Mathieu Bastareaud est remonté contre les supporters Toulonnais (Vidéo)

Mathieu Bastareaud est remonté contre les supporters Toulonnais (Vidéo)

15 janvier 2016 - 16:00

69 Commentaires

Publicité

toulon-bastareaud1Le week-end dernier lors de la réception de Bath au Stade Mayol, le public Toulonnais n’était pas satisfait de la prestation de son équipe face à la formation Anglaise, à l’occasion de la première journée (reportée) de la Coupe d’Europe. Ainsi, des sifflets ont été entendus à la mi-temps puis lors de certaines actions manquées.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi matin, le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud n’a pas caché avoir été agacé et énervé par ces sifflets. Il tient à rappeler aux supporters Varois qu’il n’y a pas si longtemps, l’équipe était encore en Pro D2. Il précise d’ailleurs ne pas vouloir faire de langue de bois et dire totalement ce qu’il pense. Extrait:

« Personnellement, ça m’a énervé, ça m’a agacé. Il faut qu’ils se souviennent, qu’il n’y a pas si longtemps, c’était la Pro D2. Voilà quoi. Je trouve cela pas très respectueux de ce qu’on a fait jusqu’à maintenant. Après, je peux comprendre qu’ils payent cher leurs places, mais pour moi, les supporters ce n’est pas cela. C’est être à fond derrière son équipe du début à la fin. Voir qu’il y a des sifflets car on gagne 12 à 9… Alors c’est vrai qu’ils ont été habitués à voir des scores fleuves à Mayol. Mais bon, les voir siffler dès qu’il y a une passe loupée, un en-avant, une touche ou une pénalité manquée. Je ne trouve pas cela correct. Je dis simplement la vérité. Je ne vois pas pourquoi je devrai épargner qui que ce soit. Ils ne nous épargnent pas eux, alors pourquoi je le ferai en retour ? Après, je n’ai rien à demander au public. Ils réagissent comme ils veulent. Mais c’est vrai que c’est décevant de se faire siffler dès que tu loupes quelque chose. Sur le terrain, mine de rien tu le ressens et tu l’entends. Ce n’est jamais agréable. Maintenant, c’est nous qui sommes sur le terrain. A nous de montrer qu’on est une très bonne équipe de rugby. »

A l’issue de la rencontre, le puissant Toulonnais était particulièrement énervé. Mathieu Bastareaud en explique les raisons. Extrait:

« C’est un ensemble de choses. Les sifflets, le match qui n’était pas de bonne qualité… je n’étais pas content de moi. C’était un ensemble de choses qui m’ont agacées. Après j’essaye d’évacuer et de me concentrer sur ce que j’ai à faire et revoir les points où ça n’a pas marché. Puis travailler la semaine dessus. »

L’interview vidéo: 


Rugby – CE – RCT : Bastareaud «Le match le plus… par lequipe

Publicité

69 Commentaires

  1. vrai supporter 15 janvier 2016 at 10h- Répondre

    100 pour cent d’accord avec lui les joueurs jouent et les supporter encourage l’équipe du début jusqu’a la fin

  2. Deos83 15 janvier 2016 at 10h- Répondre

    Totalement d’accord.
    Il en est de même pour les idiots qui sifflent systématiquement Cooper.

  3. titin la foudre 15 janvier 2016 at 10h- Répondre

    Il a raison ; le jeu amène les fautes…Un ballon perdu quelquefois ce n’est pas grave…L’état d’esprit de l’équipe compte plus! Aux « supporters » de comprendre et d’être indulgent…

  4. Alex 15 janvier 2016 at 10h- Répondre

    Ha sa fait plaisir de l entendre d un joueur j ài eu honte dimanche d avoir vu ce que j ài vu à toulon cela plus du 15 ans que je vais au stade les choses on évoluer et changer je le remet pas en cause mais que l on siffle ou insulte les joueurs sa ne devrais pas en tout cas pas chez nous

