Mourad Boudjellal est intervenu sur RTL pour démentir tout soupçon de dopage

Mourad Boudjellal est intervenu sur RTL pour démentir tout soupçon de dopage

Le mercredi 9 septembre 2015 à 10:30 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

mourad_boudjellal_04012012Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal était l’invité de RTL ce mercredi matin pour évoquer cette affaire d’escroquerie à la sécurité sociale, et dont la radio RTL a annoncé être une suspicion de dopage.

Voici l’interview de Monsieur Calvi, journaliste à RTL, qui s’est déroulée ce mercredi matin à 8h00.

Existe-t-il ou peut-il exister des cas de dopage au sein de l’équipe de rugby que vous présidez ? 

Absolument pas et vous le savez très bien Monsieur Calvi. Le président de la FLD vient de déclarer qu’il n’y avait absolument aucune saisie de la FLD sur le dopage à Toulon mais qu’on était plutôt dans le cadre d’une affaire d’escroquerie. Il a confirmé les propos du procureur. Vous êtes la seule radio et une journaliste qui infirment les propos d’un procureur. J’ai vingt joueurs internationaux qui sont partis à travers le monde dans toutes les sélections nationales. Comment voulez-vous que je puisse organiser comme la radio le dit, en bande organisée, un système de dopage avec les plus grands joueurs du monde comme Jonny Wilkinson et Matt Giteau, qui se doperaient à Toulon et qui retourneraient ensuite dans leur sélection. Il y aurait alors une espèce d’omerta et personne n’en parlerait et les joueurs qui quittent le club ne diraient jamais: « attention à Toulon, il y a un système en bande organisée pour que tout le monde se dope »… On est dans la pure science-fiction ! Vous avez une journaliste qui a été manipulée sur RTL qui est une radio sérieuse, qui a une histoire. Elle a jeté l’opprobe. Dans un pays où la peine de mort a été abolie, cette journaliste a décidé d’appliquer la peine de mort médiatique à un club sur des faux, sur des mensonges, sur une manipulation.

Mais c’est sur cette radio que vous pouvez vous exprimer et j’en suis ravi et je vous en remercie.

Oui, d’ailleurs ça vous permettra de dire au tribunal: « regardez, on lui a donné la parole. »

Très bien, mais nos informations ce matin sont bien qu’une information judiciaire a bien été ouverte pour suspicion de dopage !

Et moi, selon mes informations, c’est votre journaliste Elisabeth Fleury qui aurait assassiné le petit Grégory. Vous allez quand même vérifier qu’elle était bien née à cette époque-là ?

Elle s’appelle Elisabeth Fleury, elle maintient ce matin ses informations et nous la soutenons. Nous verrons bien ce qui se passera par la suite.

Comment pouvez-vous la soutenir quand le procureur lui-même dit que ce n’est pas une affaire de dopage ? Elle est donc mieux informée que le procureur ?

Une information judiciaire pour suspicion de dopage a-t-elle bien été ouverte ?

NON ! Je vous dis qu’aujourd’hui, il n’y a pas d’information judiciaire pour suspicion de dopage. Ce matin à 6h00, personne n’a sonné chez moi. Il y a une enquête qui est faite sur un pharmacien pour escroquerie à la sécurité sociale. Monsieur Calvi, vous êtes un journaliste sérieux.

Comme ma consœur.

Euh, je ne sais pas, car sur ce dossier-là non ! Je vous rappelle que c’est votre consœur qui a annoncé qu’à l’OM, tout le monde allait se retrouver en prison et jusqu’à preuve du contraire, Labrune et Pape Diouf sont dehors.

Les journalistes sont faits pour chercher et donner des éléments d’évaluation. Après, on peut dire parfois que nous nous sommes trompés et nous le ferions volontiers si tel était le cas. Mais on ne va pas faire le procès d’une consœur. Je veux vous poser encore quelques questions sur le dossier qui nous oppose ce matin et sur lequel vous êtes en train d’intervenir. Des cartes vitales et des ordonnances vierges ont été retrouvées dans des pharmacies Toulonnaise. Est-ce que ça vous choque ?

