Après Luke McAlister, un autre joueur va quitter le Rugby Club Toulonnais

Après Luke McAlister, un autre joueur va quitter le Rugby Club Toulonnais

24 novembre 2017 - 9:38

30 Commentaires

Publicité

Il y a certains recrutements que l’on trouve étrange et ce sentiment se confirme finalement au cours de la saison.

Après le départ de l’ouvreur Néo-Zélandais Luke McAlister vers Clermont en tant que joker médical de Camille Lopez, voici qu’un autre joueur Varois s’apprête à quitter les rangs Varois dans les jours à venir.

Selon les informations du Midi Olympique de ce jour, l’arrière international Italien, Edoardo Padovani a demandé à ses dirigeants d’être libéré de son contrat le plus rapidement possible.

En manque de temps de jeu au RCT où il n’est jamais utilisé par le staff Toulonnais, le joueur de 24 ans souhaite retourner en Italie. Celui qui a perdu sa place avec la Squadra Azzura serait sur le point de retourner aux Zèbres dès le mois de décembre.

Affaire à suivre…

Publicité

30 Commentaires

  1. Straslonnais 24 novembre 2017 à 09h- Répondre

    Dire qu’on s’est battu pour l’avoir, et qu’il repart sans (presque) avoir joué.
    Des fois, je me sens con, car je ne comprends rien à la gestion des joueurs par le staff…

  2. Miles 24 novembre 2017 à 09h- Répondre

    C’est encore le cirque Pinder cette année….

  3. Pierre 24 novembre 2017 à 09h- Répondre

    on commence a froler le ridicule! gorumaru l’an dernier, Padovani cette année! on compte tuer la carrière d’un joueur chaque année?

    et je ne parle même pas de la situation de Clerc qui me désole…(et Habana n’est même pas encore sur patte)

    • Dav-D 24 novembre 2017 à 10h- Répondre

      Mais arrêtons ce discours « tuer la carrière d’un joueur ». Le Mec est pas au niveau donc on le fait jouer pour lui faire plaisir et pour sa carrière ?

      C’est un pari totalement raté et s’il avait été bon il jouerai.

      Demande lui s’il était pas content de venir en juillet à Padovani !

      Dire que l’on tue la carrière d’un joueur est ridicule, dans tous les clubs il y a des joueurs qui ne jouent jamais. C’est le monde pro. Les meilleurs jouent les autres s’en vont et les roulements s’enchaînent.

      • Valmax2017 24 novembre 2017 à 10h- Répondre

        certes mais c’est tout simplement un échec de plus dans le recrutement.
        Padovani n’a jamais été un super joueur.

      • Fadoli63 24 novembre 2017 à 10h- Répondre

        Quand je pense qu’à cause de ce genre de joueurs on a lâché un tout bon comme IAM Gill
        Comment justifier une telle erreur????
        Je me souviens que ca ne te choquait pas plus que cela
        Amicalement

        • marc 24 novembre 2017 à 10h- Répondre

          Ah, car le départ de Gil est lié à l’arrivée de Padovani? Et c’était plutôt aux autres joueurs de troisième? On ne peut pas avoir trop de massa salariale sur 1 seul poste, et il fallait franciser ce poste (Lakafia, Monribot) pour les quotas.

      • Pierre 24 novembre 2017 à 11h- Répondre

        Dans tous les cas tu le juges sur le terrain.

        Quand est ce que tu l’as vu jouer et qu’il a été mis en confiance? 1 voir 2 matchs… qu’est ce que tu veux faire avec ça?
        Ok on juge sur les entraînements! Mais quand tu assistes à un entrainement tout va à deux à l’heure j’ai du mal à comprendre comment tu peux juger sur un entrainement.

        Bref ce n’est pas ma vision de gérer un groupe, je préfère largement des coachings à la lyonnaise ou bordelaise ou tout le monde joue et à le temps de prouver ce qu’il vaut..Surtout dans les matchs de saison ou tout le monde s’en fou tant que tu es dans les 6!

    • Mayol/Canal historique 24 novembre 2017 à 10h- Répondre

      A-t-on été ridicule en faisant venir Jonny ( que le Stade n’avait pas oser prendre) qui ne jouait plus ou Smith condamné par certains médecins pour le Rugby ou SBW qui n’avait jamais joué au XV ou Botha blessé les deux derniers mois et arrivé blessé ( certain l’oublie aussi) ….ou Radradra qui ne jouait plus au xv et nouveau paris ?

  4. JIL 24 novembre 2017 à 09h- Répondre

    Quand on recrute sur Youtube ou sur l’Album Panini on s’expose à de telles mésaventures.Moi qui croyais que lorsqu’on a un projet de jeu exigeant comme celui de Galthié , il fallait voir si le gus rentrait dans le projet.

