Vidéo: Laporte revient sur le dégagement de Lapeyre contre Castres

Vidéo: Laporte revient sur le dégagement de Lapeyre contre Castres

29 novembre 2011 - 11:38

Publicité

Publicité

  1. Bibou 29 novembre 2011 à 12h

    C'est quand meme une faute … Il reste 30 seconde a jouer … Il avait juste a faire un point de fixation, tous les avants etaient autour de lui … Et le match etait gagné !!!

  2. Tourdre 29 novembre 2011 à 12h

    C'est aussi mon analyse; Si Benjamin garde le ballon et vu le nombre de Castrais il est vraisemblable que la pénalité pour ne pas avoir lâché la gonfle était virée. C'est bien sur la gestion du regroupement qui suit le dégagement que l'on a failli.

  3. Jules 29 novembre 2011 à 12h

    Je trouve ça bien que BL supporte son joueur en ne lui rejetant pas la faute dessus.

    Bravo Bernard! ca c'est un entraineur!

    De toute façon ça ne sers a rien de refaire le match, on avait qu'a mieux jouer à être plus performant ainsi nous n'aurions pas ce genre de question.

    Vous allez voir dans 2-3 mois on aura un niveau totalement different. Les bon reflex etc… et on prendra les BO a chaque match!

  4. Big dede 29 novembre 2011 à 13h

    Ou alors o lieu de critiquer fallai aller sur le terrain et faire mieux…. 8)

  5. l'équipe 29 novembre 2011 à 13h

    Lamont lui par droit devant ?

  6. Béotien 29 novembre 2011 à 13h

    Bon qu'est-ce qu'il a dit Nanard? j'ai pas le son

  7. Joël 29 novembre 2011 à 13h

    Le seul fait qu'on en parle prouve bien qu'une erreur a été commise. Laporte ne veut pas aggraver l'incident pourtant fatal afin de préserver l'esprit du groupe. Mais le connaissant et sachant qu'il n'a pas pour habitude de faire des cadeaux aux joueurs fautifs, il a dû certainement parler du pays à Lapeyre en quatre yeux, ne serait-ce que pour qu'il ne recommence pas la même connerie si la situation se représente. Il fallait soit une chandelle pour permettre à ses coéquipiers de se remettre en jeu ( les Castrais n'avaient plus la force ni la lucidité d'organiser le jeu en admettant que ce soient eux qui récupèrent la chandelle et sans la moindre faute, soit tenter la touche de l'autre côté, c'est à dire du côté du terrain dégarni de joueurs castrais.

  8. MG83700 29 novembre 2011 à 13h

    au moins il est réaliste et il enfonce pas LAPEYRE contrairement à certains non spécialistes qui l'ont critiqué sur ce coup de pied et s'en sont donné aussi à cœur joie sur Genevois pour les lancers en touche.

  9. boom09 29 novembre 2011 à 13h

    le match ,on le perd en touche en 2ieme mi- temps ; il va falloir régler le probleme contre le stade .

  10. Joël 29 novembre 2011 à 13h

    Il va sans dire que toi MG83700 tu es un spécialiste. Je n'ai pas enfoncé Genevois, ne serait-ce que parce que la touche est un problème collectif et non personnel mais je me suis élevé contre la bévue de Lapeyre parce que, justement, j'avais remarqué que pendant tout le match, il na pas cesser de pratiquer cette sorte de dégagement hasardeux. Mais regarder attentivement tout un match nécessite un minimum d'attention et de jugeote.

  11. Arno 29 novembre 2011 à 13h

    On dirait que Lapeyre a tué quelqu'un… Faut redescendre, le RCT prend 2 pts à Castres, on aurait tous signé avant le match… Rien de grave comparé à ce qu'on voit dans les infos du soir…

  12. Joël 29 novembre 2011 à 13h

    Tu veux dire Arno que nous n'aurions pas signé pour les quatre points?

  13. STEPHANE 57 29 novembre 2011 à 13h

    😡 bonjour à tous…après les commentaires d'après match,n'en déplaise à BL, je suis sûr que la campagne de dénigrement de B.LAPEYRE a démarrée…Delon ARMITAGE est déjà dans les plans…il est vrai qu'on ne peut pas monter un 8 devant pour détruire l'adversaire…des 9 & 10 de classe…si les 3/4 se mangent la feuille de match…notamment Benji (Mr "je relance de partout"… il va falloir acheter un cerveau!!)…quand Bakkies,Jonny,Joss,JVN,

    Simon & Matt GITEAU " parleront" dans les vestiaires,

    il va y avoir des claques qui ne se perdront pas!!! …

  14. Arno 29 novembre 2011 à 13h

    Oui Joel, mais je veux dire par là que tout le monde peut faire des erreurs, nous n'avons pas perdu, et au vue de la 2ème période le nul est juste, même si j'avoue qu'à 19-6 je nous voyais avec les 4 pts en poche, la vie est ainsi faite…

  15. Silk83 29 novembre 2011 à 14h

    Vue la pathétique seconde période que l'on a produite, je pense vraiment pas que ce soit cette relance malheureuse de Lapeyre qui fait échapper la victoire. Certes, c'est cette action que l'on retient parce qu'elle permet l'égalisation finale, mais on oublie un peu trop vite les 40 minutes précédentes ou l'ENSEMBLE de l'équipe Toulonnaise n'a PAS DU TOUT EXISTE !

