Retour sur le drop de Brock James ( Source Rugbyrama )

Retour sur le drop de Brock James ( Source Rugbyrama )

17 mai 2010 - 17:43

Publicité

608709-7452088-317-238Quand le ballon s’est élevé, des 55 mètres en coin, les supporters toulonnais ont levé les bras au ciel. On jouait la 91e minute d’une demi-finale extrêmement serrée, Brock James venait de tenter un drop complètement improbable et, compte tenu d’une frappe peu académique, le ballon semblait se diriger vers le poteau de coin. L’oeil inquiet, les fans de l’ASMCA se disaient que la poisse n’avait décidément pas lâché leur buteur, en difficultés depuis la défaite en quart de finale de H Cup au Leinster. Grave erreur ! Comme dévié par une main divine, le ballon se remettait dans l’axe et passait entre les perches. Déjà excellent dans la conduite du jeu et dans l’occupation au pied durant la partie, l’ouvreur clermontois donnait, par ce drop incroyable de culot et de talent, six points d’avance aux siens (28-22). D’un coup d’un seul, Brock James rachetait ses fautes et retrouvait son statut de demi-Dieu. « C’est un peu un coup de chance, expliquait-il sobrement après la rencontre. Je m’entraîne un peu mais des 55 mètres, non ». Il paraît que les grands joueurs sont ceux qui savent être décisifs durant les moments les plus difficiles… Lors des dernières finales, James avait, comme son équipe, manqué le rendez-vous. Clermont a semble-t-il franchi un pas mentalement cette année. « Break » James aussi ?

Publicité

  1. zana 18 mai 2010 à 14h

    ce drop tua le match, dommage qu on ne cherche pas comme eux des touches… n est ce pas wilky: 1ere prolongation ou apres une serie de ruck montferrandais on recupéra le ballon dans notre enbut et il dégagea loin de chez nous au lieu de trouver la touche et qui occasionna la pénalité, puis, dégagement debut 2e prol sur james et voilà le résultat avec 6 points de retard…

  2. la farlede 18 mai 2010 à 15h

    il faut pas cracher sur wilko il été plus malheureux que nous regarde les dix point que l arbitrage nous lève au finale

  3. zana 18 mai 2010 à 20h

    ok pour les 10 pts, mais il faut savoir faire son autocritique: nul en melée, Bruno trés faible ce jour en lancée, imprécis au pied dans le jeu de déplacement … Mais je suis le 1 er à défendre et bader wilko… quant à Bruno il fait une belle saison mais c 'est un loupé dans les lancées ce jour (peut etre du à la pression montferrandaise en melée sachant que le talonneur est le 1er à en subir les conséquences. Mais fier de notre équipe car meme… Et suis conscient que sans Garces on serait sans doute aller à Paris!!!

Comments are closed.