    • I Am Spartacus 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

      D’accord mais globalement le toulonnais aime bien siffler les uns ou les autres 😉 Et tu as dû rater quelques matchs car je me souviens de vilaines défaites en Pro D2 où des mecs bien moins talentueux et expérimentés que Cooper ou Nonu se faisaient siffler et traiter de minables… Donc le phénomène s’est peut être accentué mais il n’est pas nouveau à Toulon 😉

  5. Gino83 15 janvier 2016 at 10h- Répondre

    Il a tout à fait raison de plus pour avoir assister à l après match au palais Neptune il a pris une multitude de photo avec les enfants dont le mien dans rien dire et je peux vous assurer qu il était très demandé

  6. michoko69 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Il faut savoir rester humble et accepter egalement la critique..je pense que tu as du mal à digérer ta non sélection (definitive) en EDF…n’oublie pas ce que le rct t’a apporter et surtout ou est-ce qu’il est allé te chercher lorsque tu étais au fond du trou..

    • Ruck n ram 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

      Tu t’es mis un pousse vert tout seul c’est pas possible que vous soyez 2 dans le monde à être aussi nuls… pour être poli.

      • michoko69 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

        Je pars juste du principe que lorsque tu es censé jouer dans l’equipe auto proclamée la meilleur au monde, c’est normal que le public soit exigent envers les joueurs et donc l’accepter lorsque tu es moins bon..

      • michoko69 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

        Je dis juste que lorsque tu joues dans l’equipe auto proclamée meilleur équipe au monde , tu dois accepter l’exigence des supporters sinon tu vas jouer à Montauban.

        • Ruck n ram 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

          oh p*** tu vas avoir des problèmes ! #pointjackwhite

        • tatalie 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

          Tu as quoi contre Montauban? connais tu ce club??

          • michoko69 15 janvier 2016 at 11h

            Ou j’y suis originaire..un petit clin d’œil humoristique pour jack…

    • LeLuc 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

      Donc nous sommes supporters quand on remporte une Coupe d’Europe, et pas quand on galère? Certes, ce n’était pas le match de l’année, on a fait des fautes, mais…. Les spectateurs ont-ils été à la hauteur, eux? Nous avons le droit d’être exigent des joueurs, de vouloir qu’ils soient dignes du triple champion d’Europe en titre. De même que les joueurs sont en droit d’avoir des supporters de même niveau. Si l’équipe est ridicule avec des joueurs qui semblent s’en ficher, on peut gueuler, mais en l’occurrence, en plein match (gagné), notre rôle est d’encourager les joueurs, de les pousser à être au-delà du 100%. Cela n’a pas été le cas, on (« on » général, pas tous individuellement) mérite les critiques, comme un Basta doit assumer les critiques de Laporte en cas de mauvais match.

  7. Jupiter 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Le même public qu’au Parc des Princes on a maintenant, ça fait plaisir qu’il l’ouvre…j’ai eu honte!

    • Nebro83 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

      Vous me faites bien marrer. A croire que vous découvrez Mayol.
      Que ça plaise ou pas, ça a toujours été comme ça… quand le RCT fait des matchs de merde, il se fait siffler.
      Que Bastareaud ne soit pas au courant, c’est normal parce que depuis qu’il est là, c’est rare mais ceux qui ont connu la proD2 et même les débuts en top14 devraient se souvenir.
      Je rigole quand certains plaignent Cooper… il n’a eu droit qu’à quelques modestes sifflets alors qu’il a été nul.
      Pas besoin de remonter à la nuit des temps pour se souvenir de ce qu’a subi ce pauvre Fauqué qui n’était pourtant qu’un honnête joueur de proD2, pas une pseudo star mondiale.
      Bastareaud, quant à lui, a du oublier sa réception à Mayol pour son premier match apres l’affaire de la table de nuit.
      La réalité, c’est que Mayol s’est embourgeoisé… c’était bien pire avant.

