Vidéo: Toulon à la sauce Laporte

Vidéo: Toulon à la sauce Laporte

1 novembre 2011 - 21:50

Publicité

Publicité

  1. Personne 1 novembre 2011 à 23h

    Jour de commémoration oblige … petit hommage, à travers une video, à quelques chefs sauciers !

    http://video.lequipe.fr/video/rugby/rugby-top-14-

  2. alainc 1 novembre 2011 à 23h

    Ils ont tout dit, ou presque, sauf que je ne suis pas d'accord sur un point: PSA n'était pas au RCT l'entraineur qu'ils présentent (avec un schéma de jeu… etc….), pour preuve les (trés) mauvais matchs de l'année précédente: joueurs paumés sur le terrain ne sachant quoi faire, mauvaise cohésion, pas ou peu d'investissement collectif, choix des participants sur la feuille de match et coaching discutable, qq garves problèmes entre équipiers en dehors du terrain… Je le redis PSA aurait du dégager aprés Montpellier, il avait perdu depuis qq mois la maitrise de l'Equipe; ses propos auprés des médias étaient pathétiques, hésitants, sans fond. Sincèrement je crains pour l'équipe de France.

  3. viking83 2 novembre 2011 à 00h

    Merci "Personne" pour nous remémorer cette vidéo, j'aurais bien voulu voir les moments forts du match contre Toulouse !! C'est comme si c'était

    hier !

  4. France Petrucciani 2 novembre 2011 à 00h

    Merci Personne, cette vidéo m'a donné le bourdon, de revoir le grand TANA 🙁 🙁 Aueloua Fauquet et bien d'autres 🙁 de revivre ces moments la, quelle fut magique cette journée 😀 😀

    Merci encore 😀

  5. Joël 2 novembre 2011 à 00h

    Califano a oublié de faire venir Hellboy dans cette belle réunion harmonieuse…

  6. julien 2 novembre 2011 à 00h

    quaisment tout est dit

  7. Nad 2 novembre 2011 à 09h

    Frissons…ca c est LE RUGBY….il devrait la repasser aux joueurs de temps en temps….

  8. Hellboy 2 novembre 2011 à 09h

    L'Equipe, c'est bien la chaine qui diffuse les Bisounours ?

    A moins que ce ne soit le journal spécialisé dans le curage des égouts ?

  9. Milhouse83 2 novembre 2011 à 10h

    Bien vu Joël ce HELLBOY quel pisse vinaigre!

    Je plaisante en tout cas il en connaît un rayon HELLBOY niveau rugby il a de bonnes conaissances

  10. souslagrotte 2 novembre 2011 à 10h

    Alainc, je ne suis pas d'accord avec toi sur Saint-André. Je pense qu'il a énormément apporté dans la structuration et dans le professionnalisme du club.

    La saison 2009/2010 a été énorme et réussie à tous points de vue.

    Si Laporte peut coacher sans souci, c'est qu'il a une base solide, qu'il est dans la continuité. Donc c'est tout à l'honneur de psa.

    C'est vrai que le début de saison a été difficile pour psa. La situation devenait intenable entre la pression de MB et sa future nomination.

    Je trouve que c'est un excellent choix pour l'edf car il a plus un profil de manager que d'entraîneur.

  11. Didier 2 novembre 2011 à 10h

    N'oublions pas en effet que PSA avait amené Toulon en finale de coupe d'Europe (challenge) et quasi en finale du top14 (on le méritait) en 2010: par contre l'année dernière ça s'est déréglé c'est vrai et il a un peu perdu la maîtrise du groupe , mais PSA a quand-même eu un impact en 2009/2010.

  12. starlette 2 novembre 2011 à 10h

    2009/2010 il y avait un certain tana et un certain sonny qui ont masqués nos faiblesses

  13. oli 2 novembre 2011 à 10h

    non, moi je pense que hellboy devrait un peu jouer à l'equilibriste au bord du port avec un agglo attaché au tour du coup

  14. Hellboy 2 novembre 2011 à 10h

    @ oli :

    Un seul agglo ? Va plutôt chercher la bétonnière d'Amstrad le patron à 0,10 MHZ de Montpellier…

    Et puis si je tombais du côté du quai, je risquerais trop de tomber sur une merde de toutou pro-laportienne.

  15. Georges 2 novembre 2011 à 10h

    🙄 😀 …Le ERCETE…champion de France dans trois ans..on en accepte l'augure..le Président préside et les coachs coachent aussi assurément…reste que la mayonnais prenne…que les égos des uns se mettent au diapason des autres…même si à fortiori on n'est pas tous égaux devant…nos égos…l'ai-je transporté déjà quelques fois cet adage repris d'ailleurs sur la toile !!!!!..Allez TOULON…une belle Victoire face aux pruneaux ce samedi…l'enjeu est de taille de creuser le trou avec nos poursuivants..et le chemin sera tracé sur l'osmose des égos de chacun…" l'égo est un ..je..d'enfant "…aurait repris Lessard dans son…enjeu des mots !!!!!!! 😀 😀 😀 😀

  16. Georges 2 novembre 2011 à 10h

    😳 :mrgreen: ..@ HELLBOY…les égos de certains se transforment en..agglos..pour d'autres.. 😆 !!!..la construction intellectuelle ovalienne ne semble pas être la même..c'est ce qui fait le charme de ce blog…t'en fais pas beaucoup t'apprécient même si… l'agglomération… :lol:… des mots de quelques uns peut nous donner quelques..maux..de tête…en reprendons une image Cornélienne.." à raconter ses maux souvent on les soulage !!.."…dans son Polyeucte..je crois !!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  17. Joël 2 novembre 2011 à 11h

    Je savais bien qu'Hellboy aurait eu deux ou trois choses à dire à l'émission de Califano… Faut dire qu'elle baignait un peu trop dans la congratulation réciproque. Enfin heureusement que l'Aviron peut désormais compter sur Delaigue pour oublier Laporte…

  18. alainc 2 novembre 2011 à 11h

    Bien reçu Souslagrotte, oui PSA a certainement contribué a rajeunir et optimiser les structures du club s'étant inspiré de ce qui existe ailleurs (salles de muscu et entrainement high tech, lieu de vie, etc…) mais en terme de management des hommes et de jeu j'ai de gros doutes, mon opinion est fondée sur l'attitude des joueurs sur le pré pendant la saison 2010-2011. Auparavant il y avait un certain UMAGA qui avait un ascendant indiscutable sur les joueurs, et les quelques matchs (trés) réussis en 2010/11 prouvent qu'il se "passait" quelque chose au sein du groupe puisque les joueurs étaient capables de se transcender (et même de bouffer les meilleures équipes d'europe)lorsqu'ils en avaient l'envie.

  19. souslagrotte 2 novembre 2011 à 21h

    C'est en ce sens que je considère PSA comme un bon manager de l'edf car il saura s'entourer de Bru et sans doute de Lagisquet. Ce seront peut-être ses "Umaga".

Comments are closed.