Vidéo : Laporte met les cadres au repos

Vidéo : Laporte met les cadres au repos

Le dimanche 23 septembre 2012 à 0:26 par David Demri

Publicité

Source Var Matin

Publicité

  1. Passionnercete 23 septembre 2012 at 09h

    On serait devenu…… Attractif? 😉

  2. jacky le corse 23 septembre 2012 at 10h

    Moi des paris comme ça , je veux bien en perdre tous les jours .

  3. jean detoulon 23 septembre 2012 at 11h

    Pour moi, c'est une erreur. C'est de l'amateurisme pur, pas du professionnalisme. On peut très bien décompresser mentalement sans pour cela cesser de travailler collectivement les points faibles ou les points à améliorer.

    Souvenez-vous, la saison dernière les rentrées après les semaines de vacances.

  4. eric.7283 23 septembre 2012 at 12h

    et aligner une équipe creuvé à toulouse,nous donnerai aussi la défaite mais avec en plus les têtes touchées!

    faut pas rêver,ni en demander toujours plus,on gagnera pas les 26 journées.

    PUIS on a un gros groupe…chacun doit saisir sa chance!

    et on aura 8 cadres sur le banc.

    ON SERA quand même compétitif.

  5. Mimo83 23 septembre 2012 at 16h

    Ben voyons, c'est de l'amateurisme pur… Ce même amateurisme qui fait de nous les leaders du Top 14 après 6 journées ^^

    La saison dernière et encore moins celle d'avant, nous n'avions pas la même profondeur d'effectif, d'un point de vue qualitatif. Pire, une quantité de joueurs étaient là, sans quasiment jouer de la saison, et quand on les alignait, plus ou moins par obligation, on se prenait des claques et on repartait avec les valises pleines.

    Cette année, c'est différent, nous possédons un effectif bien plus homogène, et les joueurs peu (voire pas du tout) alignés jusqu'à présent vont pouvoir se mettre en avant, saisir leur chance. La saison sera longue, difficile, et nous finirons forcément par tomber un jour ou l'autre. Les joueurs alignés à Toulouse sont tout sauf des manchots, certains étaient même titulaires et encensés l'an dernier. Certains cadres seront également sur le banc, malgré une semaine "light" ou de repos complet pour certains.

    Une victoire là-bas, face à une équipe de Toulouse qui reprend des couleurs, serait un petit exploit, mais ce n'est pas pour autant une impasse, au 1er sens du terme. Ce serait insultant pour certains joueurs : l'objectif sera de faire un match solide, de verrouiller en défense et d'accrocher un bon point de bonus défensif. Un point que peu d'équipes iront accrocher à Toulouse.

    Bref, au contraire, sur le papier, je trouve que c'est une excellente gestion et le bon moment pour refaire une petite "revue" d'effectif, face à ce qui se fait de mieux en Europe, et sans mauvaise pression en terme de résultat.

    Certes, en pratique, nous verrons ce que cela donnera, mais je suis confiant. Laporte fera ce qu'il faut pour surmotiver l'équipe qui sera alignée. Si besoin est.

Comments are closed.