Selon Eric Di Meco, James O’Connor est volontairement retombé sur la tête

Selon Eric Di Meco, James O’Connor est volontairement retombé sur la tête

30 mai 2017 - 17:20

53 Commentaires

Publicité

L’ancien footballeur et désormais consultant dans le Moscato Show de RMC, Eric Di Meco a poussé un coup de gueule dans l’émission de ce lundi soir.

Ce-dernier n’est vraiment pas du tout d’accord avec l’interprétation de l’arbitre concernant le plaquage dangereux du Rochelais Pierre Aguillon sur le Toulonnais James O’Connor et le carton rouge.

Eric Di Meco trouve cela scandaleux et estime que le joueur Australien du RCT est volontairement retombé sur la tête pour engendrer ce carton rouge. Extrait:

« Vous trouvez juste, vous, que l’équipe qui termine première du championnat avec 16 points d’avance sur Toulon, se fait carotter en demi-finale sur une interprétation de l’arbitre ? Alors on m’a expliqué la règle de ce fameux plaquage cathédrale. Mais pour moi, ce n’est pas du tout un plaquage cathédrale ! C’est un vrai plaquage viril. C’est ce qu’on appelle un plaquage offensif. Il renvoie l’adversaire chez lui. On m’a dit en « off » que les mecs apprennent désormais à retomber sur la tête pour que l’adversaire se fasse expulser. Les mecs essaient désormais d’aller à la limite de la règle. Là où j’ai été agacé, c’est que La Rochelle qui a été premier toute la saison perde le championnat sur ce fait de jeu, sur une interprétation de l’arbitre. Ce qui me réconforte, c’est que j’ai lu beaucoup de messages de rugbymen professionnels, via les réseaux sociaux, qui trouvaient cette décision catastrophique. Le lendemain, il se trouve que Chris Masoe fait un plaquage en l’air, le Clermontois tombe sur l’épaule et intelligemment, l’arbitre donne le carton jaune. Alors peut-être que c’est la règle, mais changez-là votre règle, car votre sport n’est pas juste ! Je suis désolé. Ne nous emmerdez plus avec la vidéo dans le foot car on ne veut pas que ce soit plus juste comme chez vous. Le fait que, dans votre sport, le premier du championnat se fasse carotte en demi-finale, ça m’a gonflé ! Ce fait de jeu m’a gâché la soirée. Moi, j’ai vu les images et je n’ai pas la même interprétation que l’arbitre ! Même Vincent Moscato a dit que j’avais raison ! J’étais à côté du banc de Toulon, et je peux te dire que James O’Connor était mort de rire à la fin du match. »

Publicité

53 Commentaires

  1. dédé 30 mai 2017 at 17h- Répondre

    Si les spécialistes du foot se mettent à interpréter les règles du rugby on en a pas fini avec ce genre de commentaire… un de ses amis peut-il lui demander de retourner commenter le ballon rond?

  2. farci83 30 mai 2017 at 17h- Répondre

    Reste au foot Eric merci

    • tommi 30 mai 2017 at 17h- Répondre

      Il était nul au foot et il parle du rugby !!

    • Satanas 30 mai 2017 at 20h- Répondre

      Et surtout ferme ta gueule toi le footeu qui a fait le cinéma pendant toute ta carrière

  3. Don gaby 30 mai 2017 at 17h- Répondre

    Je l apprécié énormément , mais qu il aille un peu se FAIRE E….E

  4. Moi 30 mai 2017 at 17h- Répondre

    Lui déjà à l’époque il avait pas grand chose dans le teston, visiblement ça ne s’arrange pas.

    Et en plus il se permet des commentaires sur un sport que visiblement il ne connait pas, vu qu’on a du lui expliquer la règle.

    Bref, qu’il la ferme.

  5. thierry159 30 mai 2017 at 17h- Répondre

    Ce mec est aussi con en rugby qu’il l’était en foot. Rentre chez toi di conno.

