Vincent Moscato défend Szarzewski

Vincent Moscato défend Szarzewski

25 octobre 2010 - 21:56

Publicité

Dans le Moscato Show , l’ancien joueur Vincent Moscato revient sur l’altercation entre Szarzewski et Genevois. 

  « Szarzewski est convoqué le 10 novembre devant la commission de discipline pour avoir mis un coup de tête au Toulonnais Jean-Philippe Genevois. Je ne suis pas d’accord. Genevois a provoqué Szarzewski et en a rajouté en se jetant au sol. Je fais une proposition : Le talonneur de Toulon doit être lui aussi convoqué pour provocation et simulation. Je m’explique : Szarzewski n’aurait pas dû avoir cette réaction mais son vis-à-vis s’est comporté comme un footballeur qui plonge dans la surface de réparation. J’espère que la commission de discipline sera indulgente avec le joueur du Stade Français. »

Publicité

  1. pers@onne 26 octobre 2010 à 08h

    szarzewski et genevois avait un petit contentieux ancien a régler !!! mais moscato lui des contentieux avec toulon il en a eu

    un moulons !! d'ailleurs a mayol chaque fois que le speaker prononcé

    son nom toutes sortes de noms d'oiseaux fusaient des tribunes !!!je pense qu'il fait parti de ceux qui ne portent pas le rct dans leurs coeurs!c'est un faux cul !!!!!!!

  2. Godwin 26 octobre 2010 à 08h

    C'est vrai que Genevois en rajoute et ce n'est pas bien. Cela devient malsain si ce type de comportement arrive dans notre rugby. Cela existe déja en Angleterre ou on a vu l'utilisation de capsules de sang, ou des joueurs ayant subitement mal aux yeux , surtout si un joueur français était en opposition.

    Je ne suis pas fier du comportement de Genevois . C'est digne de Roncero! Et qu'est-ce qu'on dit à Mayol à Roncero? (Je rigole là, je vais trop loin!)

  3. Laurent 26 octobre 2010 à 10h

    Bon en même temps malgré le contentieux sur ce coup là les deux sont en tort. Le premier n'avait pas à faire ce geste, il faut savoir se retenir, mais l'autre n'avait pas à simuler ce n'est ps dans la culture du RCT.

  4. carquei83 26 octobre 2010 à 10h

    Pauvre Moscato t as pas ouvert ta grande bouche quand Palisson a fait la même chose sur le geste de Kefu (qui était un mauvais reflexe et non volontaire)

    si ca continu Lovo devra passer en commission pour s'être volontairement jeter dans les bras de Bastareaud sans ballon

    et je preciserai encore une petite chose je trouve que toutes ces personnes ont beaucoup de gueule quand cela se passe en France mais quand il s agit d'une commission de l ERC là ils font nettement moins les malins –

  5. boom09 26 octobre 2010 à 10h

    la grande gueule MOSCATO au QI négatif était un simulateur lorsque le CA BEGLES se deplaçait a l'exterieur,à la maison il etait bien épaulé par BERTHOZAT et GIMBERT .felicitations cependant pour sa reconversion.

  6. bru83 26 octobre 2010 à 11h

    Une belle ordure ce moscato !!! et la simulation énorme du Parisien( je sais plus qui) sur le placage

    manqué de Jo en fin de match au bord de touche …. Si szarzewski n'est pas sanctionné comme il faut,

    j'espere que les toulonnais s'en souviendront au match retour !!!!!

  7. Maurin 26 octobre 2010 à 11h

    Chui encore une fois d'accord avec Moscato! J'espere que Szarzewski ne prendra rien!

    Allez Toulon

  8. snoopy83 26 octobre 2010 à 12h

    moi je suis contre les simulations dans le rugby, ou va-t-on si on commence comme ça, pour moi la ligue devrait punir les comédiens, toulonnais ou pas!!! quand on voit ce qu'ils se mettent dans les rucks ils vont pas pleurer pour un petit coup de front ou une touchette au genou (gurruchaga). bref genevois baisse un peu dans mon estime (comme leo tchatcha l'année dernière contre je sais plus qu'elle équipe qui prend un raffut en dehors du jeu et qui nous fait du footeux rital)

    ps : je suis d'origine italienne

  9. rctrop 26 octobre 2010 à 14h

    Arrêter avec genevois d'accord sur le fond mais 1er si larbitre le voit sans faire semblant de pas le voir!! c'est 3 points et carton rouge et genevois on lui dit bravo

    2ème genevois 70 jours avant de suspension le dernière fois et la si il en met une je crains que d'être toulonnais il subisse la foudre des dirigeants pour son geste et son indisponibilité pour l'équipe alors qu'il revient de blessure et de plus la commission s'en aurait délecté de le massacré alors en fin de compte il à peut eu raison de ne rien faire il y à un match retour!!et sans esprit de vengeance on les destronchera a mayol et papet aussi qui traite missoup de fils de pt on dit rien, alors qu'il lui marche dessus Allez TOULON

  10. snoopy83 26 octobre 2010 à 15h

    premièrement je l'aurais pas félicité parce que c'est très loin de ma conception du rugby

    deuxièmement je penses qu'il faut arreter et croire que toulon est plus sanctionné et patatti et patatat

    faisons des bons matchs marquons des essais et après on verra.