      • wtf 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

        95% des personnes qui postent ici n’ont connu Mayol quand Top14 et croient tout connaitre sur le rugby!
        Il y avait bcq plus d’ambiance en Prod2 et on était autant critique que maintenant sauf qu’avant on poussait (par des encouragements) l’équipe tout le match!!
        Maintenant pour que ça se reveille il faut mettre 50 pions à tout le monde…

        • madrague83 15 janvier 2016 at 13h- Répondre

          ah bon d’où tu tiens ce chiffre ??? allez puisque tu es si fort d’après toi ça fait combien de temps que je fréquente Mayol ? voire si je fais partie des 95%

      • Jupiter 15 janvier 2016 at 12h- Répondre

        J’ai en aucun parlé de Cooper. Ça oui, ça a toujours existé de siffler un joueur quand il est nul. Mais j’ai jamais connu Mayol avant qui siffle quand les joueurs s’envoient en défense comme contre Bath, désolé !

  8. DedeLePremier 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Mathieu ce n’est pas des supporteurs mais des consommateurs de spectacles.

  9. MX83 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

    un sportif de haut niveau doit savoir comment les supporters supportent!!

  10. Skenfly 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Il a raison!!!
    Malheureusement suite aux titres gagnés le public a changé . Les footix ont envahis mayol poussant les authentiques suporters a suivre les matchs sur canal! Ajouté à cela la politique tarifaire nous avons une panoplie de spectateurs et non pas suporters aisée qui croie que le rct existe depuis 7-8 ans….

    • SnEk 15 janvier 2016 at 12h- Répondre

      Des rugbyx quoi xD

    • Billkm 15 janvier 2016 at 14h- Répondre

      A Skenfly, ta remarque ne veut rien dire. Quand tu viens vois un match ou spectacle sportif (car à la base c’est cela), tu es d’abord spectateur de ce que tu vois. Deviens-t-on supporter quand on encourage son équipe ? mais est-on un supporter quand on siffle un joueur ou son équipe ? Je réponds NON à la première question et je réponds OUI la seconde. Ce n’est pas du tout parce qu’on fait du bruit que l’on est un supporter et tout supporter à un droit de faire valoir son mécontentement. Je précise que j’ai trouvé les sifflets non justifiés contre Bath car nous n’avons pas été particuliérement bon mais Bath a fait un superbe match sur un terrain qui me semblait difficile. Ca sera tout aussi compliqué dimanche contre les Wasps. Nous sommes en HCup (je continue à l’appeler comme cela car le nouveau nom me pose problème), le niveau est donc très relevé.

  11. lefaou 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

    On peut accepter des passes manquées c’est sur mais sur ce match il y a eu bcp de déchets et on est en droit d’attendre mieux de certaines « STARS ».

  12. GeGe 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Mathieu tes propos sont excellents pour faire fermer les bouches tous tes partenaires devraient faire de même Même je te propose de faire un clip de contestation avec toute l’équipe

  13. yann83 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

    tout à fait d’accord avec Basta,maintenant à Mayol il y a des supporters et des spectateurs,je préfère un stade moins plein mais avec ses vrais supporters qu’un stade plein avec des spectateurs qui vont au stade comme ils iraient au théâtre,alors que ces derniers regardent le match à la télé comme ça si ils n’aiment pas le spectacle ils changent de chaines.

  14. Moi 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Quand ça fait 1mois et demi que t’enchaîne des prestations moisies, le mécontentement est logique, manquerait plus que les gens soient heureux de ce que l’équipe propose.

    Les gens sifflent surtout car voient que l’équipe n’y arrive pas, et au lieu de jouer simple, se complique toujours la vie.

    Comme Cooper qui dans des moments chaud au lieu de calmer le jeu et d’écarter la pression, te fait une passe ou une relance qui te met dans la merde

    L’exaspération est quand même compréhensible.

