Présentation de Delon Armitage, recrue du RCT !

Présentation de Delon Armitage, recrue du RCT !

6 juillet 2012 - 13:26

Publicité

Delon Armitage est né en décembre 1983 à San Fernando (Trinité-et-Tobago), il a donc 28 ans et évolue au poste d’arrière.

Delon Armitage débute le rugby à l’âge de 8 ans, à Richmond. A 13 ans, il déménage en France, à Nice, avec son père, ses frères Bevon et un certain Steffon. En effet, son père adoptif a travaillé à Nice de 1996 à 2002. Il décide rapidement de rejoindre le Rugby Club de Nice.
Il est rapidement remarqué et sélectionné pour un test avec l’équipe de France – 16 ans. Il effectuera seulement un match contre l’Espagne et ne sera plus jamais rappelé. Il affirme dans la presse avoir été presque détruit par certaines paroles après ce match:

« Ce qu’ils m’ont dit après m’a presque détruit: il m’ont dit que j’étais trop petit, trop chétif pour réussir… »

Un rêve s’envole pour Delon: affronter l’Angleterre avec le XV de France.

Il continuera à évoluer à Nice jusqu’en 2002 puis il décidera de repartir en Angleterre et rejoindra les London Irish. En 2006, il sera finaliste du Challenge Européen mais s’inclinera finalement contre Gloucester sur le score de 34 à 31.
En 2008, il jouera et perdra une demi-finale de Coupe d’Europe contre le Stade-Toulousain sur le score de 15 à 21.

Fidèle au London Irish depuis 10 ans, Delon Armitage décide de ne pas prolonger son contrat en Angleterre afin de rejoindre son frère Steffon Armitage à Toulon. Il signe un contrat de deux ans avec le RCT.

Côté international, il honore sa première sélection avec le XV de la Rose le 8 novembre 2008 contre les Pacific Islanders avec l’ancien Toulonnais Paul Sackey qui marque deux essais et un futur Toulonnais, Nick Kennedy qui marque également un essai. Il remportera son premier match avec l’Angleterre sur le score de 39 à 13.

Il est sélectionné pour le tournois des Six-Nations en 2009 et inscrit trois essais en quatre matches. Il participera également aux tests internationaux (6 matches), au tournois des Six-Nations 2010, ainsi qu’aux tests matches 2011.

Dernièrement, il est sélectionné avec l’Angleterre pour la Coupe du Monde de rugby en Nouvelle-Zélande. Il jouera 4 matches, sera titularisé à 3 reprises et inscrira un essai.

Malheureusement, à cause de quelques affaires extra-sportives, Delon Armitage est banni de la sélection Anglaise durant de longues semaines et ne sera plus rappelé.

Il signe à Toulon pour se relancer et se donner un nouveau challenge sportif.

BIENVENU A DELON ARMITAGE !

Publicité

  1. LE-7 6 juillet 2012 à 16h

    CARLITO mène le avec toi à la chasse pour lui plombé la cervelle extra sportive !!!

Comments are closed.