  5. Pafiste 24 novembre 2017 à 09h- Répondre

    Après avoir fait le pied de grue depuis le début de la saison, normal qu’il tente ta chance en faisant le Zèbre.

  6. Xav 24 novembre 2017 à 10h- Répondre

    Moi ce que je ne comprends surtout pas, c’est qu’on le teste plus. Certes, il n’a pas fait de grands match les 2 fois où il a joué mais il n’était pas aidé non plus car les deux fois on a perdu. Je pense qu’il aurait fallu le refaire jouer surtout lorsque l’on voit qu’on avait plus d’arrière de métier. Et désolé mais certes, il n’est pas exceptionnel (et encore, on l’a jamais vu en forme, tout comme l’équipe au final) mais il n’est pas non plus devenu nul en un été… enfin bon, ca permettra de recuperer des sous…

    • Pierrot-de-Nice 24 novembre 2017 à 11h- Répondre

      Oui mais il nous à fait quelques bourdes en début de saison et quand on voit à quoi se joue un match parfois.. Qui se mettrait une vrai balle dans le chargeur parmis des balles à blanc pour essayer..? en tout cas pas plus Galtier que MB et que n’importe qui..!! Facile de dire tiens il fallait mettre untel ou untel après coup ou quand on ne risque rien…
      Un match perdu ou gagné une qualif pour un ou 2 points c’est des millions d’Euros qui peuvent se perdre ou se gagner..!

      • Xav 24 novembre 2017 à 14h- Répondre

        Certes, mais Pietersen, Nonu, Hayman et autres Cooper ont eu le droit à plus de chance de prouver, or on peut dire que eux aussi nous ont fait de belles bourdes, qui nous ont couté des essais. Pour certains, avec du temps, ca s’est très bien passé par la suite, je pense justement à Nonu et Hayman et pour d’autres ca ne l’a pas fait. Alors le mettre au pilori pour des bourdes sur des matchs où toute l’équipe a fait de la merde, c’est pas beau. Enfin bon, on reste patient en espérant que l’équipe arrive à se trouver et on supporte le club…

  7. Valmax2017 24 novembre 2017 à 10h- Répondre

    dans tous les clubs on parle de prolongations, de signatures et nous , mer plate…..

    • Bullit 24 novembre 2017 à 10h- Répondre

      Ah bon, les frères Tao tu les as oubliés ? Et tous nos jeunes prolongés avant le début de saison ?

  8. boom09 24 novembre 2017 à 10h- Répondre

    il a fait 2 BOUTS de match !çà se comprend ,et que dire du bordel de sa venue avec la fédé italienne et parme !LA GESTION du recrutement est particuliere au RCT !PLéthore à certains postes et DEFICITAIRE devant !EN 2ieme ligne particulièrement ? le WE dernier j ‘ai été surpris par le match de la 2ieme ligne remplaçante du racing ? MAKA et CARIZZA ! qui a fait un bon match ,parfois on a le droit de se poser des question sur le recrutement lorsqu’on nous parle d’économie réeelle au RCT !

  9. chrisjanas 24 novembre 2017 à 10h- Répondre

    fallait garder james oconnor il nous a rendu biens des services et cote departs ce n’est que le debut………. veritable armee mexicaine notre club depuis l’an dernier

  10. Pierrot-de-Nice 24 novembre 2017 à 10h- Répondre

    Maintenant le nouvelle mode est de dire le RCT recrute sur youtube… que je sache Youtube est généralement la retranscription de ce qui se passe sur le stade et surtout à la TV… Donc on ne pourrait pas se fier à ce qu’on voit à la TV pour faire signer un mec..??? faudrait donc être sur son cul 24h sur 24… comme si les recruteurs et notre cellule de recrutement sont des bidons pour ne regarder que ça et de ne pas aller le voir ou voir des matchs avant..Le pb, c’est que la seule chose que tu ne sais pas trop quand tu recrutes un mec pas cher Comme Padovani, c’est si il va être costaud mentalement et si il va progresser.. et sur ces points personne ne sait jamis trop.. A toulon la pression est juste un peu trop grande pour certains.. c’est tout..

  11. Mimo83 24 novembre 2017 à 11h- Répondre

    C’est dommage.
    Je reste convaincu que ce joueur a des qualités, qu’il n’a certainement pas pu exprimer en ne jouant que quelques minutes en 3 mois.
    On peut penser que le staff l’a clairement mis « de côté » en préférant faire jouer d’autres joueurs à l’arrière (alors qu’il ne s’agit pas de leur poste de prédilection). Tout comme l’on peut se dire que le CV de certains leur ont permis de bénéficier d’une certaines « clémence » de la part du staff (à d’autres postes).
    Je trouve cela un peu dur (sinon injuste) et je pense que ce jeune joueur avait les qualités requises pour prendre la relève de Bonneval lorsque ce dernier n’a pas pu jouer.
    Il ne doit pas ses précédentes sélections au hasard, même s’il ne s’agit « que » de l’Italie… d’ailleurs, sa fédération semble clairement lui faire payer son départ des Zèbres pour Toulon.
    Ce retour à la « case départ » me paraît tout sauf « anodin » …tant pis !

