Jacky Lorenzetti poursuit ses allégations envers Mourad Boudjellal et le RCT

Jacky Lorenzetti poursuit ses allégations envers Mourad Boudjellal et le RCT

1 septembre 2014 - 19:26

52 Commentaires

Publicité

lorenzetti-boudjellalAfin de creuser un peu l’affaire qui pèse sur le rugby Français entre Jacky Lorenzetti et Mourad Boudjellal, le quotidien La Provence a décidé de contacter le président du Racing-Métro 92.

Ainsi, le journal régional demande clairement à Jacky Lorenzetti ce qu’il reproche à son homologue Toulonnais, tout en demandant des preuves.

Interview à lire ci-dessous:

Selon vous, le RC Toulon ne respecte pas le Salary-Cap. Sur quels arguments vous basez-vous ?
Jacky Lorenzetti : Premier point : Mourad Boudjellal annonce un budget de 34 ou 35 M d’euros. Or, à la DNACG, le budget réel de son club est de 25 M d’euros. Il y a donc 10 M d’euros qui se baladent…
Second point par rapport au Salary-Cap : Mourad Boudjellal engage des joueurs en leur faisant signer un contrat ’classique’ assorti d’un contrat d’images d’environ 25 à 30 % du montant du salaire. Du coup, au début de la saison, il doit payer le salaire et les droits d’images. Mais, en fait, ces derniers sont payés en fin de saison, car comme son équipe est qualifiée en finale, Mourad Boudjellal transforme le contrat d’images en primes de match.

Le président Boudjellal indique cependant qu’il s’agit de primes de performance versées aux joueurs uniquement s’ils atteignent les objectifs de titres ou de finales…
Jacky Lorenzetti : On n’a pas affaire du tout à un salaire assorti de primes. Je le répète : c’est un salaire agrémenté d’un contrat d’images transformé, à la fin de la saison, en primes de match. S’il signait un simple contrat d’images lié à des résultats, je le comprendrais. Mais ce n’est pas le cas.

Avez-vous des preuves ?
Jacky Lorenzetti : Oui. Prenons le cas James O’Connor, par exemple. J’ai rencontré ce joueur au Racing-Métro ; il était venu visiter nos installations. Je lui avais formulé une proposition de 450 000 euros (par saison). Mourad Boudjellal, lui, a conclu ce transfert à 500 000 euros et ce montant comprend des contrats d’images qui, si le RCT se qualifiait à nouveau pour une finale au printemps prochain, pourraient se transformer en primes de performance.
A l’inverse, si le RCT ne se qualifie pas pour une finale cette saison, vous verrez bien ce qui arrivera. C’est facile à contrôler. Vous savez, comme le Racing-Métro est un club dit ’riche’, je reçois aussi les propositions de tous les joueurs que Mourad Boudjellal rencontre. Je sais donc quel est leur prix sur le marché. Eh bien, jamais un joueur n’a accepté d’avoir une prime aléatoire aux résultats aussi importante de 25 à 30 % du salaire. Pouvez-vous vraiment croire que tous les joueurs du RCT acceptent un aléas de 30 % du montant de leur salaire ? C’est inimaginable. Mais bon, c’est surtout le boulot de la DNACG d’aller voir les contrats initiaux et d’interroger les joueurs concernés pour voir à quel prix ils sont payés.

Pour vous donc, les pratiques du RCT sont totalement illégales…
Jacky Lorenzetti : Pour moi, il s’agit d’une interprétation du règlement. Si tous les dirigeants du Top 14 faisaient ça, il y aurait douze clubs hors-jeu en fin de saison.

À ce jour, le RCT est-il le seul club du Top 14 à agir de la sorte ?
Jacky Lorenzetti : Oui, je pense.

Si on vous dit que la plupart des joueurs du Racing-Métro coûte plus cher que ceux du RCT, que répondez-vous ?
Jacky Lorenzetti : C’est archi-faux. Je suis prêt à ouvrir mes livres de comptes. D’ailleurs, je l’ai évidemment fait auprès de la DNACG qui a contrôlé mon club sur la base des contrats d’images et des salaires.

Vous respectez donc pleinement le Salary-Cap…
Jacky Lorenzetti : Je le respecte totalement.

Est-ce que vous avez croisé Mourad Boudjellal, samedi dernier, à Colombes ?
Jacky Lorenzetti : Oui, fortuitement dans les couloirs. On est tombés nez à nez ; on n’a pas pu faire autrement que de se serrer la main. Mais visiblement, on n’avait pas envie de le faire.

Pourtant, jusqu’à présent, vous vous appréciez beaucoup…
Jacky Lorenzetti : Bien sûr, mais entre-temps, Mourad Boudjellal a déraillé, pour reprendre une expression cycliste, puisqu’il s’avère qu’il connaît un peu ce sport (NDLR : le président du RCT a comparé son homologue du Racing-Métro à ’Poulidor’ chez nos confrères du ‘Parisien’).

