Bastareaud veut toujours rejoindre Toulon

Bastareaud veut toujours rejoindre Toulon

6 juin 2011 - 22:21

Publicité

Malgré son entrevue avec Bernard Laporte ce lundi, Mathieu Bastareaud reste déterminé à rejoindre Toulon. Le trois-quarts centre international ne se sent plus à son aise au Stade Français. Ses relations avec Max Guazzini, le président, se sont détériorées ces derniers mois. Le joueur étant sous contrat pour encore deux saisons, le Stade Français peut le retenir. Dans ce cas-là, il demanderait une très grosse revalorisation salariale, jusqu’à 1 million d’euros par saison. Une somme qui pourrait décourager le Stade Français et conduire le club à lui offrir un bon de sortie. Si, au bout du compte, il n’obtient ni une libération, ni une très forte revalorisation salariale, Mathieu Bastareaud est prêt à ne pas se présenter à la reprise de l’entraînement.

Source RMC

Publicité

  1. Ron 6 juin 2011 à 23h

    En attendant, M.B. n'est pas une girouette, il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas. Je trouve ça plutôt sympathique et c'est de bon augure pour son investissement s'il vient au RCT. J'avoue avoir bien changé d'avis à son sujet.

  2. dk_snake 6 juin 2011 à 23h

    très bien joué de sa part de demander un salaire exhorbitant.

    Je pense qu'il a raison d'aller au clash, il ne se sent pas à l'aise, et le sf prend le RCT pour une tirelire, ils ont eu Sackey et Conte libre (alors qu'il restait 1 an à Conte)… ils veulent la crémière avec??

    Je pense que ça servira de leçon à Mb et qu'ils ne cassera plus si facilement les contrats

  3. polo 7 juin 2011 à 01h

    sans compter qu'ils sont sur le point de récupérer henson !!!

  4. jeff 7 juin 2011 à 05h

    cet escrot de laporte, il mériterait des grandes baffes dans la gueule !!! en tout cas le mino est couillu et déterminé. personnellement j'aime ca et je pense que si il vient il va casser la barraque.

  5. Georges 7 juin 2011 à 08h

    :)Bonjour…Mickael…c'est bien passé ton voyage à Londres..!?…Greg a-t-il fait des progrés dans la langue de Shakespeare..!?..tu as vu on t'a refilé de la " légéreté " pour la saison prochaine..avec notre Demoiselle de l'Opéra sur une aile…et notre Gavin..dont il faudra simplement que tu surveilles les quelques " endroits " où il pourrait se rendre !!!!..lol…si tu nous lis sur le blog..pourrais-tu demander à Maxou…de nous lacher la grappe pour BASTA !!?….Allez TOULON 🙂

  6. Hellboy 7 juin 2011 à 09h

    Et ben je vais me faire flinguer, mais Bastareaud n'a rien à exiger, je suis désolé !

    Il a signé un contrat, si son employeur ne veut pas le libérer, c'est son problème !

    Il n'a pas a exiger une augmentation qui, en plus, ne serait aucunement justifiée, il n'a pas a faire grève tout seul non plus,

    Je rappelle que la grève, c'est fait pour défendre l'intérêt général, et pas l'intérêt particulier.

    Ses caprices de footeux, sa personnalité de caractériel, j'en veux pas ni chez nous, ni dans le monde du rugby !

    Que fera t-il lorsqu'il en aura marre de s'entrainer chez nous ou qu'il voudra jouer n°9 par caprice ? Il nous fera le même genre de crise ? Il fera grève ?

    Marre des cacas nerveux de ce genre de joueur qui se prend pour ce qu'il n'est pas !

  7. Mordus83 7 juin 2011 à 09h

    Comment peux tu porter un jugement aussi définitif lorsque tu ne connais que ce que la presse veut bien te raconter ,connais tu le salaire actuel de Bastareud au SF? sais tu ce qui c'est dit et fait entre Maxou et Bastareaud? Sais tu ce qui c'est dit et passé entre Cheika et Bastareaud?sais tu si le Stade Francais a tenu tout ses engagements vis a vis de Mathieu? comme la plupart tu n'as qu'une vue unilatérale du conflit alors évite de juger sans savoir.

  8. Dam 7 juin 2011 à 09h

    Oui hellboy. A un détails près. On lui avait promis un bon de sortie. Si ton patron te fait miroiter une belle prime a la fin de l année et qu a la fin Il te l a carotte. Pas sur que tu bosses autant après.

