www.rugbynews.fr/Actualites/Top-14/Toulon-
    Prompt à reconnaître la logique de la défaite toulonnaise en finale du Top 14 face à Toulouse, Bernard Laporte n'a pas tardé non plus à tirer les enseignements de cet échec et à pointer la nécessité pour le club varois, malgré une campagne de recrutement déjà largement entamée, de se renforcer en vue d'une saison prochaine qui verra le RC Toulon effectuer son grand retour en H Cup: "Il va falloir bien se renforcer et même si c'est déjà fait, pourquoi pas en prendre un ou deux de plus ?, souligne le manager toulonnais dans un appel du pied on ne peut plus clair à son président Mourad Boudjellal. Une chose est sûre, il n'y aura pas de match facile la saison prochaine. (…) On n'a pas beaucoup d'internationaux non plus en activité, hormis Alexis Palisson, il faut se dire les choses, on est un peu vieillissants", avance encore un Laporte toujours aussi cash. "Tout ça, c'est construire un club, c'est parvenir à séduire des internationaux en activité".

  5. chris83 12 juin 2012 at 21h

    Rugby : le RCT au Vélodrome ? "La mairie (de Marseille) favorable" (Di Nocera)
    http://www.laprovence.com/actu/sports-en-direct/r
    Hier soir, le président du RCT, Mourad Boudjellal, invité de l'émission "Entre les potos", sur Mistral FM, a annoncé qu'il envisageait de délocaliser un match de son équipe au stade Vélodrome, la saison prochaine. Il s'agirait, en l'occurrence, de la revanche de la finale du Top 14, Toulon-Toulouse. Cette rencontre serait programmée à la fin du mois de septembre. Contacté à ce sujet, Maurice Di Nocera, adjoint aux grands événements et aux grands équipements à la mairie de Marseille, s'est déclaré "très favorable à ce projet." A suivre.

  6. chris83 12 juin 2012 at 22h

    focus sur le joueur de l'année : le troisième-ligne Chris Masoe.

    Quels sont les quinze hommes qui ont marqué cette saison de Top 14 ?

    Quand il charge, même Thierry Dusautoir se retrouve parfois sur les fesses. A 33 ans, Chris Masoe (1,83 m, 110 kg, 20 sélections avec les All Blacks) est vraiment le joueur clé du Castres Olympique.

    Avant de rejoindre le RC Toulon la saison prochaine, le troisième-ligne néo-zélandais s'est distingué pendant quatre ans sous les couleurs du CO avec ses percussions, son aisance technique et son mental. « C'est un gros compétiteur dont la passion du rugby est fascinante, nous confie Laurent Travers, le co-entraîneur de Castres. C'est sa vie. il aime le rugby. Chris est impliqué, il joue pour gagner. Quand il entre sur le terrain, tu sens que c'est son domaine. Il est très à l'aise. »

    Les petits nouveaux brillent…

    Aux côtés du numéro 8 kiwi, Steffon Armitage (26 ans, 1,75 m, 96 kg) a marqué la saison du RC Toulon grâce à ses 7 essais.

    De nombreux joueurs se sont par ailleurs illustrés sur les pelouses pour leur grand début en Top 14. C'est le cas du trois-quarts aile argentin du Racing Juan Imhoff (24 ans, 1,83 m, 84 kg) dont les appuis ont brisé plus d'une défense. En provenance de la Pro D2 (Stade Montois), Timoci Matanavou (27 ans, 1,80 m, 90 kg) s'est également révélé comme un finisseur de grande classe. A la mêlée, Dimitri Yachvili (31 ans, 1,82 m, 85 kg) est incontournable. Le numéro 9 international a été omniprésent dans le maintien du B.O..

    En première ligne enfin, le talonneur William Servat est bien entouré avec Carl Hayman et surtout Gurthro Steenkamp (31 ans, 1,89 m, 124 kg) – «un boeuf qui ne bouge pas en mêlée», dixit Olivier Azam (entraîneur des avants du RCT) – décisif en finale de Top 14.

    Le XV type de la saison 2011/2012 :

    Gurthro Steenkamp (Toulouse) William Servat (Toulouse) Carl Hayman (TOULON)

    Bakkies Botha (TOULON) Pascal Papé (Stade Français)

    Thierry Dusautoir (Toulouse) Chris Masoe (Castres) Steffon Armitage (TOULON)

    Dimitri Yachvili (Biarritz) Luke McAlister (Toulouse)

    Juan Imhoff (Racing) Matt Giteau (TOULON) Regan King (Clermont) Timoci Matanavou (Toulouse)

    Lucas Amorosino (Montpellier)

    Et vous, quel est votre joueur de l'année ?
    http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Masoe-le-l

Comments are closed.