    • areuh83 30 mai 2017 at 18h- Répondre

      t’as raison qu’il est con ; donc : scoop !!! à Toulon Mourad apprend à ses joueurs à tomber sur la tête en cas de nécessités. Il ne signe que les joueurs sur cette qualité…
      Dire qu’il est payé, enfin on est pas obligé d’écouter cette émission de merde.

  6. Aurélien 30 mai 2017 at 17h- Répondre

    J’écoute de plus en plus rarement le Moscato Show et ce genre de sortie me conforte. Les mecs ont une audience de millions d’auditeurs et sortent connerie sur connerie.
    Maintenant que Laporte est parti, le Moscato Show recommence à nous défoncer comme ils le faisaient à l’époque, sans argument, juste pour le plaisir. Et de façon mesquine. « James O’Connor était mort de rire à la fin du match », on venait de se qualifier pour la finale CONNO, heureusement qu’il était heureux !

    « Moi j’ai vu les images et je n’ai pas la même interprétation que l’arbitre », mais il n’y a pas d’interprétation là. Le joueur retombe sur la tête, c’est carton rouge, point barre, c’est clair et net. Et désolé si ça chatouille la belle histoire du petit Rochelais qui battrait le vilain Toulon.

    L’année prochaine si vous voulez, on ne joue même pas, comme ça les pseudo-consultant incompétents mais qui ont un avis sur tout seront contents ?

    • thierry 30 mai 2017 at 18h- Répondre

      Difficile de sortir des conneries plus grosses que celle-ci. ça cadre bien avec l’émission et son animateur à deux balles.

  7. lolosante 30 mai 2017 at 17h- Répondre

    Autant Giteau l’année dernière je pense qu’il fait un peu exprès autant la O’Connor vraiment jen ai pas l’impression :/

    Tu déconnes di mecotte

  8. Moi 30 mai 2017 at 17h- Répondre

    J’ajouterai qu’au rugby on sanctionne l’intention, pas comme au foot ou pour prendre un rouge il faut péter un tibia. (d’ailleurs il en était spécialiste !)

    Alors heureusement qu’on attend pas qu’un joueur soit tétraplégique pour sortir un rouge.

    Donc encore une fois, quand on capte rien à un sport, on la ferme.

  9. rollerman 30 mai 2017 at 17h- Répondre

    pauvre pomme tu n’y comprend rien……occupe toi de ton foot.
    PS: à la fin d ‘un match gagné , surtout pour aller en finale : ON NE PLEURE PAS. si James ris cela est normal.

    par contre , je vous invite à revoir les ralenties ou il n’y a aucun doute que James tape la tête sur le sol.
    quel est je joueur qui décide scia-ment le risque qu’un KO ????
    le CINEMA c’est au foot et NON au rugby

  10. olivierdetoulon 30 mai 2017 at 17h- Répondre

    Dans l’émission de MOSCATO ses mots… »PUTAIN…CON….BITE…PICHE….TRUITE »

  11. rem 30 mai 2017 at 17h- Répondre

    Pipasse….

  12. Hervé 30 mai 2017 at 17h- Répondre

    En gros ce qui le dérange c’est surtout que la Rochelle perde.. et il part même du principe que sans la carton rouge on n’avait aucune chance. Bref, il a tout compris au rugby le garçon…. (d’ailleurs un footeux qui accuse un joueurs de rugby de simulation, c’est franchement risible).
    Sur le principe des phases finales, il n’a qu’à aller se plaindre à la ligue et demander à ce que le premier soir champion.

  13. Hervé 30 mai 2017 at 17h- Répondre

    Que le premier SOIT champion, désolé

    Dav: Pourquoi on peut plus éditer les messages ?

  14. Philippe de Cuers 30 mai 2017 at 17h- Répondre

    Il a raison ; après saison , le RCT organise des stages payant
    Intitulé  » le plongeon sur la tête  » encadré d expert bien sûr
    !!!!! lui à son époque , il avait participé au stage « ‘plongeon les deux pieds en avant sur les rotules de joueurs adverses  » mais pour être admis ai
    Stage , fallait
    Un QI d une huître !!!!!