    Ce qui me fait rire c’est quand on entend Delmas râler tout le long du match sur les joueurs qui font tout pour se compliquer la vie, mais lui a le droit il est coach. Les supporters doivent se taire et faire les bisounours

    Mayol ça a toujours été comme ça, et heureusement que malgré la politique de boboisation des tribunes, certains résiste.

    Mais bon on y arrivera à l’avoir se public du stade français , sans âme ni ferveur. Et tu seras content Mathieu, ça ne sifflera pas, ça n’encouragera plus, ça te rappellera Jean Bouin

    • LeLuc 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

      Justement, Delmas c’est son rôle, où bien es-tu Meehan?

  15. chris 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Par contre jette Sa gourde a Sa sortie,alors que le soigneur vient juste de Te la Donner c’est pas respectueux aussi .

  16. BimBamBoom 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Avec tout ce qu’ils nous ont offert c’est une honte de les siffler.. on va pas gagner des titres tous les ans nn plus, faut pas se leurrer!

  17. patrick 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Très bien Mathieu ,ceux qui sifflent sont des  » pisses froid  » qui ne comprennent rien au Rugby et a la valeur des joueurs du Rct. Merci pour ta franchise Patrick

  18. jipe 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

    « Je trouve cela pas très respectueux de ce qu’on a fait jusqu’à maintenant » . Tout à fait d’accord, il faut respecter les autres, c’est le moins que l’on puisse faire en société.
    http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/m-fillon-presente-excuses-a-nouvelle-zelande-82590.html

  19. Tof84 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

    CQFD !!!!!

  20. I Will survie 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Il a bon dos le supporter. Il devrait se concentrer sur son match plutôt que sur le public. Si il pense qu’il a pas été sélectionné en Edf à cause d’une baisse de popularité à Mayol. Il y a des joueurs genre vermeulen Stéfon Suta qui pleurent pas eux.Il à un peu l’ego élargis. Ses sorties médiatiques sont à la hauteur de son jeu actuel.

  21. moa83 15 janvier 2016 at 12h- Répondre

    D’un autre coté, je suis pas convaincu que les équipes précédentes auraient fait mieux avec la prestation réalisée par Bath, deux équipes avec une paire, je suis pas sur qu’il y’ait eu beaucoup de matchs pendant la coupe du monde qui soient un combat comme dimanche dernier ! Et ça recommence dimanche prochain ! lol

  22. BatiRCT 15 janvier 2016 at 12h- Répondre

    Non mais sifflé pour un match pourrave à la fin du match c’est normal ca c’est toujours fais à Toulon on cest dans le cœur..un mec comme Nonu qui faisait dès match de merde même défensivement AU DÉBUT tu vas pas l’applaudir !!!
    MAIS après supporter son équipe tout le match avant la fin ça fait moins tâche, RENDONS MAYOL AUX TOULONNAIS PUTAIN mtn au stade je vois que des mecs qui connaissent pas les règles les joueurs qui ta cassent les couilles parce que tu as pris leur places numérotées….. Enfin voila je suis pas forcément d’accord avec Basta mais c’est clair qu’il y a un gros problème avec le public ces derniers temps !!!!

    • roolly 15 janvier 2016 at 14h- Répondre

      C était comme ça a Mayol avant?? On connait pas le même Mayol alors… Moi je connais le Mayol qui connait tous les chants toulonnais et pas juste toulon Toulon… Avant Toulon ça chanter plus que ça ne siffler… Tous les bars étaient plein 2h avant le match… À l arrivée des joueurs on avait l impression que Toulon aller exploser… Y avait de vrais club de supporter qui lancer de vrai chants… Maintenan c est la hola à tout va on jette les journaux sans raison… Faut quand même pas oublier que malgré les déchets du jeux l équipe gagne des matchs et c est pas grâce au supporter qui crachent sur l équipe sur les réseaux sociaux… Arrêter de parler à tout va sans penser aux moral des joueurs et remettaient vous en question…