Il n’y a pas de cartes vitales retrouvées dans des pharmacies. Il y a une seule pharmacie, et effectivement le pharmacien avait le numéro des cartes vitales des joueurs car c’est lui qui fournissait les joueurs lorsque nous avions besoin de médicaux légaux. Quand vous allez chez votre pharmacien Monsieur Calvi, il a votre carte vitale, il a le double ? Et bien nous c’est pareil. Ça vous choque ?

Pour le moment, rien ne l’affirme et rien ne le prouve.

Est-ce que quelqu’un à part votre journaliste a dit que des cartes vitales avaient été retrouvées ? Comment voulez-vous que les joueurs laissent leurs cartes vitales chez un pharmacien ? Ils laissent simplement leurs coordonnées, ça suffit largement.

Les ordonnances blanches pré-signées n’existent pas ?

Le médecin du club m’en a informé et je n’étais pas au courant. Elle avait laissé quelques ordonnances pour gérer les urgences car parfois nous jouons le vendredi soir ou le dimanche soir. Il peut y avoir une urgence. Nous travaillons en confiance avec un pharmaciens depuis maintenant des années. Ce pharmacien a utilisé les ordonnances du RCT. Il en a fait des faux, il a écrit par-dessus, il en a fait 300 sur le RCT ! Il en a fait aussi avec trente autres médecins, pas qu’avec nous ! Tous les médecins qui faisaient passer des ordonnances chez ce pharmacien, il rajoutait des médicaments. Il n’a pas dopé les joueurs, il a juste dopé son compte en banque. La justice a été saisie. Mais ce pharmacien, il en a rien à cirer des médicaments. Ce qui l’intéressait, c’était de se faire rembourser le prix de la vignette qu’il y a sur les médicaments. Je ne sais même pas s’il les a commandé les médicaments. Comment expliquez-vous, puisque depuis mai on nous soupçonne de dopage en bande organisée, comment expliquez-vous qu’il n’y ait pas eu la moindre perquisition au RCT, qu’il n’y ait pas eu le moindre magistrat qui vienne au RCT ou le moindre policier qui vienne au RCT ? La justice est donc une trompette dans ce pays ! On peut faire n’importe quoi au RCT, on peut monter un système de dopage en bande organisée et il n’y a personne qui vient vous poser de questions ! Avec les substances que vous avez cité, expliquez-moi comment nous avons passé tous les contrôles antidopage. On n’arrête pas d’être contrôlés. Car là on parle de produits dopant grossiers. Expliquez-moi comment on a passé les contrôles antidopage. On a même été contrôlés pour le match Toulon – Stade-Français, en amical il y a moins d’un mois.

Alors vous nous dites très clairement qu’il n’y a pas de dopage en bande organisée au sein du club. Est-ce que vous pouvez imaginer que ça puisse être du cas par cas ?

Je réponds de tous mes joueurs. Nous faisons suffisamment de contrôles antidopage internes, nous faisons de la prévention comme dans tous les clubs et je peux vous dire que l’on fait même des contrôles inopinés en leur disant qu’ils sont commandités par la Ligue et la Fédération. Mais puisque vous êtes une bonne radio d’investigation, Monsieur Calvi, je vous propose de prendre le laboratoire que vous voulez avec les médecins que vous voulez, je vous invite à Toulon et je pèse mes mots. Je vous mets tout à disposition et vous faites les analyses sur tous les joueurs que vous voulez et vous publiez les résultats. Là, ce ne sont pas des mots, ce sont des actes. Est-ce que vous êtes capable de le faire ou pas Monsieur Calvi ?

Evidemment je ne vais pas répondre à cela, mais ce qui est important c’est que les présidents président leur club, que la justice fasse son travail et que les juges enquêtent et que les journalistes fassent leur métier. Je vous remercie en tout cas très sincèrement d’être intervenu ce matin pour faire le point. Pour le moment nos informations sont très claires et vous rejetez tout cas de dopage dans votre équipe. Merci beaucoup Mourad Boudjellal.

