Montjuic quasi plein ! (la-clau.net)

Montjuic quasi plein ! (la-clau.net)

22 mars 2011 - 9:43

Publicité

L’idée de remplir le Stade Olympique de Barcelone à l’occasion du match de Coupe d’Europe USAP-Toulon, prévu le 9 avril, semblait une petite folie. Tous les indicateurs démontrent que cette mission sera accomplie, avec le puissant soutien du Barça. Pour l’an prochain, un stade plus grand sera-t-il nécessaire ?

Alors que depuis le 4 mars, les trois autres quarts de finale de la H Cup affichaient complet, le défi de l’USAP de remplir le Stade Olympique Lluís Companys de Barcelone pouvait paraître bien ambitieux. Cependant, avec le concours des supporters au Nord des Pyrénées et l’aide précieuse du FC Barcelone au Sud, l’engouement pour l’événement, que l’on annonce comme la fête du rugby catalan, se concrétise enfin par des ventes massives. L’USAP qui avait opté pour une mise en vente progressive, semble avoir adopté une stratégie gagnante. En effet, à partir du 28 février les membres de l’association des Amics de l’USAP ont pur acquérir leurs places, puis du 1er au 4 mars, est venu le tour des abonnés, tribune par tribune. Le tour des membres du Barça a suivi, avant celui, à partir du 12, du grand public, via Internet depuis mardi dernier, le 15 mars. Ce lundi, seulement six jours plus tard, il était déjà impossible d’acheter les places mises en vente sur Internet, quel que soit le tarif de la fourchette proposée, de 9 à 49 euros. Trois semaines avant le coup d’envoi de cet USAP-Toulon, il semble que la quasi-totalité des places soit vendue. Les derniers sésames pourraient se trouver du côté de la Rade de Toulon, où, à partir de ce mardi, jusqu’à vendredi, doivent être écoulés les derniers billets pour le match au RCT Café Store. Si le 9 avril, l’USAP parvient à remplir le stade olympique pour sa première délocalisation à Barcelone, les dirigeants pourraient être amenés à voir plus grand pour la saison 2011-2012 et se fixer un nouvel objectif. Il s’agirait de remplir le Camp Nou de Barcelone, d’une capacité de 99.354 places.

Publicité

  1. Mugorion 22 mars 2011 at 11h

    C'est peut être aussi grâce à l'engouement des supporters toulonnais et parce que Toulon est une belle équipe à voir jouer …!

  2. Olive 22 mars 2011 at 12h

    Oui, le journaliste semble oublier la participation du RCT dans le remplissage du stade.

    En revanche, de là à envisager de remplir un stade de prèe de 100 000 places…!

  3. catalan 9 avril 2011 at 08h

    aieeeee ca va etre chaud pour les toulonnai rouge et noir ne s ntendra pas par contre vou allé manger du rouge et jaunes

Comments are closed.