Wilkinson – Parra : Le duel ( Source Lyon première )

Wilkinson – Parra : Le duel ( Source Lyon première )

14 mai 2010 - 8:53

Publicité

2739126292_13-300x240Toulon et Clermont miseront sur les « match winners » à sang-froid de leurs charnières, respectivement Jonny « Mister drop » Wilkinson et le culotté chef d’orchestre du XV de France Morgan Parra pour faire basculer leur demi-finale du Top 14, samedi à Saint-Etienne.

Arrivé cette année à Clermont, Parra a pris en main le jeu auvergnat et hérité de la charge de buteur depuis les échecs répétés face aux perches de l’ouvreur Brock James.

Un mois et demi après le Grand Chelem du XV de France dans le Tournoi des six nations, le petit demi de mêlée (1,78 m, 80 kg) a à nouveau démontré vendredi dernier en match de barrage face au Racing-Métro son poids sur un match.

Il a remis sur les rails une équipe clermontoise à la dérive en deuxième mi-temps grâce à une pénalité et une exclusion temporaire opportunément provoquées.

Du côté de Toulon, Jonny Wilkinson est l’ouvreur anglais du moment. Dès sa première saison, l’Anglais a également posé sa griffe sur le jeu, soulageant son équipe par un jeu au pied plein de sang-froid et un engagement défensif irréprochable.

Le match ne saurait se résumer à un duel entre l’expérience du trentenaire anglais contre le culot du jeune N.9 français, mais les deux joueurs détiennent chacun les clés de la victoire de leurs camps respectifs.

Publicité