Ses propos à votre encontre vous ont-ils choqué ?
Jacky Lorenzetti : Non, parce que j’aime beaucoup Raymond Poulidor pour ce qu’il représente. Il a tout de même eu une carrière de 17 ans. Je ne sais pas si Mourad Boudjellal pourra diriger son club durant autant de temps. Je n’en suis pas certain. En tout cas, Poulidor a couru à l’eau claire. Je rends donc hommage à ce cycliste. J’aime bien l’image d’un Poulidor qui gagnerait.

Si vous êtes Poulidor, comparez-vous Mourad Boudjellal à Armstrong ?
Jacky Lorenzetti : On pourrait l’appeler Lance.

Publicité

52 Commentaires

  1. Chris7583 1 septembre 2014 à 19h- Répondre

    Vous allez voir qu’il va y avoir un effet boule de neige contre nous et que tout le monde va se liguer à cette tête de con…

  2. lepontdulas83 1 septembre 2014 à 19h- Répondre

    C’est bien un suisse délateur,droit comme une merde molle ,juste comme un judas sur 100% suisse extra casque à pointe.il frise l’acharneme :razzmad: :razzmad: nt.un thérapie dégonfle moi le melon devrais lui être prescris par docteur foldingue

    • pastashoot 1 septembre 2014 à 20h- Répondre

      Le peuple Suisse appréciera certainement ton commentaire ! Beaucoup d’entre nous ne sont naturellement pas d’accord avez les allégations du président du Racing, mais il me semble que les insultes ne vont pas résoudre les dissensions entre les présidents de nos deux clubs. Essayons de rester courtois, n’oublions pas qu’il n’y a pas que les supporters du Rct qui lisent nos messages.

    • lesuissedurct 3 septembre 2014 à 08h- Répondre

      Je suis suisse et suportaire du Rct Abonné … alors modéré tes paroles en ver ma nationalité et tu seras respecter car il faut pas confondre les suisses avec des propos d un homme jalou de ce que nous sommed peuple de Toulon :weep: :rotfl: :rotfl: :-*

  3. Ongbak83 1 septembre 2014 à 19h- Répondre

    Il lâche rien , en clair il veut la peau de mourad et du rct , notre seul dopage monsieur lorenzetti sont les coupes que le club ramène dans notre ville , c sur que vous il ne vous reste que de l eau clair !

  4. le rigaou 1 septembre 2014 à 19h- Répondre

    Sinon, mon collègue de boulot gagne 100 euros de moins que moi et il vient de s acheter une voiture de 1000 euros de plus que la mienne.
    Je crois que je nevais plus lui parler.

  5. Besagne 1 septembre 2014 à 19h- Répondre

    Je pense qu il faudrait pas qu il se déplace au match retour …parce que je pense que vue les propos qu il a envers les joueurs et le président ,sa va mal finir …une honte se mec ,la jalousie se transforme en haine !!

  6. jci23 1 septembre 2014 à 19h- Répondre

    La réponse de M.BOUDJELLAL risque d’être sanglante !!!!

  7. marco83 1 septembre 2014 à 19h- Répondre

    quel baveux!!!!!!!!!!!!!!!!! jaloux et incompetent , comme disait l’autre si on faisait voler les c… il serait chef d’escadrille

  8. jeanmarc 1 septembre 2014 à 19h- Répondre

    Je pense qu’il ne connait pas trop le milieu du cyclisme car pour ce qui est du dopage Notre Illustre Raymond a pris comme les autres de Son Temps mais il y avait juste Eddy La cannibale en travers de sa route chargé à bloc évidemment !!! et aussi Bobet, Anquetil,et Thevenet …enfin il a duré et est arrivé souvent deuxième………….sur le tour de France mais a quand même remporté de Belles Courses, milan San Remo, Paris Nice, la vuelta et d’autres, pas mal pour un deuxième.
    alors, Jacky arrête ton cinéma tu fatigues tout le monde !

  9. Mimo83 1 septembre 2014 à 19h- Répondre

    Ridicule. Ce monsieur est visiblement envieux de la réussite du RCT, et il a de plus de plus de mal à le dissimuler. Sans parler du manque de résultat de son club qui, a priori, n’arrange rien (vs. l’argent qu’il a pu investir).

    Ces allusions incessantes au sujet d’un RCT qui bafouerait les régles édictées par la LNR (alors que le RCT est probablement le club le plus régulièrement contrôlé… pour ne pas dire « traqué ») sont non seulement une provocation (jusque là, on pourrait dire que ce n’est qu’un retour de manivelle à l’encontre de notre volubile président – lui aussi parfois un brin « agaçant », il faut bien l’admettre…) mais également, et surtout, une diffimation (où sont les preuves dont il dit disposer ?).

    Je crois qu’on peut aller jusqu’à dire que ce n’est rien d’autre que du populisme malsain, de bas étage… Et malheureusement une brèche dans laquelle les nombreux « anti-Toulon » de tout poil ne vont certainement pas manquer de s’engouffrer.