Publicité

22 Commentaires

  1. Dav4RCT 9 septembre 2015 at 10h- Répondre

    @Dav-D Dommage de jeter de l' »eau propre » pas ces temps de sécheresse 😛

    C’est plutot « Opprobe » https://fr.wiktionary.org/wiki/opprobre 😉

  2. Rémy 9 septembre 2015 at 10h- Répondre

    L’attitude des « journalistes » dans ce genre d’affaires est déplorable à chaque fois

  3. Fargues 9 septembre 2015 at 10h- Répondre

    Quel Charlot ce Calvi aussi nul que ses émissions « journaliste des salons parigots »

  4. LeLuc 9 septembre 2015 at 10h- Répondre

    Je ne connaissais pas le pedigree de cette « journaliste », mais quand on cherche un peu, ce n’est même pas sur le RCT ou l’OM qu’on tombe. Mais sur un procès en diffamation, avec des gardiens de prison. En clair, elle fout la merde à tout-va, et nos impôts paient une partie de son salaire. Allez hop, je suis journaliste, et j’affirme que la Terre est plate. J’ai même des sources pour ça, qui date de 853 avant JC (non, pas Orioli). Mes contacts souhaitent rester anonymes: hey, liberté de la presse bitch!

  5. roberto 9 septembre 2015 at 10h- Répondre

    On soutiens sa journaliste..je n’ose imaginer l’état de Mourad.(: .Laissons se dérouler l’enquête et suivant ce qu il en ressort saisissons la justice !!!la discrimination est un délit, surtout à ce niveau..et cette journaliste, un jour ou l’autre sera bien obligée de divulguer ses sources..le problème dans tout ça, c est que même blanchi le RCT n en ressortira jamais intact . (:

  6. Dav4RCT 9 septembre 2015 at 10h- Répondre

    Droit dans ces bottes RTL
    Le « combat » de Mourad est perdu d’avance…

    Facile le boulot de journaliste quand tu n’as a répondre de rien…
    Aucune preuve ni investigations a fournir…
    Juste a mettre du conditionnel et hop le tour est joué en toute impunité!

    Ils ont reussi leur coup de pub de la rentrée :reallypissed:
    Ensuite que cela soit du vent, ils s’en foutent.

    mais cela ne concerne pas que cette « affaire »
    C’est souvent le cas: helas 😥

  7. papaduvar 9 septembre 2015 at 10h- Répondre

    En tout cas Mourad et sur de lui !!

  8. JIL 9 septembre 2015 at 11h- Répondre

    J’ai écouté le Prèz ce matin .
    Calvi n’avait aucun argument .Il n’a fait que répéter et défendre sa collègue .
    A part faire le buz , info sans preuve.

  9. Janba 9 septembre 2015 at 11h- Répondre

    C’est comme en politique,quand vous touchez a l’oligarchie médiatique,ils se liguent tous contre vous.

  10. vince3004t 9 septembre 2015 at 11h- Répondre

    Maintenant, je n’espère qu’une seule chose ! C’est que Mourad n’en reste pas à des menaces et poursuive en justice RTL et sa journaliste pour diffamation !
    Il est clair que l’image du club est atteinte et même si le club et les joueurs en sortent rapidement blanchis, les dommages sont faits !
    Je ne sais pas quelles sont les sources de cette pseudo-journaliste, mais un coup de téléphone au procureur et au président de l’AFLD aurait permis de relativiser les informations qu’elle s’est procurées ! C’est soit de l’incompétence et de la crétinerie, soit de la malhonnêteté et de la volonté de nuire !

  11. Pierrot 83 9 septembre 2015 at 11h- Répondre

     » Blasphémez, blasphémez…..il en restera toujours quelque chose « .
    Voilà, l’exemple même, d’une rumeur, lancée par une journaliste, qui salie un Club de Rugby, un Président intègre, des entraineurs vertueux, et des joueurs, qui ne demandent qu’à jouer au Rugby, et qui me paraissent propres moralement et sportivement.
    Putain, je suis en colère !
    Sur quelques réseaux sociaux, c’est l’hallali à l’égard du RCT.
    Nous avons tous les défauts de la terre, nous restons des voyous, que dis-je des  » mafiosis « .
    Non, ces préjugés durables et historiques ne peuvent plus durer, il faut faire quelque chose, afin d’interpeler la  » bonne  » Presse et rectifier quelques opinions ancrées dans les cerveaux malveillants, et pervers.
    J’attends, l’émission des spécialistes, pour connaitre leur avis sur cette ignominie balancée par une journaliste, sans apporter des preuves palpables, et tangibles.
    Mais, je ne me fais guère d’illusions. Dans un coin de leur  » encéphale plat « , ils en  » bandent  » de joie, et se frottent les mains sous leurs pupitres.
    Salut à tous, et à toi Dav, modérateur de ce forum, de calmer les esprits des supporters Toulonnais, et de se concentrer sur La Rochelle, notre prochain adversaire.
    Merci ! Et vive notre RCT……

