Wilkinson : la décision approche
Wilkinson : la décision approche
Le dimanche 20 janvier 2013 à 23:24 par David Demri
Publicité
Alors que Jonny Wilkinson laisse toujours planer le doute sur son avenir, on devrait en savoir plus bientôt. En effet, La Provence nous apprend ce soir sur son site internet que l’ouvreur Toulonnais fera savoir sa réponse très prochainement.
Toujours selon le quotidien régional, si l’ouvreur Anglais décide de mettre un terme à sa carrière, un centre sera recruté.
Publicité
Comments are closed.
franchement je le sens pas bien, suis pas mme soleil mais à voir sa tête pendant les match cette saison et depuis les finales 2012 perdues, en plus je ne l'avais jamais remarqué avant mais souvent certains joueurs adverses le malmènent, je veux dire + que la normale, je ne suis pas dupe le rugby sport de contact blablabla c'est un combat pendant 80 minutes blablabla, mais un minimum à loyale merde, depuis le début de la saison je le vois se faire marcher dessus (à Clermont) se prendre des tampons par derrière et j'en passe… en + quand il doit défendre il utilise (trop) souvent son épaule pour faire barrage et ça c’est dangereux pour l'adversaire mais aussi pour lui donc, il s'en prend plein la tronche depuis qlq semaines (K.O. 2 fois + sortie directe, et là hier lèvre à recoudre) tout ça pour dire qu'il sait que niveau physique il atteint la limite qui lui fait surement penser comme il a toujours dit, qu'à ce moment là il prendrait la décision d'arrêter, sans parler de prendre son temps pour donner une décision ça cache quoi ça, la retarder en février ou ptêtre avant donc, ce n'est pas normal, j'espère qu'il va rester un an encore mais j'ai bien peur que cela sent la fin pour finir en "beauté" cet été avec ses Lions et ensuite débuter dans un staff niveau national, pour lui cela à l'air très important (+ qu'à Toulon?) et puis franchement entrer dans le staff à Toulon, pour faire quoi qu'Azam et Mignoni (si ils restent…) ne font déjà ? améliorer le skill de Giteau ? de Michalak ? pas de Basta qd même ??? à part d'aller chez les + jeunes je ne vois pas dsl… bin vivement que cela se décante qu'on sache enfin…
franchement je ne crois pas que ce soit le fait qu’il en prenne plein la gueule qui le fasse arrêter. Ca wilko il a l’habitude depuis toujours. C’est un dur au mal. Si il arrête c’est pour d’autre raisons plus mental que physique, il marche comme ca le wilko c’est un sensible.
Je crois que dans sa tête il veut faire le dernier match de sa carrière avec le maillot des lions. Depuis toujours les lions comme l’équipe d’angleterre c’est ce qu’il le fait rêver.
Donc oui ca peut sentir la fin en queue de poisson avec le rct, on verra les dirigeants pourront le gérer.
D’accord avec toi sur le fait qu’il intègre le staff ne serai pas forcément une valeure, même pas sûr qu’il veuille ca me semble peu probable.
Si il est malmené c'est donc qu'il est dangeureux non ? Il a encore sa place.
j'espere qu'il va rester car l'an prochain avec la probable arrivée de sexton au racing et morne steyn au stade français, hook a perpignan, macalister a toulouse , on sera assez loin derriere niveau ouvreur et ca nous fera tout drôle car michalak demi de mélée oui mais en 10 g un peu peur !!! Giteau moi perso c un 12 pas un 10 avec toulon il ne m'a jamais convaincu quand il a été positionné ouvreur donc voila . Il faut qu'il reste une année supplémentaire le temps de chercher un ouvreur de classe mondiale sinon on va souffrir !!!!!
Giteau est un ouvreur de classe mondiale ( 92 selections 684 points). Michalak est un ouvreur de classe modniale ( 59 selections 329 points ). Wilkinson est un ouvreur de classe intergalakitque ( 91 selections 1179 ponts). Sexton il a 27 ans et seuelement 34 selections pour 267 points. Alors tu vois il faut pas comparer l'incomparable et niveau ouvreur, en france on a les trois meilleur joueur pour ce poste.
Peur de Michalak en 10, alors que c'est l'ouvreur du XV de France? MORT DE RIRE!!!
L'année prochaine il sera en 10 avec Giteau et Classens titulaire en 9. Il y a assez de centres en place et en plus on y ajoute Habana.
Donc Giteau peut glisser à l'ouverture et partager avec Fred.
Perso,je ne vois pas Wilko partir « en queue de poisson » il a trop de respect pour Toulon,il est trop loyal pour faire ca. Comme il le dit dans sa bio,il a horreur de decevoir et il sait parfaitement qu’il decevra tout le monde,le staff,l’equipe et les supporters s’il part comme ca. Après,il fonctionne au mental,pas au physyique et oui,je pense aussi que s’il est malmene,c’est qu’il fait toujours peur. Et pour sa tete cette saison,beaucoup ont plutot remarque qu’il rayonne,tant a l’entrainement qu’aux matches et le report de sa decision,c’est peut-etre tout sqimplement qu’il veut etre sur de rester,qui sait?
Oups! De VOULOIR rester,pardon
Je pense que WILKO est au bout du bout, faire une saison supplémentaire serait une erreur ………
Quand au poste d'entraîneur des lignes arrières, je ne pense pas non plus qu'il en ait le profil.
Un très bon joueur ne fait pas obligatoirement un bon entraîneur
t si on arr^êtaiit de penser pour lui, ça ferait du bien. Perso j'espère qu'il prolonge et soit protégé, jouant avant tout les grands matchs. Mais laissons le un peu tranquille.