    A mon humble avis, cela va très clairement à l’encontre de l’esprit souhaité par la LNR avec son « new deal ». Au delà d’une réponse inévitable (et cinglante) dont ne devrait pas tarder à nous gratifier Boudjellal (attention à la forme, il ne faut pas que cette joute verbale se retourne contre lui et surtout contre le RCT), une mise au point s’impose de la part des instances nationales.

    Rien n’est moins sûr… On verra bien, mais quoi qu’il en soit, nous n’avons probablement pas fini d’entendre parler de cette histoire de « Salary Cap ».

    Après les « mercenaires » lors de la (re)montée en Top 14, le public « de merde » (dixit Elissalde fils il y a quelques années), ou encore les « vilains étrangers » qui causent la perte du XV de France (mais ne vous en faites pas, Zorro Blanco va venir en aide à OuiOui Saint-André), voici venu le temps de nous resservir le couplet sur les « dirigeants voyous » du RCT. Ça commence tout de même à être un brin lassant…

  10. Satanas 1 septembre 2014 à 20h- Répondre

    PÉTAIN , le  » retour « 

  11. bibou83 1 septembre 2014 à 20h- Répondre

    En temps de guerre il aurait été un bon collabo. C’est une personne à éviter .

  12. pierrot-de-nice 1 septembre 2014 à 20h- Répondre

    il a franchi le pas des accusations alors qu’il n’a que des suppositions.. c’est carrément de la diffamation et de plus même si c’est vrai, rien ne dit que c’est illégal au regard du règlement..! j’aimerai que MB le traine en justice..!!

  13. Jeff 1 septembre 2014 à 20h- Répondre

    putain je le supporte plus avec ganache d’aristo suisse, qu’est ce que j’aimerai voir sa trogne sous mes Rangers. désolé dav.

  14. Stef911 1 septembre 2014 à 20h- Répondre

    A mon avis ça sent le vraie et si le rct rate les final ça risque de piquer en amende …..

  15. tchoi zeneguer 1 septembre 2014 à 20h- Répondre

    Y nous gonfle ce lorrenzetti maintenant encore un qui va finir au specialiste de canal + pour continuer a nous critiquer

  16. Gilles Technique 1 septembre 2014 à 20h- Répondre

    Sacré Jacky, dans son exemple la différence de 450 000€ à 500 000€ c’est 50 000€!!!
    Il va falloir qu’il explique comment il fait pour trouver un variable de 25 voire 30%!!!

    • alainc 1 septembre 2014 à 20h- Répondre

      Désolé mais dans le texte: 450 m€ est le tarif proposé par JL au joueur, 500 m€ est le prix payé par MB au même joueur, les 25 à 30% n’ont rien a voir avec les 450 m€ mais sont estimés par rapport au salaire du joueur payé par MB.

      • Gilles Technique 1 septembre 2014 à 21h- Répondre

        Pas d’accord du tout!!
        Il dit bien que le variable est compris dans les 500k€ !! Donc ce variable ne peut être supérieur à 50k€ car dans le cas contraire il choisit le fixe à 450k€!!

        Est-ce plus clair ou dois-je reformuler?

  17. alainc 1 septembre 2014 à 20h- Répondre

    Très intéressant cet article, maintenant j’attends la réponse de MB; Ces allégations méritent tout de même une explication du prez….. à suivre…

    • Chris7583 1 septembre 2014 à 21h- Répondre

      La réponse de Mourad est parue dans un article sur le site de La Provence. Je ne crois pas que je puisse mettre le lien mais il suffit de rechercher « Rugby – Boudjellal : « Il faut que Lorenzetti consulte » sur le Web.

      • Ares83 2 septembre 2014 à 00h- Répondre

        Rugby – Boudjellal : « Il faut que Lorenzetti consulte »

        Share on facebook Share on twitter Share on email More Sharing Services
        TOULON / PUBLIÉ LE LUNDI 01/09/2014 À 19H53

        Accusé par le président du Racing-Métro, Jacky Lorenzetti de ne pas respecter le Salary-Cap, Mourad Boudjellal a répliqué, ce soir, à son homologue francilien. « Il assure que je transforme, en fin de saison, les contrats d’images en primes de performance ? Mais comment peut-il affirmer ça ?, s’élève le président du RC Toulon. Tous les contrats d’images sont automatiquement déclarés à la Ligue nationale (NDLR : conformément au règlement du salary cap), vérifiés par l’URSAFF et la DNACG. Ils correspondent tous à une véritable exploitation de l’image du joueur à travers des sociétés (les boutiques du RCT) installées en France. Et non en Suisse ou ailleurs comme c’est le cas pour Jacky Lorenzetti. Lui, en outre, ses droits d’images se confondent avec des pratiques assez nébuleuses puisque beaucoup de ses joueurs sont ambassadeurs de ses domaines viticoles, vente de photos à la clé. Et tout ça, en revanche, ce n’est pas déclaré à la DNACG.

