Un projet Toulonnais à court terme ?

Un projet Toulonnais à court terme ?

15 juillet 2012 - 19:27

Publicité

Le recrutement effectué par le club de Toulon donne clairement le ton des nouvelles ambitions varoises. Toucher à nouveau le Bouclier de Brennus est devenu une obsession au RCT. Pour cela, de nombreux trentenaires expérimentés ont posé leurs bagages dans le Var.

A chaque marché des transferts, il est possible pour chaque club de sortir une recrue « phare ». Sous la houlette de son président, le club de Toulon déroge évidemment à cette règle cette saison. Un recrutement hallucinant qui annonce sans aucun doute la volonté de Mourad Boudjellal de voir ses guerriers remporter le bouclier de Brennus. Et bien figurer en H Cup. Au sein d’un effectif déjà expérimenté et très hétéroclite viennent s’ajouter des grands noms du rugby international tels les Anglais Andrew Sheridan (32 ans, 40 sélections) et Delon Armitage (28 ans, 26 sélections), le Gallois Gethin Jenkins (31 ans, 87 sélections), le All-Black Chris Masoe (33 ans, 20 sélections) ou encore le Français Frédéric Michalak (29 ans, 53 sélections). Sans oublier des valeurs sûres comme Nicolas Durand ou Nick Kennedy.

Toulon a réussi à construire son armée

Le club varois a donc rassemblé sur les deux dernières années une véritable armada. Pas moins de 21 internationaux, de huit nationalités différentes se partagent 796 capes avec leurs sélections nationales respectives ! En comparaison, ce nombre de sélections dépasse celui des Toulousains (732 capes) ou des Clermontois (600). Un groupe expérimenté (29 ans de moyenne d’âge), ne comptant pas moins de 16 trentenaires sur 27 joueurs professionnels, dont quatre recrutés cet été. Une armée bâtie afin de franchir les plus hauts sommets et dont l’expérience lui permettra peut-être de gravir cette dernière marche, que les joueurs de Bernard Laporte ont manqué de peu l’an passé, chutant en finale face à l’ogre toulousain. La mayonnaise prendra-t-elle? Réponse d’ici au 1er Juin 2013, date de la finale du Top 14, probablement inscrite dans l’agenda de Mourad Boudjellal. Pour compenser ses récentes folies, il faudra bien un titre sur la rade d’ici à deux ans, compte tenu du court terme du projet toulonnais.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

  1. Tom Price 15 juillet 2012 à 20h

    Et MERMOZ, c'est du "MERLAN FRIT"!!!!!!

  2. danny39 15 juillet 2012 à 21h

    Au moins cette année le XV de départ ne sera pas totalement chamboulé et bien renforcé car c'est bien beau tous ces chiffres sur les sélections mais le vécu collectif commun ça ne s'achète pas et c'est ce dont on manquait je trouve un peu et l'expérience de cette finale ça va resserrer encore plus le groupe pcq voir un Giteau les larmes aux yeux avec tout ce qu'il a vécu avant pour sa 1ere saison ici ça veut tout dire !

  3. Mimo83 15 juillet 2012 à 21h

    Pfffff… qu'ils nous lâchent la grappe avec notre armée, nos folies, nos mercenaires et compagnie… c'est dingue ça…..

    Les autres, ils ne recrutent que des amateurs inconnus, surtout pas des "stars" de 28 / 30 / 32 ans… Non, non, il n'y a qu'à Toulon que ça passe, et il n'y a que Boudjellal qui a investi. Les autres, ils sont bénévoles…..

    Il vaut mieux en rire, mais ça devient vraiment lassant, à la longue.

  4. Rem83 15 juillet 2012 à 22h

    Guerrier, armée, armada… On se croirait dans 300! Spartiate quel est votre métier?! Toulon mené par le grand laportenidas contre les troupes perses (du jeu et des lois) du reste de la France que nous fascinons mais qui nous veulent à genoux.

  5. Mayolais 15 juillet 2012 à 22h

    Toujours aussi con sur RR

  6. Trompette 16 juillet 2012 à 00h

    et putain, quelle folie ? le budget est passé à 200 millions ? pas qu'on sache… Quand le RCT aura le plus gros budget du top14 et qu'on sera à la traine, ok, mais bon, Clermont a un budget plus important que le RCT et je les ai pas vu en finale, moi…

  7. viking83 16 juillet 2012 à 01h

    Dans l'armada Toulonnaise, ils ont oublié le public de Mayol, qui ne coûte pas un rond, mais qui en rapporte 😉 😉

    Et s'ils savaient ce que l'on pense d'eux ces gribouillards du Rugbymachin, ils nous lâcheraient la grappe !! :mrgreen: :mrgreen:

  8. pachole 16 juillet 2012 à 09h

    Ceux qui râlent des termes employés: c'est mourad qui les a utilisé en premier.

    • Mimo83 16 juillet 2012 à 11h

      @ Pachole 
      Pas faux, certains mots ont pu être employés par MB. 
      Sauf que dans le cas présent, et encore une fois, RR joue allègrement avec le sens de ces mots, et leur fait dire des choses pas vraiment justifiées. Encore un article avec cette petite pincée de je ne sais quoi, du mépris peut-être, à peine voilée… 
      A Toulon, on fait des folies, les autres, ils ont des projets, ils recrutent de grands joueurs… Rien que le titre est d'une stupidité sans nom… 
      Quand ils utiliseront les mêmes mots pour parler d'autres clubs bien plus riches que le RCT, on rouspétera probablement un peu moins… ^^

  9. starlette 16 juillet 2012 à 09h

    un jour,il faudra bien qu'on débatte du fait que toulon,tout en étant le 4 ou 5ème budget du top 14(je ne sais plus)est considéré et donne l'impression que c'est le club qui dépense le plus en recrutement.

  10. Georges 16 juillet 2012 à 10h

    😳 :mrgreen: …@ Pachole…MOURAD n'a fait qu'employer le mot sodomie…c'est pas trompé de coté… 😆 …c'est dans tous les dicos !!!!! 😆

  11. Fifou83 16 juillet 2012 à 11h

    Article de merde … a charge comme d'hab

Comments are closed.