  15. mat 30 mai 2017 at 17h- Répondre

    ta tronche a frappé souvent le sol pour dire autant de conneries .et je suis sur que ce n est pas volontaire , tu es juste inculte .dibourico .

  16. chrisvik 30 mai 2017 at 17h- Répondre

    « James O’Connor mort de rire à la fin du match »….ou tout simplement un joueur qui laisse exploser sa joie d’être en finale du championnat????
    Mr DI MECO, pour quelqu’un qui critique une interprétation arbitraire en pleine action et avec des images parlantes…je trouve la votre gratuite et HORS SUJET!!!! JUGER la joie de JOC en « je suis mort de rire,je vous ai mis la quenelle du siècle »….pas très faire play, très réducteur et cela n’engage que vous. Vous n’avez AUCUNEMENT le droit d’interpréter à VOTRE façon l’attitude d’un joueur…à moins que vous ne lisiez dans les pensées!!!!!

  17. cissou83 30 mai 2017 at 17h- Répondre

    di meco 20 ans de retard surtout concernant la video je me demande pourquoi je commente ces anneries

  18. JaK 30 mai 2017 at 17h- Répondre

    Ce que fait O’Connor c’est d’essayer de se retourner pour libérer le ballon du bon côté, ces conneries sur les mecs qui apprennent à tomber sur la tête, c’est vraiment de la connerie:
    – à vitesse réelle dans des chocs pareil, les seuls réflexes que t’as, c’est ceux appris depuis l’école de rugby: tu lâche pas le ballon et tu te tourne du bon côté… ET C’EST TOUT.
    – quand on voit que des internationaux expérimentés et considérés comme des cadors n’arrivent toujours pas à positionner correctement leur tête pour éviter les taumatismes quand ils sont les plaqueurs je les vois mal le faire lorsqu’ils sont les plaqués.

  19. Chinai 30 mai 2017 at 17h- Répondre

    Monsieur Di Meco, l’arbitre a appliqué la règle, je ne pense pas qu’à cette vitesse d’engagement un joueur de rugby envisage de retomber volontairement sur la tête avec le risque que cela engendre. Ne transgressez pas l’attitude de certains footeux aux discrédits de la grande majorité des rugbymans… Quand à l’élimination du leader du championnat en demi-finale, vérifiez l’historique depuis l’instauration des barrages en 2010, cela arrive fréquemment, ASM, RCT ont connu cette injustice et n’ont pas eu autant de compassions des médias. Vous êtes un bon chroniqueur footballistique, réviser vos fiches concernant le rugby…

  20. jnd83 30 mai 2017 at 17h- Répondre

    essaie d’être cohérent au foot , a minima ce sera déjà pas mal

  21. Boulbi 30 mai 2017 at 17h- Répondre

    Il a raison di merdo oconnor voulait volontairement terminera paraplegique ..

  22. leto 30 mai 2017 at 17h- Répondre

    Déjà, ce qui me gonfle dans ces remarques c’est de croire que c’est juste le rouge qui a fait perdre La Rochelle…

    Personne ne mentionne que même en cas de simple carton jaune, on a scoré 6 points dans les 10 minutes qui ont suivi l’expulsion (expulsion à la 51′, une pénalité à la 52′ et à la 56′). On peut penser qu’on aurait aussi scoré en cas de jaune. On serait donc revenu à 3 points. A 15-12, il ne me semble pas qu’un match est perdu… non?

    • Luigi 30 mai 2017 at 18h- Répondre

      Sans compter que les rochelais étaient nettement cramés après ces dix minutes.

      Ce n’est pas sur le rouge qu’ils perdent ce match, c’est en n’attaquant pas sur les ailes en début de match. Au contraire, ils ont tenté le défit physique et à ce jeu, on était les plus forts ce jour là.

