Le Top 14 approuve les vacances Toulonnaises

Le Top 14 approuve les vacances Toulonnaises

24 septembre 2012 - 10:50

Publicité

Les frères Armitage, Martin, Mermoz, Giteau, Palisson, Wilkinson, Masoe, Suta, Botha, Hayman, Orioli, Sheridan, Van Niekerk… Voici l’impressionnante liste des joueurs du RCT autorisés à prendre la poudre d’escampette jusqu’à vendredi prochain pour se régénérer, après avoir gagné un pari face à leur entraineur Bernard Laporte, en portant leur invincibilité en Top 14 à six matches. Ce sont donc treize des quinze titulaires de la victoire varoise contre Castres (33-12) qui manqueront à l’appel pour affronter Toulouse la semaine prochaine au Stadium, dans ce qui pourrait ressembler à une affiche tronquée entre les deux deniers finalistes du championnat.

Guy Novès, manager du futur adversaire Toulonnais, ne veut pourtant pas parler d’impasse ou de match lâché. D’autant qu’il a déjà utilisé ce biais pour faire reposer ses joueurs dans le passé. « Vous voulez du spectacle et des stars, mais on parle aussi d’hommes. On a des matches à gérer et nous sommes à 15 jours de la Coupe d’Europe, a justifié le technicien champion de France en titre. Bernard Laporte a réussi son début de saison. Il a à sa disposition un groupe de 30 joueurs composé essentiellement d’internationaux et il l’utilise. »

Revol : « Pas lieu d’en faire une affaire »

Même son de cloche du côté de Pierre-Yves Revol. « Bernard Laporte est l’entraîneur de Toulon et il gère son effectif comme il l’entend, glisse le président de la Ligue nationale de rugby. Il y a le Top 14 et la Coupe d’Europe à jouer en même temps. Les équipes utilisent des joueurs différents. Ils ont un groupe de 35 joueurs et ceux qui ne jouent pas un week-end peuvent jouer le suivant. On sera peut-être dans une configuration un peu particulière samedi mais il n’y a pas lieu d’en faire une affaire. »

Si Sella l’Agenais et Delpoux le Perpignanais préfèrent se concentrer sur leur équipe plutôt que sur les problèmes des riches toulonnais, le technicien du SUA, David Darricarrère, considère que c’est « une idée intéressante » pour « régénérer les joueurs ». Christophe Laussucq, son alter-ego du Stade Français, préfère lui rire d’une éventuelle polémique, alors que les Varois aligneront des éléments comme Michalak, Mermoz ou Bastareaud sur la pelouse toulousaine. Alors ? Un nouveau pari pour la bande à Laporte en cas d’une septième victoire ?

RMC Sport

Publicité

  1. Georges 24 septembre 2012 at 12h

    😳 :mrgreen: …Et vla..encore les riches Toulonnais sur le tapis….si on arrive à gagner en Terre Toulousaine malgré nos remaniementys annoncés…la stratégie ovaienne de gestion…jurisprudentiellement…perturbée..nos amis SudOuestistes y trouveraient de tute façon encore à redire…faire tourner..ajouteraient-ils…l'apanage des riches !!!!!…ces journaleux…" quelques versificateurs modernes, qui riment trichement et s'expriment pauvrement ! "…D’Alembert….Allez TOULON.

  2. Aurélien 24 septembre 2012 at 12h

    Vous l'avez sentie la campagne qu'a tenté de lancer la presse et notamment le Midol/Rugbyrama sur ce turn over ? Ils ont interrogé toute la France du rugby en désespérant de trouver quelqu'un qui gueulerait pour, encore, faire une polémique autour du RCT.

    Ben loupé, tout le monde nous approuve.

  3. Afkbebe 24 septembre 2012 at 12h

    +1000000 aurelien

    Si ya pas la feu on appel un pyromane

  4. chrisvik 24 septembre 2012 at 12h

    zut, crotte, flute….et meeeeerde!! maintenant la presse se permet de juger les choix d'un entraineur, et met encore les projecteurs sur le RCT. Décidément les riches toulonnais font vendre, pas une semaine sans que l'on en parle.

    Par ailleurs j'ai peu apprécié le commentaire du journaliste de Stade2, qui malgré les 3 essais et la victoire parle encore du peu de qualité des joueurs toulonnais. Mais qu'est ce qu'ils leur faut de plus??????

  5. Robbie01 24 septembre 2012 at 14h

    S'il y a des commentaires qu'il ne faut pas prendre en compte, c'est bien ceux des journalistes de France2. Ils n'ont de cesse de démolir un spectacle qu'ils ne peuvent pas s'offrir. De plus la plupart sont presque centenaires, et rentrent et sortent des placards du service public. Leur seul carctère commun restant l'incompétence.

  6. Eric.m 24 septembre 2012 at 16h

    Pierre-Yves Revol:"les équipes utilisent des joueurs différents ……il n'y a pas lieu d'en faire une affaire "

    il manquerait plus que ça qu'on nous dise quels joueurs utiliser , bientôt ils vont leur dire à quelle heure il faut s'entrainer et ce qu'il doivent prendre au petit dèj…

Comments are closed.