8 000 Clermontois attendus à Toulouse

8 000 Clermontois attendus à Toulouse

2 juin 2012 - 16:28

Publicité

Clermont affronte Toulon ce dimanche à 16h30 pour la demi-finale de Top 14.

Ainsi, c’est environ 8 000 Clermontois qui sont attendus dans la ville Rose, trois fois moins que pour la demi-finale de HCup disputée à Bordeaux contre le Leinster.

Aucun chiffre exact pour les supporters Toulonnais, nous misons sur la présence de 5 000 supporters Rouge et Noir.

Publicité

  1. Fadoli63 2 juin 2012 à 17h

    Ça commence bien nous serons largement battus

    En fait le journal La Montagne parle de plus de 10 000 supporteurs Clermontois et avec les fanfares et tout et tout

    Quand je vous dis que le Michelin c est plus fort que Mayol à mon grand désespoir

  2. ciçou 2 juin 2012 à 18h

    Mieux organiser….peut etre…. Plus fort…..NON!!!!! Quand nos clubs de supporter s'accorderons on fera aussi bien voir mieux…. mais pour l'instant… il ya toujours cette guéguerre…

  3. ipac83 2 juin 2012 à 18h

    En déplacement ils sont meilleurs mais en tant qu'ambiance de stade, aucun club/stade ne rivalise avec Mayol, ça a été prouvé et approuvé.

    Nous on a pas besoin de speaker pour gueuler.

    Merci aurevoir.

  4. chrisvik 2 juin 2012 à 18h

    ils ont plus de temps pour s'organiser aussi!!! maintenant il y aura 5000 toulonnais au stade et toute une région derrière eux.

  5. Georges 2 juin 2012 à 18h

    😳 😥 …ils eût fallu qu'ils fussent au moins quinze mille….cinq mille vocaniques Toulonnais font plus de pétard que trois fois plus de Jaunards…si leurs volcans sont éteints….le notre le Vésuvio !!! ALLEZ TOULON 😆 😀

  6. Georges 2 juin 2012 à 18h

    …"volcaniques"…..bien sur !!!!!!!!

  7. Laurent 2 juin 2012 à 18h

    Ça me fait bien marrer les commentaires sur le public clermontois soit disant plus fort que celui de Mayol ou les clubs de supporters…

    3 semaines que la présence des clermontois est assurée en demie contre un jour de vente sur Toulon…

  8. cristo83 2 juin 2012 à 18h

    je pense que si Toulon avait été qualifié au meme moment que Clermont, on aurait une "red & black army" a Toulouse, organiser un deplacement d'une semaine sur l'autre, avec un systeme de vente de billets totalement nul, et aucune organisation centralisée pour les transport, chacun se demerde comme il peut et les clubs de supporters font avec leurs moyens…

    Il faudrait vraiment que ce soit le club qui organise ce type de déplacement, sans aucun esprit de profit…. l'union fait la force, et c'est comme ça que le club pourra grandir et montrer sa ferveur a l'europe entiere…

  9. Fadoli63 2 juin 2012 à 19h

    Amis toulonnais loin de moi l idée de polémiquer

    Je fus témoin de mariage du Grand Éric

    Mon bureau est pavoisé aux couleurs du RCT

    Dans ma boîte nous sommes une poignée à chambrer mes potes auvergnats qui d ailleurs font preuve d un bel esprit de tolérance

    Cela fait 20 ans que je suis pour raisons professionnelles à Clermont. Mais mon cœur est et restera toulonnais

    J y étais encore la semaine dernière y compris à Berg ou j ai encore croise Serpolet et Bernie

    Mais navré de vous décevoir Mayol est encore une belle légende, mais venait voir Le Match de l année au Michelin avec le RCT vous comprendrez que l on a été depassé par ce fantastique public clermontois

    Vous verrez flotter autant de drapeaux que de supporteurs qui ne s arrête pas de chanter même si leur équipe est menée 13 à 3 à la mi temps ( écouter le silence glacial des toulonnais contre le Racing)

    Nous n aurons pas 5000 drapeaux pas de Bandas…….et j en passe

    Maintenant je ne vis que pour une victoire toulonnaise ce Dimanche sinon Lundi au Boulot….