  23. Mig 30 mai 2017 at 17h- Répondre

    Mais quel imbécile !!!! Qui peut répondre à la radio à ce gigolpince décérébré ???? Ça devient grave qu’un sombre idiot de son acabit puisse en toute impunité salir notre club devant des milliers d’auditeurs ??? Il se fait copain avec un rochelais , et taille le club voisin qui remplit son stade moisi ainsi que les caisses des commerçants !! Bernie intervient !!!

    • Aurélien 30 mai 2017 at 18h- Répondre

      Oui puis c’est devenu une habitude de nous pourrir sur cette antenne ces dernières semaines. Adrien Haigouin, dans une chronique pleine de mauvaise foi a défoncé Mourad y a 10 jours, Moscato hier a soutenu Di Méco.

      Ce doit être de bon ton de taper sur le vilain Toulon.

  24. Patrick 30 mai 2017 at 18h- Répondre

    James O’Connor a la chance de n’être pas trop lourd, donc il ne s’est pas fait malquand il est retombé, voilà. Je rejoins mes camarades supporters pour dire à monsieur DI MECO de rester dans son sport au lieu de faire des commentaires sur un sport trop compliqué pour lui

  25. Nathalie 30 mai 2017 at 18h- Répondre

    Quel con! En fait, il aurait fallu que O’Connue sorte sur civière pour justifier le carton rouge!!

  26. Billkm 30 mai 2017 at 18h- Répondre

    Venant de ce joueur de football qui n’aurait jamais du un seul match sans rouge vu les tacles assassins qu’il mettait, il me fait marrer quand même, sacré déconneur ce Di Meco (il va nous dire qu’il n’a jamais blessé personne, tu m’étonnes les mecs sautaient comme des cabris quad il le voyait arriver avec les deux pieds décollés).

    • arm 31 mai 2017 at 07h- Répondre

      son surnom, c’était bien « tacle à la gorge » ? Et il se vante encore d’avoir mis un tampon à Ginola

  27. Sergio 30 mai 2017 at 18h- Répondre

    Qu’il commente son .sport. De pedes et la ferme sur le Rugby mai
    MERDE aux footeux

  28. LA CLOSE 83 30 mai 2017 at 18h- Répondre

    POURQUOI il pleurait lui en fin de match quel con

  29. colombani jean-pierre 30 mai 2017 at 19h- Répondre

    Eric Di Meco si vous vous fessier du cinéma sur un terrain de foot nos guerriers ne savent pas le faire
    vous ne trouver pas scandaleux toutes les 1/2 finales que les arbitres nous ont fait perdre ?
    je pence que se que vous dite on vous la soufflé
    faite moi plaisir retourné au foot s.v.p

  30. Mig 30 mai 2017 at 19h- Répondre

    Et la coupe de l’OM 1993 on en parle ??? TAPIE et le reste !!!! Occupe toi un peu de ton club de cœur avant de salir le notre !!! Et merci Mr Vincent de laisser cet individu raconter n’importe quoi !!!

  31. Niedda 30 mai 2017 at 19h- Répondre

    Et Éric reste à commenter le sport que tu connais le mieux
    Je t’ai aimé comme joueur et merde essaie de la fermer ou alors tu es rémunéré aux conneries que tu debites.

  32. Janba 30 mai 2017 at 19h- Répondre

    RMC sports l’émission des beaufs ,Di méco il a pas inventé l’eau tiède.Le Rugby c’est trop compliqué pour lui

  33. CHKOPIKBOY 30 mai 2017 at 19h- Répondre

    le mec a joué au foot toute sa vie, un sport de tafiolle où tu joues la comédie pendant 90mn et il vient donner des leçons LOL
    Le carton rouge est TOTALEMENT JUSTIFIÉ et la seule raison pour laquelle la Rochelle n’a pas gagné c’est qu’on a mieux maitrisé notre match avec plus de réalisme et de lucidité. Ils ont eu 3 pénalité en fin de match, le ballon n’est pas passé entre les perches c’est leurs problèmes pas le notre.
    LES RAGEUX ALLEZ VOUS CACHER

  34. jancler daniel 30 mai 2017 at 19h- Répondre

    maintenant il donne des lecons de rugby GROS COMIQUEquand il venait a mayol yce chier dans le short devant monsieur BOISSIER qui dise le contraire

  35. seynois 30 mai 2017 at 20h- Répondre

    L’avantage , avec Di Meco, c’est que lui n’a pas besoin de tomber sur la tête , il est déja fracassé depuis longtemps .J’espère au moins qu’il n’est pas payé pour sortir ce genre de connerie . Des mecs « apprennent » à tomber sur la tête .. Non mais sans déconner ..

