Laborieux Toulon (lequipe.fr)

Laborieux Toulon (lequipe.fr)

27 janvier 2011 - 22:13

Publicité

Toulon a longtemps souffert face à La Rochelle avant de s’imposer (12-9) sans briller. Indigne d’un quart de finaliste de Coupe d’Europe.

«La pire première période que j’ai vécue avec Toulon». Juan Martin Fernandez Lobbe résumait bien la situation au terme d’une rencontre où Toulon a été bien loin de montrer son meilleur visage. Et l’Argentin aurait même pu aller plus loin que la simple première période dans son analyse. La faute à des Rochelais qui ne sont jamais facile à manoeuvrer si on les prend de haut. La faute également à une hécatombe en cours de match. Au bout d’une demi heure, le RCT avait déjà perdu sa charnière titulaire, Contepomi touché au dos et Mignoni à la cuisse. Touché à la cheville, Henjak, remplaçant de Mignoni, allait même laisser sa place au troisième-ligne Smith pour finir le match. Pas évident de faire mieux dans ces conditions. La Rochelle se contentera d’un bon point de bonus défensif, faute d’avoir su maintenir la pression jusqu’au bout.

Publicité

  1. jordan 27 janvier 2011 à 23h

    dire qu'on s 'est foutu de ma gueule juste avant le match sur ce site même quand j'ai dit de respecter les rochelais et pas ce voir trop beau …

  2. Khromm 27 janvier 2011 à 23h

    On a pas été bons c'est sur avec beaucoup d'essai oublies et vendangés notant une grosse désorganisation dans notre jeu!!

    Une grosse défense Rochelaise mais surtout avant tout UN ARBITRAGE DÉSASTREUX qui outre le fait qu'il n'a rien siffle contre nos adversaires en 1 ere période n'a jamais laisse la possibilité au jeu d'avancer !!

    Le plus triste c'est que je ne sais pas qu'elle équipe va pouvoir être alignée avec les blesses que l'on a ramène ce soir !

    Heureusement que la trêve est la pour 10 jours …

  3. RCT91 27 janvier 2011 à 23h

    domage on se dit que face à une équipe qui joue le maintien il faut avoir le point de bonus offensif ce qui fut possible lorqu'on a mis le second essai et on l'a eu cette possiblité de foutre le 3ème essai mais on pas réussi à marquer.

    mais d'1 autre coté quand on voit qu'au bout d'1 heure il y a 9-0 pour la rochelle on joue sans wilko-contepomi à l'ouverture et à la melee on a ni mignoni et henjak, on pouvait meme avoir peur de ne pas avoir les 4 points.

Comments are closed.