        Moi, je n’ai strictement rien à me reprocher. Je respecte pleinement les règles relatives au centre de formation (NDLR : masse salariale limitée à 650 000 euros) et aux jokers médicaux. Quant à nos joueurs phares en matière de droits d’images – Bakkies Botha, James O’Connor, Matt Giteau et Leigh Halfpenny -, ils sont tous moins chers que Jamie Roberts, Jonathan Sexton, Dimitri Szarzewski et Juandre Kruger. En fait, mes contrats d’images sont tous liés à une activité commerciale en bonne et due forme. C’est sûr, au Racing-Métro, il n’y a aucune activité commerciale. Il n’y a aucun engouement populaire et ça, Jacky Lorenzetti a du mal à l’avaler. Chez nous, on a les supporters payants; à Colombes, les supporters sont payés pour venir voir les matches. Les supporters payés, justement, ce sera la grande invention de Jacky Lorenzetti ! »

        Après avoir qualifié le dirigeant du Racing-Métro de « Poulidor », Mourad Boudjellal a été comparé à Lance Armstrong par Jacky Lorenzetti compte tenu d’un mode de gestion jugé douteux. « Eh bien, cela signifie que je serai champion de France sept fois d’affilée, alors ! (NDLR : Armstrong a remporté sept Tours de France de rang), s’amuse d’abord le président du RCT. Quoi qu’il en soit, si Lance Armstrong était dopé, il n’était pas le seul dans le peloton. Mais bon, dorénavant, je n’ai plus de comptes à rendre à Jacky Lorenzetti; je n’ai plus à me justifier auprès de lui. Dans le monde du rugby, Jacky Lorenzetti, c’est personne; il n’a pas de palmarès. Et contrairement à ce qu’il prétend, j’ai toujours été contrôlé par les instances habilitées. Je l’ai encore été par la DNACG, il y a moins de six mois, et ce, sur l’ensemble de mes sociétés. Celles liées au rugby et les autres. Je n’ai rien à cacher. Dès lors, comment peut-il réagir ainsi ? Mais il faut qu’il consulte !

        Franchement, j’ai peur pour la santé morale de Jacky Lorenzetti si le RCT devait enregistrer encore des résultats positifs en fin de saison. En fait, il n’acceptera jamais d’avoir investi 60 millions d’euros dans son club sans avoir décroché le moindre résultat. Ceci étant, je lui souhaite de connaître la joie d’un titre. »

  18. Dav4RCT 1 septembre 2014 à 20h- Répondre

    Sur la forme c’est ignoble toute cette delation sur ma place publique. :sick:

    C’est une atteinte aux valeurs supérieures du Rugby plus grave que de dire d’un arbitre qui a merdé que c’est une pipasse mais la LNR va faire le canard come d’hab :pissedoff:

    Sur le fond rien de nouveau car Mourad a expliqué le montage il y a unz semaine. Il a du prendre une colère monstre que Mourad lui fasse une lecob de gestion.

    Enfin Mourad avait déjà expliqué que suite a la défaite contre Grenoble il avait pris des sueurs froid es et avait etudier les options possibles pour s’ en sortir financière ment sans les primes de finales.

    Comme tout règlement loi il y a sujet a interprétation eh ce n’est pas a lui de juger le montage de Mourad.

    Jackette ne prend pas de risque. Mourad si (Wilko Juan SMITH, Botja) cele paye le doublé est historique et légendaire. Mais on pourrait connaître des jours plus difficile en cas de ‘accident industrielle :pain:

    Alors oublions cette truffe et passons au match de Samedi :pray:

  19. Socrate 1 septembre 2014 à 20h- Répondre

    Oui, Stef, c’est sûrement vrai mais c’est légal cette petite manip, c’est dans le règlement de la DNACG !

    Légal mais dangereux, c’est précisément ce que je voulais éviter, j’ai averti avant-hier de ce qu’il ne fallait pas faire : anticiper les montants versés par les organisateurs de compétitions en cas de victoire et les incorporer au budget.

    Si tu n’obtiens pas les résultats une année tu fous le club dans le rouge, une 2ème année et c’est la rétrogradation.

    Tous les présidents non raisonnables qui ont coulé des clubs sont tombés de la même manière. Celle-là !

    Nous ne connaissons pas les fonds propres du club, peut-être Mourad peut-il se le permettre une année avec les jackpots touchés l’année dernière des sponsors suite au doublé.

    N’y croyant pas lui-même il a déclaré que les montants étaient élevés, mis au pif pensant que c’était irréalisable. Si c’est vrai ils ont dû la sentir passer les sponsors lol 🙂

    Mais ce que dit Mourad…..

