L’hommage de Giteau à Wilkinson

L’hommage de Giteau à Wilkinson

15 décembre 2011 - 20:57

Publicité

Interrogé sur le retrait de Wilkinson de la scène internationale, Matt Giteau a eu des mots élogieux:

« Il est une légende du rugby mondial. Il a influencé beaucoup de joueurs à travers sa manière de jouer et de s’entraîner. C’est un grand professionnel. Il mérite tout ce qu’il a vécu. »

Source: varmatin.com

Publicité

  1. chris83 15 décembre 2011 à 22h

    Clermont: L'hommage de Parra à Wilkinson

    A l'heure où Jonny Wilkinson a décidé de ranger le maillot anglais, désireux à 32 ans de se consacrer à son seul club, Toulon, et certainement lassé par le fiasco du XV de la Rose en Nouvelle-Zélande, Morgan Parra n'oublie pas de saluer celui qui restera à jamais l'auteur du drop de la victoire anglaise en finale du Mondial 2003 face à l'Australie. "C'est un joueur qui m'a toujours fait rêver, autant dans sa faculté à tirer les pénalités que par son engagement et sa lecture du jeu, confie le demi de mêlée international (36 sélections, 2 essais et 225 points au pied). Jonny est un exemple, en tant que joueur mais aussi en dehors du terrain quand on voit ce respect qu'il affiche pour tout le monde, cette facilité de parler avec chacun, d'échanger. C'est un grand monsieur qui a mis fin à sa carrière internationale."

  2. GéGé 16 décembre 2011 à 08h

    Giteau suit son chemin et Toi aussi tu seras adulé 😛

  3. Georges 16 décembre 2011 à 09h

    😆 …merci à CHRIS 83…notre bibliothécaire de talent !!!

  4. Jean 16 décembre 2011 à 09h

    J'avoue que j'avais un peu peur en début de saison que Giteau nous fasse une Contepomi !!! Avec Bastareaud, Lovobalavu et au début de l'été Mason… et oui je suis sur que je ne suis pas le seul à y avoir cru… Je pensais qu'il allait à peine gouter à la pelouse de Mayol…

    Son arrivé qui n'en finissait plus d'être reporté, le garcon à court de compétition depuis plus de 2 mois…

    Oui mais voila !!! Force est de constater que Giteau est un cran au dessus, affuté physiquement, solide dans sa tête, en témoigne le remplacement de Wilko à l'ouverture et la pénalité en fin de match contre Agen. Je crois qu'il va enchainer les match en 12, Lovobalavu en 13 et Bastareaud… va devoir retrouver son niveau de 2010 et le grand Chelem s'il veut en pousser un sur le banc quelque math…

    Je pense qu'il sera un joueur incontournable cette saison, et d'une grande inspiration pour notre jeu de 3/4…

  5. le flanker 16 décembre 2011 à 10h

    Alors lui quand il rend hommage a WILCO c'est bien, et quand c'est PARRA c'est un con?

  6. Roberto 16 décembre 2011 à 11h

    La classe à l'état pur qui rend hommage à la super classe ;quel plaisir ;

    Quel plaisir pour le RCT de posséder ces deux éléments qui nous ravissent et qui n'ont pas fini de le faire ;

    Des gentlemen qui n'ont pas la grosse tête , modestes , disponibles qui aussi ne manqueront pas de faire progresser leurs partenaires pour le plus grand bien du rugby toulonnais tant sur le terrain qu'en dehors ; qui de par leur fair play vont aussi contribuer à une bonne image de marque du club de la rade ;

    il est évident que de tels éléments seront l'objet "d'attentions particulières " de certains joueurs adverses et que l'arbitrage ne devra pas être aussi défaillant que lors du dernier Toulon Agen !

    La classe , la grande classe …

Comments are closed.