      • madrague83 15 janvier 2016 at 17h- Répondre

        il va falloir que je consulte parce que ça fait 44 ans que je fréquente Mayol et j’ai vraiment pas le souvenir d’un répertoire de chants aussi copieux que ça ! l’ambiance elle est là quand l’équipe joue bien ou s’envoie !!!!
        des matchs de merde sans ambiance j’en ai vu cette année il y a 5 ans il ya 10 ans il y a 20ans ect…… alors le « c’était mieux avant » j’y crois pas du tout

  23. Gombo 15 janvier 2016 at 12h- Répondre

    Mayol est malheureusement rempli depuis quelques années de spectateurs et non de supporters ! Voilà où le bas blesse !!!!!

    • michoko69 15 janvier 2016 at 13h- Répondre

      Mourad a voulu faire du rct un spectacle…c’est donc normal que tu te retrouves entouré de spectateurs

      • thierry 15 janvier 2016 at 15h- Répondre

        Tu as complètement raison.
        Après on va dire la vérité les sifflets étaient contre COOPER et NONU dont tout le monde y compris la presse spécialisés constatent qu’ils n’y sont pas du tout.

    • Billkm 15 janvier 2016 at 15h- Répondre

      Quelle est la différence entre un supporter et un spectateur. Une personne qui va au stade à chaque match, qui suit son équipe, qui l’encourage peut être considéré comme un simple spectateur…Alors que le supporter à un côté chauvin beaucoup plus prononcé et va essayer avec des chants et des encouragements de faire basculer le résultat ???

  24. bison25 15 janvier 2016 at 13h- Répondre

    @Gombo .. Beaucoup le savent depuis bien longtemps .. Ce n’est pas pour autant que les mentalités s’améliorent , pour autant . Quand on voit sur d’autres forums comme le ‘supporter RCT’ est sali , moi ça me fait presque peine . Et je ne suis même pas 83 , tu vois !.. . Mais désolé , ça me gêne quand même , car j’adore le RCT . Picétou !..

  25. MaaS83 15 janvier 2016 at 13h- Répondre

    Oui d’accord il a raison.. mais faut arrêter, si à chaque fois qu’il y a des sifflets tu râles, tu n’as pas fini!
    Et puis il y a toujours eu des débiles dans le stade..
    Ne pas confondre les débiles, et une bronqua que tout le monde peut se souvenir! Faut arrêter! Puis je pense que ça sifflait plus l’arbitre que les joueurs.
    Et que doit dire Quade Cooper? Basta pleure mais Quade il devrait faire quoi? Surtout que je suis l’un des seuls à le défendre!
    Râle contre toi même, samedi tu as été d’un niveau accablant!
    Et personnellement je ralais plus contre Laporte que contre Bastareaud! Ça arrive de louper un match mais il y a Mermoz remplaçant, on attendait quoi??

  26. Dam 15 janvier 2016 at 13h- Répondre

    Désolé mais autour de moi (à côté de Falco, donc y a pas de hooligans. Lol), y en a pas mal qui on sifflé c’est vrai.
    MAIS CETAIT EN PROTESTATION POUR SA SORTIE CAR TOUS AURAIT PRÉFÉRÉ VOIR SORTIR NONU.

    Il n y avait absolument rien contrat Mathieu. Bien au contraire.