    • Xav 24 novembre 2017 à 14h- Répondre

      Tout a fait d’accord avec toi. Autant le garder et le retester sur certains matchs où l’on sait que l’équipe va surement dominer afin de le mettre dans des bonnes conditions et lui redonner la confiance qui lui manque, et à partir de là on verra son vrai visage (bon ou mauvais d’ailleurs).

  12. Vuillon 24 novembre 2017 à 11h- Répondre

    Je me demande aussi si au-delà de la question des départs anticipés, il n’y a pas une volonté de faire des économies et que la situation financière du club n’est pas des plus reluisantes. Du coup moins de salaires (même si indemnités) et de frais annexes (loyer maison …) Mourad prend sans doute les devants.
    Reste qu’en 15 il n’y a plus grand monde (Bonneval ne va pas faire toute la saison même si j’adore ce joueur et qu’Ashton n’est pas franchement un quinze) et que les grands joueurs qui devaient arriver pour renforcer l’effectif (seconde ligne notamment) on attend toujours… mais ces économies sur ces deux joueurs c’est aussi peut-être pour mettre sur un gros joueur sur 6/8 mois on ne sait jamais !

  13. frizz 24 novembre 2017 à 11h- Répondre

    moi jeme pas les ravi olis peture

  14. MaaS83 24 novembre 2017 à 11h- Répondre

    Donc si Bonneval se blesse, on prit pour qu’Ashton ne claque pas? Ou nos ailiers.. Car on n’a plus personne derrière! Et vu le nombre de blessés depuis le début de saison, il vaut mieux avoir trop que pas assez..

    En ce qui concerne Padovani, je vais être très déçu de le voir partir car c’est un très bon joueur pour moi! Il ne plait peut-être pas à Galthié mais c’est un 15 d’occupation avec un énorme coup de pied et pas joueur comme Ashton.
    Dav-D et d’autres parlent de son niveau, mais vous l’avez vu où son niveau? Il a joué un match à l’extérieur et quelques miettes! C’est sur çà qu’on juge? Et Il sait buter aussi..
    Si on avait écouté les gens, l’année dernière Nonu n’aurait plus joué et un certains Hayman à l’époque aussi..

    Pour moi Bonneval on se leurre dessus. Depuis que Ashton est 15, c’est le festival. Si Bonneval était aussi fabuleux qu’on le pense, il serait vite titulaire vu les mauvais qu’on a en 15 depuis plusieurs années en EDF.

    • Dav-D 24 novembre 2017 à 11h- Répondre

      Qui plus que le staff peut juger le niveau de Padovani ? Tout simplement personne. Personnellement, je me fie au staff pour savoir si un joueur a le niveau ou pas. Fabien Galthié a décidé que non, c’est qu’il y a une raison. On n’est pas aussi bête pour se passer d’un talentueux joueurs. S’il avait été bon il jouerait.

      Exemple tout bête: Goromaru est reparti au Japon car il n’avait pas du tout le niveau du rugby Européen.

      Puis en l’espace de quelques minutes de matches, on a bien vu qu’il était hésitant, qu’il se mettait dans des situations totalement affolantes en tentant de relancer des ballons impossibles…

      Son seul point positif que j’ai pu remarquer c’est son coup de pied. Mais ce n’est pas suffisant car le rugby c’est aussi de l’intuition et des décisions à prendre.

      • MaaS83 24 novembre 2017 à 13h- Répondre

        Qui ne douterait pas avec son faible temps de jeu? Normal qu’il hésite, si il fait une bêtise il est fini..
        Pour moi, on en a besoin. Nous n’avons pas assez de joueurs 15 de formation pour pouvoir laisser partir. Si un mec se blesse dans les 3 derrière, on n’est pas bien!

  15. jjk 24 novembre 2017 à 12h- Répondre

    dav tu sembles défendre toutes décisions du staff,quid de taylor,boughami,gill,bruni,jaminai rtc…

  16. david 24 novembre 2017 à 12h- Répondre

    ah? et delboulbes ,etrillard,tao,suta,lakafia,lobbe,tbordes ,ils restent eux?

  17. palt 24 novembre 2017 à 12h- Répondre

    avec ses deux depart prenons deux pilier

  18. Nogues 24 novembre 2017 à 13h- Répondre

    Et le transfert du président c est pour quand ?