« Perez peut être une révélation » (Rugby 365)

« Perez peut être une révélation » (Rugby 365)

12 juillet 2010 - 21:43

Publicité

Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a évoqué la prochaine saison avec ambition ainsi que l’arrivée de l’espoir très prometteur Paul Perez dont il pense qu’il peut devenir la révélation du prochain Top 14.

« J’attaque ma cinquième année en tant que président, et j’ai toujours réussi la prouesse de faire mieux que la saison précédente. » Comme le club toulonnais a échoué en demi-finales du dernier championnat, Mourad Boudjellal ne cache pas ses ambitions. Il vise le titre. Depuis qu’il a pris les rênes du club en 2006, le président a toujours visé le top que ce soit en Pro D2 ou en Top 14. Pour s’en donner les moyens, c’est à coup de gros sous qu’il a attiré des grands noms du rugby mondial. Le Chelsea du Top 14 a bouleversé les transferts du rugby hexagonal. George Gregan, Andrew Mehrtens ou autre Jonny Wilkinson, quand le président de Toulon veut un joueur, il le fait signer.

Aujourd’hui cette philosophie est notamment incarnée par la nouvelle recrue Paul Perez (24 ans, 1,89 m, 100 kg). Douzième arrivée de l’intersaison,  le Samoan est considéré comme un grand espoir du rugby mondial. « Ce genre de joueur ne se refuse pas, les gens avec qui j’en ai parlé sont des personnes qui m’ont toujours bien conseillé. » Entre 2006 et 2010, Perez a inscrit 15 essais en 32 matchs avec le club néo-zélandais Taranaki. A la base le joueur devait d’abord faire un essai de deux semaines dans les rangs toulonnais. Comme d’autres formations le suivaient de près (les Sharks notamment), Mourad Boudjellal a préféré ne pas prendre de risque en le faisant signer comme joker médical. Il peut devenir un joueur supplémentaire si le Japonais Christian Loamanu qu’il remplace revenait plus vite que prévu de blessure.

Et Boudjellal ne cache pas ses prétentions « Perez peut devenir l’une des révélations du Top 14. J’ai les mêmes sensations que pour Sonny Bill Williams à l’époque. » Et comme Sonny Bill Williams, le centre samoan est aussi bien connu pour son talent que pour ses frasques en dehors du terrain. Le président a retenu la leçon, « On est habitué maintenant. Avec la rigueur du staff à Toulon, on est dans les conditions pour faire en sorte que les joueurs adhèrent à un projet sportif ». Le Samoan va devoir d’abord adhérer au projet défensif. Mourad Boudjellal sait qu’il y a du travail en défense et espère élever ce simple espoir au rang de titulaire indiscutable pour trouver un équilibre entre l’attaque et la défense sur le terrain. Une condition primordiale pour atteindre les objectifs énoncés.

Publicité

  1. julien 13 juillet 2010 at 10h

    c'est quoi son 1er poste finalamant a ce Perez??? un coup on dit aillier, la c'est centre??? il va jouer ou au RCT qqun le sait?

  2. trompette 13 juillet 2010 at 11h

    ben il est polyvalent Centre Ailier, alors il va sûrement jouer au centre ou à l'aile… mais comme il est joker de Loamanu, il va jouer à l'aile.

    Ou au centre.

  3. julien 13 juillet 2010 at 11h

    merciiiiiiiii pour cette tres claire reponse mdrrrr

    il est ailier de formation?

    Mais je pense qu'il jouera la majorité du temps a l'aille du banc lol

  4. jordan 13 juillet 2010 at 14h

    moé … déjà que avec : sackey , wulf , brana , loamanu et sinzelle les ailes été boucher , alors la avec un joueur coup de pocker je suis pas sur que ce soit une bonne idée moi..

  5. julien 13 juillet 2010 at 14h

    sauf s'il joue au centre

  6. trompette 13 juillet 2010 at 16h

    ou à l'aile.

Comments are closed.