  16. Rciti 29 novembre 2011 à 14h

    Enfin on est jamais content, s il avait garde la balle et c était pris une pénalité on aurait dit Qu il aurait mieux fait de dégager… On ne gagne pas le match a cause des nombreuses touches perdu ( a cause d une mauvaise coordination et pas seulement du lanceur!!!)! Et surtout sur les innombrables coup de pied ou on ne trouve pas les touches… Ce qui d ailleurs amène l essai! 🙁

  17. Georges 29 novembre 2011 à 15h

    😳 :mrgreen: …Que celui qui n'a jamais péché….nous jette la première pierre !!!!!!!!!!!!!!!!!

  18. colbert83 29 novembre 2011 à 15h

    bonjour GEORGES tu voulais écrire bière non ??

  19. bfi 29 novembre 2011 à 16h

    1. on a été tres en dessous sur les touches

    2. on aurait signé de suite pour le match nul AVANT le coup d'envoi

    3. on n'aurait pas signé pour le nul à la mi temps !!!

    4. Lapeyre : c'est pas lui qui fait la faute !!! mais l'arbitre siffle bien contre le no20 qui ratisse la balle au sol (Armitage ?). De plus, Lapeyre n'a qu'une fraction de seconde pour récupérer le ballon (sans faire d'en avant) et dégager. L'autre option est : passe à un partenaire. Devant c'était bouché et on aurait pris une pénalité à 20m face poteau pour ballon non relaché.

  20. jéjé83 29 novembre 2011 à 17h

    exacte! regardez la vidéo! il a eu tout juste le temps de dégager comme il pouvait pour ne pas se faire contrer! il n'y avait que du blanc tout autour de lui!!!!!! ça va trés trés vite a ce moment là et je pense qu'il a plus agit par réflexe pour ne pas se faire contrer! ensuite et là on est trés con, c'est la faute a 2 sous de armitage qui tallonne a la main pour leur chipper le cuir!!! même si les castrais récupéraient le ballon commme ça en prenait la tournure, c'était sur la ligne médiane et pas sure vu comme ils étaient cuits physiquement qu'ils arrivent a nous déstabiliser! ça aurait été crispant mais ça ne serait certainement pas passé!

  21. holly 29 novembre 2011 à 17h

    Juste pour valider bfi, le talonnage a la main est tres severe, il n'y a pas de ruck, quoi que fasse Lapeyre l'arbitre a l'intention de siffler une penalite de compensation a celle qu'il a siffle 1 minute avant. Le match a failli etre perdu sur les touches, notamment sur l'essai de Masoe ou Toulon perd une touche dans les 22 castrais.

  22. ovalie 29 novembre 2011 à 18h

    Le jeu ne demande que faute. si tous le monde jouait à la perfection tous les matchs se finiraient par

    un 0 à 0. et il est trés facile devant sa télé de dire il aurait du faire ça ou faire ça quand sur le terrain t'as qu'une fraction de seconde pour prendre ta décision car t'as 4 monstres qui t'arrivent dessus à 2000 à l'heure et que t'as 80 mn dans les jambes qui ont alterné pas mal ta lucidité!!!!.

  23. RABOLIO 29 novembre 2011 à 20h

    La prochaine fois on aura 10 minutes de petits tas, en espérant que l'on tienne le coup et que nôtre 9 s'interresse au ballon, sinon ce sera 7 points dans la musette .

  24. chris83 29 novembre 2011 à 20h

    pour moi LAPEYRE a respecté a la lettre les consignes POINT

    par contre il y a bien talonnage a la main d'Armitage

  25. Etnica 29 novembre 2011 à 20h

    Ca n'est pas là que l'on perd le match, ni même sur la faute d'Armittage, ce sont les choix des joueurs, de mauvais choix certes, mais dûs au jeu.

    Pour moi on perd sur la sortie complètement stupide de Schofield. A 14 vs 15, c'est impossible, vous le payer un moment ou à un autre.

  26. brunod'ollioule 30 novembre 2011 à 01h

    ce manque de lucidité montre une nouvelle fois qu'un match est gagné à la 80ème minute et non à la 78

    il faudrait que mourad leur lise la Fontaine à la mi temps

Comments are closed.