Quand Toulon monte à Paris ( Source Sud Ouest )

Quand Toulon monte à Paris ( Source Sud Ouest )

23 octobre 2010 - 10:32

Publicité

Deux questions président au premier rendez-vous du Stade Français au Stade de France cette saison. La première : les Parisiens de Michael Cheika valent-ils mieux que le ventre mou du Top 14 ? La seconde : Toulon s’est-il remis de la fessée que lui a administrée le Munster en Coupe d’Europe ?

« Cette défaite a été une bonne remise en question », convient le manager varois Philippe Saint-André. « Le Munster, c’est le très haut niveau, où le moindre détail compte et où on réalise que certaines choses que l’on croyait acquises ne le sont pas. Mais je rappelle qu’il y a 16 mois, le RC Toulon jouait la descente à Dax »… Mais depuis Van Niekerk, Wilkinson, Hayman, et autres Smith ont rejoint le RCT.

Et Saint-André de se plaindre du calendrier qui attend ses troupes : découverte du Stade de France samedi et déplacements à Toulouse puis à Perpignan.

En face, le Stade Français est plutôt en forme. Après le bon début de saison et le passage à vide de septembre, le club parisien a redressé la barre à Agen et face à Montpellier. Aucun écart ne sera pour autant permis aux Parisiens et à leur nouveau maillot rose léopard pour leur première sortie de la saison dans un « SDF » qui ne leur réussit guère depuis deux ans (cinq défaites, un match nul pour trois petites victoires à Saint-Denis, depuis octobre 2008).

Publicité