  12. Marcel 9 septembre 2015 at 12h- Répondre

    sérieux ya encore quelqu’un qui écoute RTL ?
    Ha oui les bobos parigots…

  13. Pedrovince83 9 septembre 2015 at 12h- Répondre

    Moi aussi j’ai écouté L’intervention de notre président sur RTL. Le comportement de ce pitre d’avis Calvi à été odieux en se foutant totalement de la présomption d’innocence. C’est incroyable ce que des soi-disant journalistes se permettent de raconter. Mr Calvi, vous êtes indignes d’être journaliste. J’espère bien que, pour une fois, le président portera plainte pour diffamation et ira jusqu’au bout…. à moins que… Malheureusement, je pense que le ma est fait.

  14. Domhru 9 septembre 2015 at 13h- Répondre

    Il faut lui faire cracher ses sources à cette pseudo journaliste! Sinon cc’est trop facile de s’en tirer come çà!

  15. souslagrotte 9 septembre 2015 at 13h- Répondre

    J’adore la répartie sur l’affaire Grégory. Du tac au tac, en plein dans la gueule de Calvi

  16. MaaS83 9 septembre 2015 at 13h- Répondre

    Tiens pourquoi je ne suis pas étonné que ce soit cette pseudo-journaliste qui est dans cette polémique?!
    Alors cette Elisabeth Fleury écrit aussi au Parisien (il me semble). Elle cherche que des ragots 24/24h.
    Le plus gros, c’est avec l’OM en foot. Certains ici me diront que le foot et l’OM, on s’en fout, mais moi je m’y intéresse.
    Alors pour ceux qui ne savent pas, et comme l’a dit Monsieur Boudjellal, cette Madame avait sortit dans la presse que Vincent Labrune et Pape Diouf (Présidents / responsables de l’Om) étaient en mis en justice pour je ne sais plus trop bien quoi, des trafics je crois. Parlant même de fin de l’OM et des deux hommes. Bref, mais le problème est que c’était complètement faux, juste ils étaient entendu par la justice pour une affaire sans rapport avec eux.

    Alors conclusion, ou elle n’aime pas le sud-est, ou elle n’aime pas les clubs qui font parler, du Sud-est. Mais en tout cas, cette Madame a des amis, mais qui?

    Aller supporters toulonnais, on reste solidaire et luttons contre cette haine! Car malheureusement, même si il n’y a rien avoir avec nous, le mal est fait et çà restera pendant longtemps je le sens..

  17. marc 9 septembre 2015 at 14h- Répondre

    si comme moi vous avez la flemme de lire, vous pouvez ecouter ici a partir de 1h01.

    http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/rtl-matin-du-09-sept-2015-7779658150

  18. jp083 9 septembre 2015 at 14h- Répondre

    Tout simplement scandaleux, RTL est une radio d’amateur avec des journaleux pitoyable, du grand n’importe quoi.

  19. alain 9 septembre 2015 at 14h- Répondre

    je crois qu en justice il faut prouver que quelqu un est coupable non??????????alors tout va bien

  20. VIDAL 9 septembre 2015 at 15h- Répondre

    « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose »

  21. areuh83 9 septembre 2015 at 17h- Répondre

    Calvi, le mec qui fait des émissions sur la 5 avec TOUJOURS les même soit-disants experts qui sont toujours d’accord entre eux, les « chiens de garde » du système.

  22. areuh83 9 septembre 2015 at 17h- Répondre

    … et il a beaucoup moins de courage quand il faut passer au grill les puissants de ce pays.