Franck Labbe (pilier de Bordeaux-Bègles) s’exprime sur le site de l’UBB

Franck Labbe (pilier de Bordeaux-Bègles) s’exprime sur le site de l’UBB

9 février 2012 - 10:37

Publicité

C’est fait ! Tu viens de jouer en TOP 14 que tu avais connu il y a 8 ans avec Castres. Raconte-nous comment ça s’est passé.

J’étais très content de retrouver l’équipe première en championnat. Que ce soit un match de TOP 14, TOP 16, Amlin Challenge Cup, ou quoi que ce soit le plaisir est le même surtout quand on évolue dans une équipe qui joue bien au rugby, qui se fait plaisir et qui a de bons résultats, sincèrement c’est vraiment très plaisant.

Mais avant, tu avais commencé ton retour en jouant avec les Espoirs (comme 3ème ligne) et surtout en Amlin Challenge Cup. Finalement même si nous n’avions pas de prétention dans ce challenge, ça a donné du temps de jeu à certains, et à toi ça t’a permis de te remettre à niveau.

Ça m’a permis surtout de refaire des matchs. On sait très bien qu’en rugby la préparation physique est importante, mais le match est quand même primordial. Surtout pour nous devant où on a des séquences de mêlées en matchs qu’on ne peut pas retrouver en préparation physique. C’est une bonne reprise et c’est une bonne expérience. Ça a été assez intéressant à ce niveau et c’est vrai que l’Amlin Cup est arrivée à point pour moi.

Très belle victoire contre Lyon nous ouvrant un peu plus a route du maintien. Pour cela il faut des points, des matchs gagnés, mais aussi des bonus. Penses-tu que sur des matchs contre de grosses écuries nous allons pouvoir ramener des bonus défensifs ?

Déjà je pense que depuis le début de la saison on a su montrer qu’il n’y avait pas de victoire impossible. On a su gagner des matchs soi-disant sur le papier improbables, on a su en perdre d’autres qui étaient probables. Je pense qu’il faut rester concentré jusqu’au bout, on parle de nous dans les journaux, c’est très bien, mais il faut arrêter la gloriole, et se concentrer sur ce qui nous attend, savoir gagner 4 ou 5 matchs encore pour être vraiment sûr d’être dans les non relégables et se maintenir en TOP 14. Continuons à travailler, arrêtons d’écouter ce que les gens peuvent dire autour de nous, c’est vrai que ça fait plaisir d’être ovationné, d’entendre partout qu’on joue bien au rugby, mais le boulot n’est pas encore totalement réalisé, il faut s’y employer jusqu’à la fin de la saison.

Comment vois-tu le match de samedi contre Toulon ?

Déjà ça va être un match assez compliqué. On voit que Toulon a repris vraiment son jeu en mains avec l’arrivée de Bernard Laporte. C’est difficile d’aller gagner à Toulon, on l’a vu avec le match contre Bayonne qui a pris une sévère déculottée là-bas. Il faut se remettre de suite en selle après la victoire probante qu’on a eue contre Lyon. Après ce serait un peu trop de vouloir donner un pronostic, allons-y déjà pour faire un beau match de rugby, continuer à mettre notre jeu en place, rester sur cette pente ascendante que l’on a, continuer à bien jouer au rugby et aller à tous les matchs pour ramener un maximum de points.

Publicité

  1. Georges 9 février 2012 à 12h

    😀 😀 …nous les recevrons avec tout le respect dû à la beauté de leur jeu…aiment le mouvement nos amis Mogaéns…no movement no Victory…faudra se rappeler du principe…toute humilité aidante !! 😀

Comments are closed.