    En tout cas autour de moi

  27. figatellijean 15 janvier 2016 at 13h- Répondre

    Le sport est un spectacle avec des hauts et des bas c est un fait mais quand le match est rate avec plusieurs mauvais choix comme les degagements de rossignol de cooper les mauvais choix de basta qui vendange 2 essais les mauvais lancers en touche et ce n est pas le seul match ou cela s est produit par ex contre wasps au match aller contre toulouse contre pau et contre bath les places st cheres alors certes les spectateurs qui viennent de temps en temps veulent en avoir pr leur d ailleurs je pense que s il n y avait que des supporters le stade serait loin d etre rempli

  28. figatellijean 15 janvier 2016 at 13h- Répondre

    Pr leur argent

  29. Nicolas_TB 15 janvier 2016 at 13h- Répondre

    Les sifflets peuvent être justifiés si les joueurs ne se sentaient pas impliqués. Je ne crois pas que c’était le cas lors du dernier match.

    Dimanche dernier, le jeu ne fut pas flamboyant, mais ce fut un putain de match dans l’engagement entre les deux équipes, et que ce soit du côté du RCT ou de Bath personne n’a lâché quoique ce soit. Peut être que les joueurs de Play station attendent de voir uniquement des matchs à 6 essais, mais je pense que les vrais fans de rugby ont apprécié ce match, et nos joueurs méritaient les applaudissements à la fin !

    • Florian B. 15 janvier 2016 at 23h- Répondre

      Moi je compare entre Pau et Bath. Contre Pau, on ne sentait pas les joueurs impliquaient, et rien de bien dans le combat ou le jeu, c’était pauvre. Les sifflés étaient justifiés. Contre Bath, le public à merdé, car en effet, on pouvait ressentir la tension et l’engagement des joueurs, malgré que certains ne soient pas encore rôdé, et qu’il y a eu pas mal d’erreurs et de maladresses.
      Le public ne devrait pas sifflé, surtout pour le buteur, ou cas exeptionelle.

  30. seb83390 15 janvier 2016 at 14h- Répondre

    siffler une victoire certes laborieuse mais victoire ca me gonfle..et perso je préfère un match a suspens que des scores a 40 points d’écart… et c’est le problème de ce nouveau public de piètre qualité.. j’hésite meme a me réabonner entre ce public et les stadiers je serais mieux chez moi

  31. olivierdetoulon 15 janvier 2016 at 14h- Répondre

    je préfère la victoire de dimanche, ils ont été LA chercher avec les tripes…QUE 62 à 0 (contre oyo, ou la rochelle, ou montpellier).
    même le caviar certains supporters ne l’aiment pas, c’est vrai certains sont dans les tribunes, PARCE QUE TOULON est IN

  32. La Rafale 15 janvier 2016 at 14h- Répondre

    Les Anglo-saxons sont meilleurs que nous à ce niveau, ils ne sifflent jamais leur équipe.
    Ca ne va pas s’arranger en France car le public « rugby » a complètement changé et les cons qui existaient déjà en tribune sont maintenant rejoints par des cons qui découvrent ce sport .

  33. Jupiter 15 janvier 2016 at 15h- Répondre

    C’est marrant comme le sujet enflamme les commentaires. C’est peut-être que Basta touche un point sensible…

  34. ritouclo 15 janvier 2016 at 15h- Répondre

    Mr. Bastareau, lorsque Laporte dit parfois qu’il a une équipe de « merde », que faites vous? vous lui répondez ouvertement, ou vous vous taisez? alors, n’en veuillez pas a des supporters parfois excessifs, sachez que dans le midi, le soleil nous tape sur la « cafetière » et nous sifflons parfois ce que nous adorons. donc, comprenez que nous payons le stade, vous autres, et demandons a ce que notre équipe joue mieux. ceci afin de continuer avec vous. l’on ne vous a pas sifflé beaucoup de fois! il y a des choses que nous avons pardonné, notamment pour vous, ne vous a t’on pas soutenu lors de certains « démêlés »?

  35. Dan 15 janvier 2016 at 15h- Répondre

    C’est exact Mr Bastareaud ,siffler son equipe ce n’est pas très beau .Personnelement ,je ne l’aurais pas fait .

    Par contre ,vendanger un essai tout fait en oubliant ses partenaires :c’est pas terrible non plus .