  20. roberto 1 septembre 2014 à 20h- Répondre

    Moi je pense surtout qu il ne digère pas la réussite de mourad et des titres de notre RCT…maintenant ayons confiance en notre président..cela M etonnerai fortement que mourad est spécule dans un tel système..notre président est ce qu il est ..mais il est très malin et assurément bien conseillé juridiquement..je ne M inquiete pas plus que ça, mais putain ce que j aimerai rester 5 minutes dans la même pièce que cette merde de l’or en zeste. . :pissedoff: :reallypissed:

  21. MaestriPasUnMaestro 1 septembre 2014 à 20h- Répondre

    « Si vous êtes Poulidor, comparez-vous Mourad Boudjellal à Armstrong ? »

    Bonjour… je suis censé être journaliste et donc objectif.. malgré ça je souffle les réponses(vannes) aux personne que j’interview… ai-je bien compris les fondamentaux de mon métier!!? Je vous laisse seuls juges puique les lecteurs c’est VOUS!

  22. tevtoulon 1 septembre 2014 à 20h- Répondre

    a défaut de pouvoir gagner une demi-finale sur le prés, il essaye de la gagner sur tapi vert. 😀

  23. roro83 1 septembre 2014 à 21h- Répondre

    Le rugby francais te dit merci jacky…pour la bassesse de tes attaques qui ne sont autres que infondees et diffamatoires

  24. Jean-Claude 1 septembre 2014 à 21h- Répondre

    Bonsoir à tous,

    Je crois que Mr LORENZETTI cherche à simplement destabilisé notre club. Nous sommes contrôlés tous les trois mois et je pense que les gens qui viennent faire les audits sont hypers compétents. Donc pour moi pas de problème, restons calmes. LNR n’a rien voir avec l’histoire il me semble. Mais tout çà Mourad le sait. Quant à la réception du Racing, restons zen et ignorons les agresseurs. Encourageons notre belle équipe.
    Soyons plus malin que ce monsieur.

    Jean-Claude.

  25. Mimo83 1 septembre 2014 à 21h- Répondre

    Ridicule. Ce monsieur est visiblement envieux de la réussite du RCT, et il a de plus de plus de mal à le dissimuler. Sans parler du manque de résultat de son club qui, a priori, n’arrange rien (vs. l’argent qu’il a pu investir).

    Ces allusions incessantes au sujet d’un RCT qui bafouerait les règles édictées par la LNR (alors que le RCT est probablement le club le plus régulièrement contrôlé… pour ne pas dire « traqué ») sont non seulement une provocation (jusque là, on pourrait dire que ce n’est qu’un retour de manivelle à l’encontre de notre volubile président – lui aussi parfois un brin « agaçant », il faut bien l’admettre…) mais également, et surtout, une diffamation (où sont les preuves dont il dit disposer ?).

    Je crois qu’on peut aller jusqu’à dire que ce n’est rien d’autre que du populisme malsain, de bas étage… Et malheureusement une brèche dans laquelle les nombreux « anti-Toulon » de tout poil ne vont certainement pas manquer de s’engouffrer.

    A mon humble avis, cela va très clairement à l’encontre de l’esprit souhaité par la LNR avec son « new deal ». Au delà d’une réponse inévitable (et cinglante) dont ne devrait pas tarder à nous gratifier Boudjellal (attention à la forme, il ne faut pas que cette joute verbale se retourne contre lui et surtout contre le RCT), une mise au point s’impose de la part des instances nationales.

    Rien n’est moins sûr… On verra bien, mais quoi qu’il en soit, nous n’avons probablement pas fini d’entendre parler de cette histoire de « Salary Cap ».

    Après les « mercenaires » lors de la (re)montée en Top 14, le public « de merde » (dixit Elissalde fils il y a quelques années), ou encore les « vilains étrangers » qui causent la perte du XV de France (mais ne vous en faites pas, Zorro Blanco va venir en aide à OuiOui Saint-André), voici venu le temps de nous resservir le couplet sur les « dirigeants voyous » du RCT. Ça commence tout de même à être un brin lassant…

  26. lolotoulon 1 septembre 2014 à 21h- Répondre

    Quand tu vois mayol et quand tu vois colombes tu sais pourquoi les joueurs de classe mondiale signe au rct . De plus jl sait très bien que même avec tout le frique qu’ il met dans son club il ne se développera jamais sans supporters … C’est la seule différence avec Toulon et c’est aujourd’hui ce qui fait que le rct est champion de France et double champion d’Europe . Pour finir le rct est le club le plus controle au niveau financier et sportif et possède dans ses rangs un ancien ministre des sports qui je pense y connaît quelque chose en contrat sportif …..

  27. Chris83160 1 septembre 2014 à 21h- Répondre

    J’ai trop hâte le match retour … Ça va être très motivant et Mayol va rugire

  28. passionercete 1 septembre 2014 à 21h- Répondre

    L’ange de Foncia vient nous faire la morale…. je suis mort de rire!!!

  29. grumle 1 septembre 2014 à 22h- Répondre

    Georges pourra nous rappeler celui qui a dit « surveillez mes amis, mes ennemis je m’en charge »….