    Allez Toulon allez MES Rouge et Noir

  10. starlette 2 juin 2012 à 19h

    je pense au contraire que les clubs de supporters ont été très réactifs pour organiser le déplacement…c'est la vente des billets hors abonnement qui a merdé.quand il y a un concert au zenit on peut acheter des places n'importe où,là c'était uniquement à toulon et en une seule journée.

    il y a des supporters dans tout le département et même au delà…pas évident et mauvaise organisation

  11. Laurent 2 juin 2012 à 19h

    Fadoli63,

    Je respecte ton point de vue… Mais le public clermontois est très peu mené 13 à 3.

    La roue tourne, nous verrons bien lorsque ce public connaîtra un jour les premiers déboires… Il mange aujourd'hui son pain béni.

    Après j'ai vécu l'expérience de St Étienne avec les vuvuzellas clermontois… Waouhhh quelle ambiance… J'ai aussi entendu des silences à Michelin ponctués de "Et ils sont où…".

    C'est un peu facile de ressortir un moment particulier d'un match.

    Nous n'avons mais alors rien à leur envier et surtout pas les bandas, culture venant du sud ouest et qui est insupportable tant elle tue toute l'ambiance naturelle tout autour, un peu comme le vuvuzella…

    Chacun ses goûts…

  12. camille 2 juin 2012 à 20h

    Je te rejoins Laurent. Y a deux ans, on essayait de se faire entendre et 20000 (ou je ne sais pas combien…) jaune et rouge ont appuyé sur leur machin pour faire un boucan de tout les diables.

    Je préfère entendre siffler ( parceque ca dure pas 80 minutes non stop ) plutot que de faire du bruit pour rien… (dédicace à tout ceux qui disent pour les pénalités que ca siffle, les vuvutrucs c est encore pire.

  13. Tourdre 2 juin 2012 à 20h

    Ben ils seront plus que nous et alors. Outre la ferveur, il y a aussi les finances. La demi contre le SF en chalenge + le 1/4 contre le RCM92 et ça en 15 jours. Eux, ils sont à la maison depuis 1 mois.

  14. Dentsdeplomb 2 juin 2012 à 20h

    @Fadoli63

    J'étais au Michelin pour la réception de Toulon et je ne suis pas d'accord avec toi. Le stade n'a commencé à vraiment chanter que lorsque Clermont menait en seconde période. Le stade s'est tu sur les pénalités de Wilkinson excepté la dernière, la plus importante. Là, il a été copieusement sifflé tout comme Lapeyre lors de son essai. Des sifflets pendant tout le match lorsque les décisions de l'arbitre ne plaisaient pas (comme chez nous) et surtout, le seul chant repris vraiment en coeurs était "Les Toulonnais sont des voyous!" après l'altercation lorsqu'Orioli a été mis au sol par deux Clermontois alors que l'action se jouait à 10 mètres de là et que notre jeune talonneur s'est rebellé. Une véritable insulte quand on sait à quel point les joueurs Clermontois agressent et provoquent pendant et avant leurs matches. Quand les Clermontois chantent, on n'entend pas grand chose comparé à Mayol.

  15. chrisvik 2 juin 2012 à 22h

    20 ans que nous attendons un titre, nous avons été relégués par 2 fois, et pourtant le public est resté fidèle. Quel club connaissait une telle fréquentation en Pro D2. Ok les autres clubs ont un beau public mais ils ont été récompensé. Si le RCT revenait avec le bout de bois, on revivrait la ferveur de 92 et ce serait enoooooorme

  16. camille 2 juin 2012 à 23h

    et les vuvutrucs ne sont pas pretes de s'arreter ! en atteste le match de ce soir !!

  17. ercet'eddie 2 juin 2012 à 23h

    On sans bas les C……. Je l'ai acheté moi leur conneries nous aussi on peu s'armer .

Comments are closed.