  36. Pierrot-de-Nice 30 mai 2017 at 20h- Répondre

    Enfin vous avez pas compris qu’à RMC c’est comme à l’équipe 21, il y en toujours un qui est contre et l’autre qui est pour.. le bon et le méchant.. quoi.. c’est ça qui les fait parler pendant des heures dans leur émissions de merde..

  37. Pierrot-de-Nice 30 mai 2017 at 20h- Répondre

    c’est voulu..ils le font exprès… c’est ça maintenant la radio et la TV et il y a que ça qui fait bouger les gens la contradiction et les critiquent…

  38. Pierrot-de-Nice 30 mai 2017 at 20h- Répondre

    d’ailleurs on se demande ce que fait ce mec avec son esprit de merde dans une radio ..c’est à pleurer..!!

  39. Maxxou83 30 mai 2017 at 20h- Répondre

    Il croit vraiment qu’en une fraction de seconde, le mec a le temps de se dire : je vais retomber sur la tête comme ca il a rouge…exprés de retomber sur la tete pour peut etre se blessé…
    Non mais ils se sont tous donner le mot cette semaine c est pas possible !

  40. Georges 30 mai 2017 at 20h- Répondre

    Non c’est vrai mourad leur apprend pas à tomber sur la tête, juste à sniffer les lignes blanches.

  41. cLa Mecque 1959 30 mai 2017 at 20h- Répondre

    Dimeco ne comprend rien au Rugby….
    Dire que Penaud est retombé sur l épaule c est une honte.
    Raynal ne l expulse pas car c est son dernier match…
    Dimeco …Mongolien.

  42. cLa Mecque 1959 30 mai 2017 at 20h- Répondre

    De Chris Masoe…

  43. Pussy83 30 mai 2017 at 20h- Répondre

    A boycotter ce Moscato Show ! ça ne vole jamais bien haut de toute façon !

  44. welltoulon 30 mai 2017 at 22h- Répondre

    propos tout simplement calomnieux!Il y a des joueurs qui ont perdu l’usage de leur membres sur de telles actions.Je boycotterai cette merde d’émission

  45. Rct83 30 mai 2017 at 23h- Répondre

    Je suporte toulon mais la il faut arrêter. Je suis rugbyman en F1 et il n y avait pas plaquage cathedrale. Juste un plaquage offencif. Oconnor ne fait pas exprès de retomber sur la tete mais c est son geste de retournement qui fait qu il tombe sur la tete. Aguillon ne mets jamais de cathédrale. … bref merci l arbitre grâce a toi on.est en finale dommage que ce ne soit pas par le jeu

  46. PLB2411 31 mai 2017 at 00h- Répondre

    Ah j’avais oublié que Monsieur Di Meco faisait partie de la tream de Monsieur Tapie !!!!
    Je comprends qu’après tant de magouilles ce Monsieur puisse penser qu’il fasse référence.
    Le Vert sur le front d’un Australien, n’est a priori pas le fait d’une teinture, même si Monsieur Di Meco semble plus compétant en coiffeuse qu’en Rugby.
    Sachez Monsieur Di Meco que ce n’est pas par ce que le match s’est déroulé a Marseille que le match s’est déroulé a Marseille qu’il faille penser que l’esprit de l’équipe de votre équipe ait pu pervertir un Rugbyman.
    Je profite de ce message pour rappeler a Monsieur Moscatto, que s’il a pu être drôle et inattendu lors de son premier spectacle, son comique de répétition ne fait plus rire!
    Moscatto, Di Meco, passez a autre chose … il est temps