    Cet essai nous aurait permis de mener au score et peut être de priver Bath du bonus défensif .

    GO TOULON

  36. annie 15 janvier 2016 at 16h- Répondre

    Bravo mathieu un vrai supporter se doit de ne pas siffler et surtout de se souvenir de tout le bonheur qu’ils nous ont apportés et avoir de la patience une équipe ne se reconstruit pas comme ca !!!
    Alors supporters dans les bons et mauvais moments et Go RCT :yes: :yes: :yes: .

    • Nebro83 15 janvier 2016 at 17h- Répondre

      Perso, ces histoires de vrai ou faux supporter, ça me fait bien rigoler.
      O alors on va dire qu’u vrai joueur, ça vient s chialer dans les journaux parce que les supporters sifflent leur équipe, il essaie plutôt de comprendre pourquoi.
      Perso, je suis asse tranquille sur le sujet parce que je n’ai jamais sifflé un joueur du RCT mais je sais que ça a toujours existé à Mayol, même quand on était beaucoup moins nombreux en proD2.
      Mais d’ailleurs, ça a vraiment beaucoup sifflé dimanche dernier parce que perso, j’ai pas spécialement remarqué. Sur l’indice de Fauqué, c’était du niveau 1 ou 10?

  37. michoko69 15 janvier 2016 at 16h- Répondre

    Cet homme à toujours l’impression d’être persécuté, il respire le bonheur…est ce qu’avant la fin de l’année, on va enfin tester la paire nonu- Mermoz…ce n’est pas possible d’être aussi borné dans sa connerie..

  38. Gonzalo Q. 15 janvier 2016 at 17h- Répondre

    Moi aussi y ai sifflé. Toulon, ye peux plus les voir, même en peintour … et rendez-moi ma copine !

    Plus sérieusement, ceux qui sifflent Toulon rendent un fier service aux autres clubs. Je n’ai que très peu joué au rugby mais on a eu le temps de m’apprendre ces valeurs là : NE PAS SIFFLER; ni les joueurs adverses (y compris les buteurs), ni les arbitres, ni son équipe. Ceux qui expliquent le contraire devraient se mettre à un autre sport.

    Excuse-nous, Mathieu, et transmets nos excuses au reste du club.

  39. bison25 15 janvier 2016 at 17h- Répondre

    Après c’est sur qu’avec les prix pratiqués en places comme en abonnements , que les gens en veuillent pour leur pognon , et c’est tout en leur honneur . Tout à fait et c’est vrai en plus @figatellijean , ‘merci en tout cas de le rappeler au passage’ . Les pauvres !… :yes: :rotfl: Ben !.. faut pas être smicard , Picétou !.. Donc , ça reste avant tout, toujours du spectacle . Désolé de rester sur ma conviction . Mais peu importe , c’est pas grave .

    • figatellijean 15 janvier 2016 at 18h- Répondre

      Moi je vais a mayol depuis 85 j ai vu l evolution du jeu des mentalites jamais je n ai siffle ni l arbitre ni le buteur adverse encore moins les joueurs du rct cependant la societe a evolue et pas tjours ds le bon sens ds les gradins on en voit qui st en talons aiguilles ou qui st habilles comme s ils allaient a l opera y compris a finale le sport est devenu est un spectacle a part entiere nombre d enfants vont au stade ce que l on ne voyait pas trop il y a trente ans comme bcoup de femmes c est bien pr le rugby qu il y ait cette ouverture mais si tu vas voir johnny et qu il est mauvais pdt 5 concerts je pense que tu seras pas content quand on pense que le tour de france qui est un spectacle gratuit certains ont des comportements odieux envers les coureurs alors quand c est payant faut pas s etonner et quand on voit les reactions sur les reseaux sociaux ou fusent les insultes envers les joueurs les medias les arbitres et meme entre blogueurs