    • Tronchontronchon83 1 septembre 2014 à 23h- Répondre

      Malheureusement Georges ne poste plus sur ce blog.

  30. djano 1 septembre 2014 à 22h- Répondre

    Je vois que bon nombre de blogueurs sont ironiques sur cette affaire moi je suis plutôt réservé car chacun avance ses arguments et ce qu’il veut bien nous montrer. Attention malgré tout on aime ou on n’aime pas LORENZETTI mais ce n’est pas le premier venu. Vous comprenez bien que si cette affaire ne tourne pas en notre faveur outre les pénalités que le club devra subir on va être à la risée de tout le monde et notre réputation va en pâtir. Nous n’avons vraiment pas besoin de çà. Je préfère ne pas y penser…………..

  31. marco 1 septembre 2014 à 22h- Répondre

    Independamment des oeilleires que les toulonnais ont pour la plupart …et si Lorenzetti n avait pas totallement tort ?? Croyez vous qu un gars qui a géré une grosse entreprise comme la sienne peut balancer comme ça sans preuve..il faut arrêter de sentir persécuté quand on balance a un président qu on est son poulidor parcequ on a rien gagné…

    • lepontdulas83 1 septembre 2014 à 22h- Répondre

      @Marco en deux mots tu nous prends pour des bourricots des bourrins quoi.
      le LOLO la c’est un suisse camarade un mec franc comme une âne qui marche à reculons …..fadolie va ti néga allé zou prends soin de toi mon pitchounet

      • Marco 1 septembre 2014 à 23h- Répondre

        ok avec des arguments comme ça on peut pas aller très loin, il suffit de savoir si tous les contrats sont vérifiés par la LNR et l’histoire sera réglée..ça serait quand même bien que notre président bombe un peu moins le torse en allumant les autres, tu verrais Bouscatel balancer il y a deux ans et demi a Mourad qu’il est son Poulidor ?? t’aurais réagi comment ???

  32. Lolotoulon 1 septembre 2014 à 22h- Répondre

    Lorenzetti devrait surtout se demander comment on fait pour avoir 11000 abonnés , 14000 supporters à chaque matchs avec les tarifs les plus élèves de France sans compter les délocalisation Toujours réussis …. Qu il réfléchisse aussi à comment fait on pour ouvrir 4boutiques produits derives …… Bref comment on crée l engouement et un soutien populaire dans un club sportif …… Lorenzettî pense que c’est en contournant les règles que le rct réussi ….. Par contre piller castres pour essayer de se monter une équipe ça lui a pas posé de problème …..bref vivement le match retour il aura droit à l’ambiance des grands soir à Mayol

  33. San Nari 2 septembre 2014 à 00h- Répondre

    Il va trop loin… on est d’accord… mais ceci dit, moi aussi j’ai quand même du mal à croire que les joueurs viennent à Toulon avec une proposition de salaire fixe et 30% de primes aléatoires versées si on se qualifie pour les phases finales, si on gagne des titres… J’ai peur quoiqu’on en pense que ça nous retombe sur la tronche un de ces 4 cette histoire…

    • Gilles Technique 2 septembre 2014 à 08h- Répondre

      Exact San Nari, aucun joueur ne signera pour un variable de 30% assujettie à des places en finale! Autant dire aléatoire!
      L’exemple D’O’Connot pris par Jacky comme j’explique plus haut est tout simplement ridicule!

  34. Jeff 2 septembre 2014 à 00h- Répondre

    Accusé par le président du Racing-Métro, Jacky Lorenzetti de ne pas respecter le Salary-Cap, Mourad Boudjellal a répliqué, ce soir, à son homologue francilien. « Il assure que je transforme, en fin de saison, les contrats d’images en primes de performance ? Mais comment peut-il affirmer ça ?, s’élève le président du RC Toulon. Tous les contrats d’images sont automatiquement déclarés à la Ligue nationale (NDLR : conformément au règlement du salary cap), vérifiés par l’URSAFF et la DNACG. Ils correspondent tous à une véritable exploitation de l’image du joueur à travers des sociétés (les boutiques du RCT) installées en France. Et non en Suisse ou ailleurs comme c’est le cas pour Jacky Lorenzetti. Lui, en outre, ses droits d’images se confondent avec des pratiques assez nébuleuses puisque beaucoup de ses joueurs sont ambassadeurs de ses domaines viticoles, vente de photos à la clé. Et tout ça, en revanche, ce n’est pas déclaré à la DNACG.

