Carl Hayman et Matt Henjak en tribune

Carl Hayman et Matt Henjak en tribune

15 janvier 2011 - 9:50

Publicité

Comme le veut le règlement, chaque ne peut aligner plus de deux joueurs extra-communautaires. Philippe Saint André a donc dù faire un choix entre les 4 joueurs disposant de ce statut : Carl Hayman, Juan Martin Fernandez Lobbe, Matt Henjak et Felipe Contepomi.

Le pilier All Black et le demi de mêlée Australien ont donc fait les frais du règlement ERC.

Publicité

  1. Cyril 15 janvier 2011 à 11h

    Ce que je ne comprend pas c'est que les pays extra-communautaires sont l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Argentine (pour les plus connus et ceux concernés en Top 14).

    Hors on a Contepomi, Lobbe, Wulf et Smith sur la feuille de match… (Auelua l'australien et taumoepeau le néozélandais sont considérés comme joueur UE car ca fait un baille qu'ils sont en france).

    Donc pourquoi wulf peut joueur tout comme smith??

  2. Georges 15 janvier 2011 à 11h

    L'absence de CARLITO…un peu notre inquiétude sur l'axe mêléen droit…face aux massifs Irlandais..d'autant qu'il était à même d'en appréhender les ficelles..Anglo-Saxones !! allez TOULON ; 🙂

  3. alex83 15 janvier 2011 à 11h

    Certains ont des passeports ce qui leur permet de contourner le règlement et de ne pas être considéré comme des extra-communautaires.

  4. ovalie 15 janvier 2011 à 11h

    beaucoup d'autralien ou de néo Z vu l'histoire de leur jeune pays arrivent a trouver un grand parent et un ancetre britanique donc peuvent avoir un passeport britanique et ainsi contourner la regle des deux extra communautaire. Et dans le cas de Wulf et smith on va pas s'en plaindre et si Contepomi avaoit pu retrouver ses ancetre italien ça nous aurait bien arrangé aussi!!! allez toulon

  5. Cyril 15 janvier 2011 à 12h

    C'est clair qu'on ne s'en prive pas! 🙂

    Mais Hayman n'aurait pas un ancêtre britannique par hazard?? 🙂

  6. rctrop 15 janvier 2011 à 12h

    Pas de la famille de Cedric. Heymans !! On a qu'à l'écrire pareil !!

  7. Joël 15 janvier 2011 à 13h

    Un ancêtre Rom Roumain dans la famille Hayman aurait aussi pu faire l'affaire car je crains qu'il nous manque devant,au moins en remplacement de Kubri. Dans le jeu très technique des Irlandais, sa présence aurait certainement plus opportune que tout autre pilier droit.

  8. Trompette 15 janvier 2011 à 13h

    c'est vrai, mais il faut faire avec les règles et les deux pumas, pour envoyer, c'est peut-être indispensable…

    remarquons que personne (ok, on est pas nombreux) ne râle pour l'absence de Henjak…

  9. jordan 15 janvier 2011 à 14h

    le staff compte peut être a ce que kurbi tienne le match complet comme l'année dernière …

    mais sa mobilité nous aurait fait un bien fou ! mais après que ce soit smith , lobbe ou comtepomi il faut reconnaitre que le choix n'était pas facile ..

  10. jordan 15 janvier 2011 à 14h

    oups désolé je voit pas pk j'ai citer smith dans mon dernier post … lol

  11. Joël 15 janvier 2011 à 15h

    Oui les deux Pumas seront demain indispensables, surtout avec le plan que le goret a certainement derrière la tête. Mais le problème se reposera si nous devons aller plus loin dans cette Hcup et c'est pour cela qu'un ascendant communautaire de Hayman lui permettant l'obtention d'un passeport aurait été une bonne chose dans ce challenge où nous sommes arbitrés par des anglo-saxons.

  12. Bule 15 janvier 2011 à 18h

    Et Joe VN il est pas extra comunotaire ?

Comments are closed.