Décès de Nicolas Chauvin: Vern Cotter remet en cause la préparation des jeunes joueurs

Décès de Nicolas Chauvin: Vern Cotter remet en cause la préparation des jeunes joueurs

16 décembre 2018 - 21:09

2 Commentaires

Publicité

A l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, le manager de Montpellier, Vern Cotter s’est confié au sujet du décès du jeune rugbyman du Stade-Français Paris, Nicolas Chauvin.

Le coach du MHR précise que ce sont souvent les jeunes qui sont concernés par ces accidents. Il se demande si ces jeunes joueurs sont bien préparés pour la pratique du rugby. Extrait:

« Les blessés sont souvent les jeunes joueurs. Est-ce qu’ils sont assez bien préparés ? C’est un accident de jeu et malheureusement il y a des accidents dans tous les sports. Ça fait vraiment mal quand ça touche notre sport. La base de notre sport est le combat et le respect. Le respect de ce que l’on fait. Si on garde le respect, si on est bien préparé et si on fait ce qu’il faut pour bien préparer les jeunes, j’espère que l’on va réduire ce genre de choses. »

Publicité

2 Commentaires

  1. jj83 17 décembre 2018 à 08h- Répondre

    Je suis assez d’accord avec lui , quand je lis il faut faire jouer les minots pour qu’ils progressent ça me fait peur . Vu de l’extérieur , ç’est vrai , il faut savoir de l’intérieur si le minot est prêt mentalement , physiologiquement et physiquement car autour de 20 ans on a pas la même résistance ou puissance qu’aux environs de 30 , après ce n’est pas le seul problème et celui de la règlementation ne résoudra pas grand chose car il y aura toujours des loupés vu ‘arbitrage que nous avons qui vise pus à sauver sa carrière que l’intégrité des joueurs .

  2. nounou32 17 décembre 2018 à 10h- Répondre

    Revenons aux fondamentaux du rugby,on plaque aux quilles ! et non comme maintenant,un en bas l’autre aux épaules !