    Moi, je n’ai strictement rien à me reprocher. Je respecte pleinement les règles relatives au centre de formation (NDLR : masse salariale limitée à 650 000 euros) et aux jokers médicaux. Quant à nos joueurs phares en matière de droits d’images – Bakkies Botha, James O’Connor, Matt Giteau et Leigh Halfpenny -, ils sont tous moins chers que Jamie Roberts, Jonathan Sexton, Dimitri Szarzewski et Juandre Kruger. En fait, mes contrats d’images sont tous liés à une activité commerciale en bonne et due forme. C’est sûr, au Racing-Métro, il n’y a aucune activité commerciale. Il n’y a aucun engouement populaire et ça, Jacky Lorenzetti a du mal à l’avaler. Chez nous, on a les supporters payants; à Colombes, les supporters sont payés pour venir voir les matches. Les supporters payés, justement, ce sera la grande invention de Jacky Lorenzetti ! »

    Après avoir qualifié le dirigeant du Racing-Métro de « Poulidor », Mourad Boudjellal a été comparé à Lance Armstrong par Jacky Lorenzetti compte tenu d’un mode de gestion jugé douteux. « Eh bien, cela signifie que je serai champion de France sept fois d’affilée, alors ! (NDLR : Armstrong a remporté sept Tours de France de rang), s’amuse d’abord le président du RCT. Quoi qu’il en soit, si Lance Armstrong était dopé, il n’était pas le seul dans le peloton. Mais bon, dorénavant, je n’ai plus de comptes à rendre à Jacky Lorenzetti; je n’ai plus à me justifier auprès de lui. Dans le monde du rugby, Jacky Lorenzetti, c’est personne; il n’a pas de palmarès. Et contrairement à ce qu’il prétend, j’ai toujours été contrôlé par les instances habilitées. Je l’ai encore été par la DNACG, il y a moins de six mois, et ce, sur l’ensemble de mes sociétés. Celles liées au rugby et les autres. Je n’ai rien à cacher. Dès lors, comment peut-il réagir ainsi ? Mais il faut qu’il consulte !

    Franchement, j’ai peur pour la santé morale de Jacky Lorenzetti si le RCT devait enregistrer encore des résultats positifs en fin de saison. En fait, il n’acceptera jamais d’avoir investi 60 millions d’euros dans son club sans avoir décroché le moindre résultat. Ceci étant, je lui souhaite de connaître la joie d’un titre. »

  35. Socrate 2 septembre 2014 à 00h- Répondre

    Il n’y a pas d’inquiétude majeure à avoir pour cette année, Mourad sait ce qu’il fait. Mais c’est pas pour rien que Laporte se présente….

    Pour l’instant il est dans les règles de la DNACG mais s’il ouvre trop sa gueule à brancher ces gens plus puissants que lui, il va se mettre tout le monde à dos ET ils modifieront les règles !

    Primo sur le nb d’étrangers : pour l’instant on peut dépasser sans conséquences mais cela va évoluer ( sanctions financières ).
    Heureusement il amorce le virage : Tao, Guirado, Barcella.

    Secundo : tant qu’on gagne des titres on ramasse de la monnaie mais sinon il pourra plus payer les droits d’image des joueurs !

    Tertio : ils modifieront ces primes qui devront être réintégrées au budget.

    Concernant la rémunération des joueurs, il est probable qu’ils acceptent une partie en objectifs, comme des commerciaux, sous forme de challenge.
    Avec l’effectif qu’a Toulon on sait qu’on sera minimum en demi du Top 14, ça ne fait qu’un match à gagner.

    Cela ( les 30% ) doit se partager avec la H-Cup , 15-15 ou 20-10
    avec encore une différenciation entre finaliste ou champion.

  36. cicoudu83 2 septembre 2014 à 01h- Répondre

    Je suis désolé mais c’est de l’acharnement pur et simple !!!!!
    Depuis la saison dernière le lorenzetti il bombe le torse et se prend pour le cul de la padelle !!!!!!
    – d’abord comment un connard pareil peut nous reprocher un nombre d’étranger comme marty le président de bordeaux alors que les stars de ces 2 clubs sont toutes étrangère ( sexton, roberts, laulala, lydiate, mujati,kruger, juan martin hernandez, juan imhoff, et des internationnaux coté racing et taleboula, blair connor , clarkin et j’en passe côté bordeaux !!!!!!

    – Ensuite ce monsieur est aigris et jaloux du rct il suffit de voir que steyn n’a pas été une grande réussite !!! Chabal non plus , nallet a refusé une prolongation car il n’avait pas apprécié la façon dont le racing avait traité son ami idem pour durand, et hernandez aussi se casse de paris .

    Ajoutons a cela que lorenzetti aurait pu embaucher jonny wilkinson mais qu’il ne l’a pas fait car il n’y croyais pas alors que le rct a tenté le pari pour la réussite que nous connaissons tous et ça il l’a de traviole ce tocard et aujourd’hui avec la consécration des titres la politique des mercennaires soit disant les a décomposé du coup maintenant que ces dirigeants de pute ne peuvent plus attaquer sur ce volet tous à l’unisson pour envoyer les contrôles fiscaux histoire que jackie la pute règne tout seul et sans partage sur l’europe et la france dans une arena de nantère vide !!!!

