Rabah Slimani avoue avoir été contacté par le Rugby Club Toulonnais

Rabah Slimani avoue avoir été contacté par le Rugby Club Toulonnais

31 juillet 2017 - 9:46

7 Commentaires

Publicité

Cet été, le pilier droit international Français, Rabah Slimani a quitté le Stade-Français Paris afin de rejoindre Clermont pour les trois prochaines saisons, avec une année supplémentaire optionnelle.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le droitier avoue avoir été approché par les dirigeants du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Après la Coupe du monde en Angleterre, j’ai été sollicité par Toulon et Toulouse notamment, ce qui m’a flatté. Mais j’étais aussi déçu que mon club ne me propose rien. Les dirigeants parisiens étaient persuadés que je ne partirai jamais car je venais d’acheter une maison, et que j’étais en plein divorce. Résultat : ils ont voulu rentrer dans la négociation quand j’avais déjà avancé de mon côté.  Je ne regrette absolument pas d’avoir choisi de rejoindre Clermont. J’en suis même heureux et très fier. Cette décision a été mûrement réfléchie… »

Par ailleurs, Rabah Slimani a clairement expliqué les raisons qui l’ont poussé à rejoindre l’ASM. Extrait:

« Je n’ai pas du tout apprécié les propos de Thomas Savare qui prétendait que je quittais le club pour l’argent. Et ce qui m’a le plus blessé, c’est lorsqu’il a déclaré que j’avais préféré l’argent à l’amour du maillot. C’était durant l’été 2016, nous étions en stage à Faro (Portugal), je m’en souviens très bien… Il faut quand même savoir que lorsque j’ai demandé à signer un nouveau contrat au Stade français, on m’a envoyé «bouler». Tout aurait pu être réglé au printemps 2015, avant même d’être champion de France. C’est à ce moment-là que j’avais demandé à mon agent de rencontrer les dirigeants parisiens pour prolonger mon contrat et obtenir une revalorisation salariale car j’avais un petit contrat. Et, à ce moment-là, le salaire évoqué n’avait rien à voir avec ce que j’ai aujourd’hui. Jamais je n’aurais demandé à cette époque-là les salaires que l’on m’a proposés ensuite. Les premières discussions n’ont porté que sur le bien-être du joueur. Pourtant, ils n’étaient pas au courant de ma situation familiale… Ils ont tout fait pour que je me sente bien, pour que je puisse voir mes enfants le plus souvent possible (Slimani est séparé de la mère de ses trois enfants, N.D.L.R.). Ça peut paraître anecdotique mais pour moi, c’était fondamental. J’ai beaucoup apprécié mes premiers échanges avec Jean-Marc Lhermet. C’est lui qui m’a réellement convaincu. »

Pour conclure, le nouveau joueur Clermontois a affirmé avoir été impressionné par les installations du champion de France en titre. Extrait:

« Ici, c’est une autre dimension : tout est pro. Je ne suis pas sûr qu’il y ait mieux en France, peut-être même en Europe. Quand j’ai débarqué au stade Marcel-Michelin, je me suis dit : « Ah ouais quand même… » C’est impressionnant. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Bullit 31 juillet 2017 at 10h- Répondre

    Avec ces belles installations il va peut-être enfin apprendre à pousser droit.

  2. Magik 31 juillet 2017 at 10h- Répondre

    Ouais, l’ASM c’est Drago dans Rocky IV. Des installations à la pointe, propre sur lui, froid, jamais un mot plus haut que l’autre.

    Le RCT, c’est Rocky. On court sur la côte du Mourillon, on soulève des pneus de tracteurs (remember avec Umaga), on parle mal, on a des têtes de défoncés, on s’est pris des coups, on se repose dans des algecos et on muscle les biceps au lever de coude au comptoir.

  3. marc 31 juillet 2017 at 10h- Répondre

    Il se fiche du salaire, il n’a même pas vu qu’il serait le pilier le mieux payé au monde. Ces dirigeants clermontois, pas très malins, ils auraient pu économiser 100 ou 200k facilement, eux qui sont au taquet du Salary Cap.

  4. bfi 31 juillet 2017 at 10h- Répondre

    A travers son interview, on voit que Savare (comme Lorenzetti) ne sont pas assez imbibés de rugby…
    il gère le SF et R92 comme une entreprise, et non comme une entreprise sportive.

  5. cissou83 31 juillet 2017 at 10h- Répondre

    bien aime le discours de slimani qui était apparemment bien attache au club
    en ce qui concerne clermont ils sont au top depuis des décennies
    pas étonnant d avoir la plus belle salle de sport car ils sont les plus « friques » du top 14.
    quand je vois lhermet decromiere et azema se plaindrent du statut de Toulon ça me fait rigoler

  6. Billkm 31 juillet 2017 at 12h- Répondre

    « Ah ouais quand même… » C’est impressionnant. –> Autant de finale joué et perdu, c’est vrai, c’est nulle part ailleurs…

  7. Tyrex 1 août 2017 at 04h- Répondre

    Mon petit Billkm, vous restez sur une magnifique serie en Top14!