      • sng83 15 janvier 2016 at 18h- Répondre

        Je vais (j’allais je devrais dire, car je n’y vais plus qu’une à deux fois l’an, j’y serai dimanche 😉 ) en finale depuis 37 ans (j’en ai 45) et c’était quand même bcp plus chaud avant ; ca sifflait et branchait, mais plutôt l’adversaire ou l’arbitre ; les petits vieux souvent, en provençal souvent, j’amais méchant ou irrespectueux ; toujours la branche dans l’esprit rugby
        et les gosses y en avait quand même, c’était gratos pour nous !!
        j’amène mon grand de 21 ans depuis l’âge de 5 ans, même lui il trouve que ca a changé
        l’an passé, toujours en finale, on s’est fait engueulé parce qu’on commençait a dire des conneries sur le match et l’arbitrage mais style humour et second degré et surtout pas en criant mais entre nous ; le mec devant nous nous a demandé de nous taire parce qu’on était pas arbitre ; qu’il voulait voir son match tranquille et surtout qu’il était abonné !! y a plus un gonze qui chante dans ce stade (ne serait ce que « allez les rouges.. » je parle même pas d’autres chants) et si tu le fais on te regarde presque de travers

        bref, pour la première fois de l’année, je serai au stade ce dimanche avec mes deux fils, et j’essaierai de pas faire trop de bruit pour pas gêner le voisinage…

  40. figatellijean 15 janvier 2016 at 18h- Répondre

    Quand je vois que des legendes comme gruarin herrero champ melville gallion habitant tjours a toulon st superbement ignores par MB lors des triomphes actuels du rct je m interroge alors ca m etonne pas que les joueurs soient siffles apres quand ils st pas bons il faut pas etre beni ouioui et le dire sans tomber ds l insulte

  41. max 15 janvier 2016 at 18h- Répondre

    100 % pas d accord. On a impose aux supporters cette equipe bling bling a prix d or en recevant hors de notre departement…. Oui y a des titres mais aussi et surtout du buisines marketing avec moyrad finance en tete de groupe. Bref on nous a impiser cette ce nouveau rugby cher tourne vers le spectacle et le marketing, on va donc a des representations a prix d or et on en veut piur notre argent. Mathieu reste a ta place, donner des lecons c est pas forcement ton role, reste un joueur de rugby, travaille ton poids et ton jeu de passe piur le spectacle. Vous etes pas des benevoles les gars, c est nous qui payons Et pour info j ai jamais siffle de ma vie sauf sous la douche. Marre d entendre critiquer les supporters car c est les seuls qui subissent payant

  42. bison25 15 janvier 2016 at 19h- Répondre

    Ton commentaire reste absolument sensé et réaliste @Jean :yes: . Tu n’as pas tort non plus sur ce fait . C’est l’évolution du système , il faut l’accepter avec le reste , c’est tout à fait clair . Sans doute y parviendrai je un jour , il va falloir que je fasse de gros efforts aussi . C’est tout . 😉

  43. San Nari 15 janvier 2016 at 20h- Répondre

    RCT est devenu un phénomène de mode… donc forcément tu te tapes de plus en plus un public avec une mentalité plus que moyenne. Ajouté à cela l’ambiance de plus en plus morbide (à quoi servent toutes ces assoces à part s’occuper des cartes d’abonnés? leur priorité ce n’est pas d’animer le stade à la base?) Qu’il est loin le temps des chants que lançait une Bonnus bouillante tout le match (avec la trompette de Meyrieu) Moi perso j’ai craqué et je ne viens plus. Je ne supportais plus les mecs qui se croient à Bon Rencontre et qui crient n’importe quoi… et les insultes contre nos propres joueurs (résonne encore dans ma tête le « sortez le cet E… d’Orioli » crié au Vélodrome par une femme derrière moi, membre-abonnée d’une assoce que je ne citerai pas). Bastareaud a raison, ton équipe tu la supportes ou tu restes chez toi.