    Moi ce qui me scandalise c’est surtout qu’un type ( Lorenzetti) que mourad a toujours considéré comme un ami et qu’il a souvent défendu (ainsi que marti altrad et savare)notamment en ce qui concernait le poids trés minoritaire des présidents investisseurs à la grande compétence au niveau des décisions concernant le top 14 , devienne du jour au lendemain un haineux qui exige des enquêtes et qui persiste dans ses démarches !!!! On voit bien que ce type cherche des poux et a une intention manifeste de nuire car que veut-il ? Une rétrogradation financière ou l’annulation des titres peut être !!!!

    Mais moi j’ai une question a posé : Pourquoi de 2008 à 2012 quand le rct ne gagnait pas encore ces piètres dirigeants qui croient tout savoir sur tout alors qu’ils sont dans l’élite depuis 2, 3 ans et qui font honte à la france sur la scène européenne, ne se sont pas manifesté quand à l’origine des finances du club ????? Visiblement ça ne les dérangeaient pas à l’époque !!! Et comme par hasard ceux qui étaient nos  » supporters  » ( faux culs bien sur) dans la quête du doublé ont des le lendemain de notre réussite tous déversé leur fiels par médias interposé et le grand problème était du coup l’argent et le salary cap comme par hasard !!!!!

    Donc on a beau critiquer le football mais moi personnellement je préfère beaucoup plus la mentalité des dirigeants du football car il n’y a pas de délation contrairement au rugby surtout français qui n’est basé que la dessus ainsi que sur la jalousie morbide car s’ils pouvaient nous tuer avec un flingue ils hésiteraient pas !!!

    Le rugby en france est vraiment malsaint et le pire c’est qu’au lieu de s’inspirer du rct , ils veulent le démolir et avoir un petit championnat à la noix de coco car le top 14 n’a jamais été aussi intéréssant ,accroché et disputé que depuis 2,3 ans !!!!!

    Enfin il faut acceuillir ce sinistre personnage comme il se doit à mayol et lui faire comprendre qu’on aime notre club et qu’il ne sera plus le bienvenu avec une banderole mais sans insulte !!!!!

    C’est un peu long comme d’hab mais je trouve que maintenant il ne faut plus laisser passer ces accusations alors que le rct n’a jamais eu l’intention de nuire au racing et ceux qui cautionnent lorenzetti franchement c’est pas des supporters car comment peut on cautionner qu’un mec qui n’a jamais rien fait pour le rugby français , qui pille le castre olympique chaque année , qui recrute pléthore de joueurs étrangers moyen à un prix pharaonique , qui est tout simplement ridicule en coupe d’europe depuis 4 ans et qui use du fait que son club n’est pas assez bon pour jouer au stade de france contre toulon comme par hasard pour dissimuler que la délocalisation était un fiasco se permette d’agresser le rct de la sorte jusqu’a vouloir qu’il coule !!!

    Moi je trouve cela honteux et scandaleux !!!! Ce sinistre individu devrait être attaqué en justice et dégager du monde du rugby car cet homme à part véhiculer des valeurs de rancoeur ,de jalousie, et de haine à en crever ne sait rien faire d’autre et les dérives ce n’est pas le foot qui va les provoquer à terme mais ce genre de comportement minable !!!!!!!

    • Gilles Technique 2 septembre 2014 à 08h- Répondre

      @cicoudu83.
      L’année dernière, lors du match amical contre le Racing, j’étais assis juste derrière lui et il était avec le Président de Clarins qui est également son ami et son sponsor.

      Et bien je peux te dire que ce personnage est animée d’une haine anti-RCT dont on ne peut pas imaginer. Il faisait une fixette sur Delon, il jugeait tous ses placages illicites et demandait un carton jaune pour des coups d’épaule de courts de maternelle!

      Mais le plus rigolo c’est quand il s’essayait d’expliquer les règles (qu’il ne comprenait pas lui même) à son ami de Clarins qui lui, n’avait de yeux, que pour le décolleté plongeant d’une supportrice toulonnaise!!

      je me suis attrapé avec lui parce que je lui expliquais que Ducalcon poussait de traviole et que c’était normal que l’arbitre le sanctionne!!

      Bref la conclusion c’est qu’il ne faut plus faire de match amical avec le Racing, c’est contre productif.

      Allez les minots, Allez Toulon!

  37. Socrate 2 septembre 2014 à 02h- Répondre

    Et ben !

  38. dk_snake 2 septembre 2014 à 09h- Répondre

    on lui dit que quand on négocie un salaire avec une entreprise (et qu’on a plusieurs contacts), on gonfle toujours les propositions des autres pour avoir un meilleur salaire?

    Plus ça va, et plus cet abruti s’enfonce! Un chef d’entreprise qui ne sait pas appliquer le réglement, négocier, innover et utiliser les petites lignes à son avantage…

  39. starlette 2 septembre 2014 à 09h- Répondre

    c’est sûrement avec des pratiques pareilles que lorenzetti est arrivé à ses fins dans sa profession :no: :no: