Ugo Mola: « Toulon n’est pas une équipe de pinpins »

Ugo Mola: « Toulon n’est pas une équipe de pinpins »

13 septembre 2016 - 10:23

1 Commentaire

Publicité

molaInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola est revenu sur la défaite de son équipe face au Rugby Club Toulonnais, dimanche après-midi au stade Ernest-Wallon.

Selon lui, il n’y a rien à retenir de cette rencontre tant ses joueurs sont passés à côté du rendez-vous. Il demande désormais à ses joueurs de baisser la tête, de la fermer et de bosser. Extrait:

« En plus d’être une bête blessée, Toulon n’est pas une équipe de « pinpins ». Dans ses rangs, il y avait des joueurs de classe internationale et je crois que nous les avons bien aidés par la production de notre rugby. Je le répète, mais quand vous prenez 30 points à domicile, vous n’avez qu’une seule chose à faire: baisser la tête, la fermer et se remettre très vite au boulot. Quand vous perdez et que votre adversaire met 30 points, tout est à jeter. Evidemment que le contenu n’est pas bon chez nous. On sait que, lors des quatre premières journées, ça tape déjà très fort et il faut être en place. Là, le Stade-Toulousain a livré une pâle copie. En tout cas, pas à la hauteur de nos espérances et de nos capacités. Toulouse perd aussi ce match sur son incapacité à bénéficier de ballons rapides et à avoir un jeu debout. Toulon avait choisi de se concentrer et d’insister sur le jeu au sol. Cela lui a permis de ralentir nos sorties, de nous mettre sous pression et d’être dans l’avancée. Face à cela, notre réponse a été très moyenne, pour ne pas dire très mauvaise. Pourtant, le début de rencontre avait pourtant été à notre avantage mais on perd un ballon à deux mètres de l’embut adverse avant d’encaisser un essai sur le contre. C’est dramatique quand on veut prendre l’ascendant. Puis on laisse tout de même neuf points au pied. Quand on ne score pas, on ne peut pas exister. Cela a offert à Toulon le droit d’y croire. Et dans cette situation, le RCT est redoutable. Toulouse a donné douze points juste après avoir marqué. C’est beaucoup trop. Tout n’est pas à remettre en cause mais l’ensemble de l’effectif et du staff doit se remettre en question. »

Publicité

1 Commentaire

  1. steve 13 septembre 2016 à 10h- Répondre

    l’an dernier tu crois pas qu’on te l’a donné le match à Nice, un match du même calibre que celui de Brive
    alors chacun son tour