  11. totorct 26 octobre 2010 à 15h

    La plus belle des façons est de les battres avec

    la maniére au retour à Mayol

  12. noprob 26 octobre 2010 à 16h

    Faut arreter un peu…

    Depuis quand mettre un coup de boule peut empecher un joueur de ne pas jouer pdt 2ans…

    On ne peut pas parler de geste dangereux ici…. Si, pas sanctionné pdt le match (ce qui aurait pu l'être), on ne devrait même pas en reparlé…

    Que Genevois tombe et fasse du cinema –> Non, pas dans l'état d'esprit

    Que Genevois en colle une belle à Szarzewski pour ce venger –> Je dis oui, car dans l'état d'esprit…

    Même si je n'aime pas le SF, j'espère que Dimitri ne sera pas trop sanctionné. Il ne faut pas oublié qu'on parle de rugby ici. Si la LNR commence a sanctionné le joueuer pour ce genre de geste, on va vite tombé dans les travers des footballeurs…. apparement Genevois l'a déjà compris…

    Allez Toulon

  13. Sergio 26 octobre 2010 à 17h

    Bonjour, pour moi le geste de Dimitri est scandaleux et mérite une suspension, quand à Genevois il ne doit pas se prendre pour un fouteu, pour moi il mérite un match de suspension. Arrêtons toutes ces conneries on joue au rugby, pas à un sport de mauviettes, on prend un coup on l'encaisse et on ne fait pas de cinéma.

  14. Joël 26 octobre 2010 à 18h

    A qui la faute les simulations? Les arbitres toujours à l'affût du coup vicieux parce qu'ils ont des consignes pour cela, joue avec carton jaune et carton rouge selon leur gré. Le même geste d'anti-jeu n'est pas puni de la même sanction selon celui qui tient le sifflet, aussi les joueurs en rajoutent pour obtenir la meilleure sanction.

    Un carton jaune donné à l'adversaire est une aubaine pour les copains. A quinze contre quatorze, toute l'équipe est plus à l'aise pour souffler et aucun des joueurs ne viendra faire la morale à celui qui a obtenu l'expulsion. Mais un coup de tête même à moitié retenu, reste un coup de tête. Et la sanction n'a fait jusqu'à présent l'objet d'aucune contestation.

    Avant, il n'y avait pas de simulation car il n'y avait ni carton ni arbitre sournois. Les joueurs s'emplâtraient le temps de mettre les points sur les I et tout rentrait dans l'ordre, l'arbitre ayant toute latitude d'expulser en cas de coups vraiment dangereux.

    Quant à Moscato comment peut-il savoir qu'il y a eu provocation? Parce que Swarzewski le lui a dit? La belle affaire. Swarzewski qui sent s'envoler tous ses espoirs de sélection serait prêt à jurer ses grands dieux tout et le contraire pour sauver sa place. L'arbitre lui-même plutôt que reconnaître franchement ses torts, avance lui aussi l'idée de provocation pour sauver la face. Ainsi on fait monter la mayonnaise et bientôt la France entière (sauf à Toulon peut-êtrE) va certifier la tête sur le billot avoir entendu Genevois provoquer Swarsewski.

    En tous cas, on va voir sur ce coup là, l'honnêteté de la commission de discipline. La provocation on ne peut que la supposer. On en a aucune preuve sauf à Genevois à venir l'avouer.

  15. carquei83 26 octobre 2010 à 18h

    Swarzewsky recule surtout de 10 mètres en mêlée face a son meilleur ami voila tout

    maitenant pour le geste car je considere ca plus un geste que rien d autres et bien mon cher tu payes

  16. ours 26 octobre 2010 à 18h

    Que moscato aille se faire voir ailleur, s'il avait été un modèle on pourrait boire ces commentaires, mais malheureusement c 'est l'une des plus grosse saloperie que le monde de l'ovalie est mis en avant, avec son compère Gimbert. Ne nous trompons pas de cibles, le comportement de Genevois ne vaut pas mieux que celui de Palisson, mais le geste du sois disant internationnal swarsewski est répréhensible, et je souhaite qu'il prenne cher plus pour sa connerie que pour son geste, pour les bleus il est loin d'être indispensable, et que l'on me dise avec qui ce semblant de joueur n'a pas de contentieux, une rubrique complète lui est dédié pour ces faits et geste sur youtube, c'est un pauvre type comme l'a été en son temps ce pauvre moscato

  17. rct-fan 27 octobre 2010 à 00h

    Etant footeux, je m'interesse au rugby depuis peu, 3 ou 4 ans, et une des chose qui me plait c'est l'esprit rugby. C'est à dire que l'on peut se battre sur un stade de rugby et faire la 3eme mi-temps ensemble!!! En plus je suis supporter du RCT, mais franchement, quand j'ai vu Genevois tomber comme ca, ca m'a décu. Je ne sait pas si le coup de tete était violent, mais Genevois n'est pas bléssé donc… Sur le coup on aurai dit Materazzi!!! Le rugby devrait garder certaine chose qui fait ce qu'il est, et il y a de plus en plus d'exemple (pas seulement Genevois!!!) qui ne vont pas dans ce sens! En plus à TOULON il ya des guerriers style VN ou LOBBE ou encore Smith Bruno Emma et bien d'autre qui ne serai pas tomber comme ca! Moi j'aurai préférer que Genevois reste debout, et reste calme (je ne dit pas qu'il fallait déclencher un générale!) et là on aurai pu demander une sanction pour SWARSESKI, il faut peut etre etre plus inteligent que l'adversaire mais pas non plus tomber dans le n'importe quoi… Vous imaginez si à chaque coup recu les joueurs tombe comme des mouches???????????????????????? au rugby?????????????????????? on va pas allez loin comme ca. Moi j'aurai préféré qu'a l'heure actuel, on parle de Genevois pour prendre la place du Parigo en équipe de France grace à ces performences!!! Au lieu de ca on parle de prendre ou de ne pas prendre Dimitri pour ce mauvais geste… DECU TOUT SIMPLEMENT!!! Sur ce bonne soirée à tous.

Comments are closed.