  9. Georges 7 juin 2011 à 09h

    :)Putain…Hellboy…toi , au moins , tu n'y vas pas de main morte !!!..respectons ta pensée même si , in mémoriam à ceux qui se sont battus pour ce droit…n'en épousons pas ta thése surtout à l'endroit de BASTA..dont chacun en définitive n'en connait le contenu exact de son contrat !!? ALLEZ TOULON . " C'est dans ce discours que Mirabeau a donné la plus puissante et la plus éblouissante formule de ce que nous appelons aujourd'hui…la grève générale !!! " — Jaurés — 🙂

  10. AlléToulon 7 juin 2011 à 10h

    Disons que la ou MB sait se montrait compréhensif dans la libération de joueurs souscontrats (wulf, contepomi etc…), Laporte lui ne joue pas le jeux…Si effectivement il y a du caprice dans les souhaits de bAstareaud, je ne bvois ce que ça apporte au club de vouloir garder à tout prix un joueur qui ne veut pas rester. Par contre sur des cas comme ça pour Bastareaud et tout autre joueur qui quitte son club en étant sous contrat, j'espère qu'il y a pour ueux un chèque à faire. Et pas forcément à la charge du club qui recrute. Dans la mesure ou tu justifies le salaire du joueur en partie sur la durée du contrat, en cas de rupture anticipée il doit y avoir sanction financière du joueur. Vu ce qu'ils gagnent ce n'est pas injustifé, même dans le milieu du rugby !

  11. Hellboy 7 juin 2011 à 10h

    @ Mordus83 :

    Je ne juge pas le conflit, ni les négociations ou les marchandages en cours !

    Je trouve juste la mentalité de Bastareaud est pathétique… Mettons-nous à la place des parisiens si un joueur du RCT nous faisait ce genre de coup…

    Imagine Maestri dire "j'ai signé 3 ans, mais maintenant je ne veux plus, ou alors on me paye 1 M€ sinon je fais grève" !!!

    Dans son cas Toulon l'a libéré et a accepté le rachat de l'indemnité de formation par Toulouse, mais si ça n'avait pas été le cas, j'aime a penser que Maestri serait resté et aurait honoré l'engagement qu'il avait prit !

    Et ben Bastareaud, il est à l'opposé de cette mentalité. Je ne dis pas qu'il n'a pas envie ou qu'il n'est intéréssé QUE par l'argent que Toulon peut lui offrir, mais faire du CHANTAGE a un club dans lequel il s'est lui-même engagé, c'est minable.

    Personne ne lui a mit le couteau sous la gorge quand il a signé son contrat de 3 ans au SF, certes, il a le droit d'avoir d'autres projets de vie ou sportifs aujourd'hui. Mais sans sa bétise, on n'aurait pas a négocier. Sans son arrogance, on n'aurait pas a payer son transfert une fortune à l'autre escroc de Laporte. Et nous avions un cerveau, nous verrions qu'il fera un jour la même chose au RCT que ce qu'il fait au SF. Et qu'à ce moment-là, tout le monde trouvera ça minable. Parce que ça l'est !

    Concernant la grève, quelle grève ? Tu crois qu'on fait grève comme ça ? Provale va le soutenir ? La CGT ? Mais de qui se moque t-on, ce ne sont pas ses droits qui sont bafoués, c'est lui qui bafoue ses devoirs. Venir à l'entrainement pour pointer sans forcer, ou forcer son employeur à le licencier, c'est le degré zéro de la connerie. C'est, je répète, selon moi : une mentalité de footeux décérébré.

    Et s'il n'a pas de cerveau à Paris, il n'en aura pas plus à Toulon ! Le jour ou il nous fera un coup de pute comme il fait là-bas, vous comprendrez mieux.

    Sans parler de l'exemple que ça donne aux autres joueurs, ni de l'image que ça va donner de notre club.

  12. Georges 7 juin 2011 à 11h

    🙂 Avons bien apprécié ton exposé…Hellboy…pendant sa grève..le BASTA…pourra partir en Thalasso aux frais de la Princesse pour en éliminer quelque légère encore surcharge pondérale…lol…heureusement que Jaurés n'est plus là pour nous lire !!!!..lol…allez TOULON 🙂

Comments are closed.