Une réunion de l’encadrement Toulonnais programmée ce mardi

Une réunion de l’encadrement Toulonnais programmée ce mardi

27 janvier 2014 - 10:59

67 Commentaires

Publicité

rugby-toulon29Suite à la très décevante défaite de l’équipe Varoise ce samedi soir à Brive (23-10), La Provence nous apprend qu’une réunion aura lieu ce mardi à Berg entre les entraîneurs et les membres de l’encadrement.

Cette réunion permettra d’évoquer la situation délicate dans la quelle se situe actuellement le RCT en Top 14. Selon le quotidien régional, le problème des lignes avants sera vraisemblablement évoqué.

Enfin, il est sous-entendu qu’un remaniement n’est pas impossible étant donné que le président Toulonnais, Mourad Boudjellal n’est pas du genre à laisser une situation dépérir.

Affaire à suivre…

Publicité

67 Commentaires

  1. eragon 27 janvier 2014 at 11h- Répondre

    adieu delmas je l’avais dis passera pas l’hiver bonjour bruno ou azam le gonze viens pas voir un match pour rien

    • philo19 27 janvier 2014 at 12h- Répondre

      En attendant, les joueurs qui sont sur le pré peuvent aussi se bouger le c.l, si ils ne sont pas compétitif quand les terrains sont gras, qu’ils aillent jouer au foot au Emirats. Ils sont payès pour faire le boulot toute la saison, et bien payès.

  2. Ongbak83 27 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Il faut crever l abcès les gars! D après moi tout n est pas si rose que ça ! Allez toulon ! Les gens passent le club restera se qu il est ! Il est anormal de voir le rct aussi bas , avec tout l investissement effectuer de puis pas mal de temps déjà ! On est derrière vous a fond !

  3. david 27 janvier 2014 at 11h- Répondre

    l heure de delmas a t elle enfin sonné? depuis aout ça commence a faire long!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. JIL 27 janvier 2014 at 11h- Répondre

    A mon goût ,il n’y a pas qu’à Delmas qu’il faudrait ouvrir ….Laporte vu la qualité de notre jeu c ollectif plus que minimaliste ….

  5. eragon 27 janvier 2014 at 11h- Répondre

    @jil laporte c’est quatres finales dont 1 hcup c’est pas lui le soucis,c’est les avants qui font rien qui avance pas depuis le début

    • Roberto 27 janvier 2014 at 12h- Répondre

      Oui..mais qui a effectué le recrutement à ce niveau? ??? Noirot , felsina *placard.. castro * est au fraise!!! Mais tout va tres bien voyons, continuons à recru des trois quarts…

    • JIL 27 janvier 2014 at 12h- Répondre

      Remémore-toi ces 4 finales….N’ont-elles pas été les arbres qui cachaient la forêt en particulier celle de HCup.
      Te souviens -tu de la « qualité » du jeu collectif proposé à ce moment-là ?

      • Roberto 27 janvier 2014 at 15h- Répondre

        Oui..absolument!!!! Je ne vais tout de même pas cracher dans la soupe !!!! surement que je m en souviens… perso, je considère laporte comme l un des plus grands coach de l exagone, mais là franchement je ne comprends pas ce qui se passe avec notre cinq de devant.. à qui incombe cette responsabilité? ?? À l inter-saison notre recrutement au niveau des gros a été pourri!!!! à qui la faute?? Il y a bien un responsable non?? Haaa, habana, mitchell , halpheni et consor…que des noms ronflants. Mais ke problème c est que le rugby se joue dabord devant et si ton pack n est pas conquerant tu ne peux pas mettre en place ton jeu de trois quarts.. le problème est là… et actuellement on recrute encore derriere!!!! C est fou ça…il nous manque des piliers et secondes lignes *jiff si possible et nous on recrute des trois quarts. .à part ça tout beigne les gars..

  6. lolo83 27 janvier 2014 at 11h- Répondre

    l heure de lolo emanuelli a sonné je pense

  7. Seb´ 27 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Si Delmas se casse, ok, on met qui pour le remplacer ? Ils sont tous sous contrat.

    • scratch 27 janvier 2014 at 12h- Répondre

      Très facile sebastien bruno

  8. Georges 27 janvier 2014 at 11h- Répondre

    :reallypissed: ..faudra un fusible..et il est tout désigné..comme la saison passée AZAM que l’on traitait de spécialiste en  » cocotte reculées « …et dont certains souhaitaient ardemment le départ….sic..sic….entre autres gracieuses épithètes..assurément..il n’est pas bon que l’homme soit seul..Genèse.. » Un jeu admirablement bien construit..propose des schémas mais suscite l’impromptu.. »..Goddet..son équipée belle…épicétou..Allez TOULON…

  9. eragon 27 janvier 2014 at 11h- Répondre

    @seb il y a bruno,emmanuelli donc pas de soucis

  10. hervé 27 janvier 2014 at 11h- Répondre

    On peut penser que les avants ne sont pas au niveau des lignes arrières.
    il y trois problèmes: la composition de l’équipe le jour du match, la motivation des troupes, la qualité du recrutement.
    la motivation est molle et on ne joue à fond que la H CUP ou les 10 dernières minutes du TOP 14 (quand on a le couteau sous la gorge).
    la composition de l’équipe est peut-être critiquable mais je ne me lancerai pas dans ce débat.
    en revanche, que vaut le recrutement annuel?
    y a t-il une plus-value devant?
    FELSINA ne joue pas, NOIROT non plus, et le choix est limité en 2ème ligne en cas de blessure.
    alors virer DELMAS? pourquoi pas mais ce n’est pas l’essentiel.

  11. boom09 27 janvier 2014 at 11h- Répondre

    il faut arreter ,j’etais à BRIVE ,et quand tu vois les tentatives de fouchette de RIBES ,sur BURDEN ,le seul avec J.SMITH à ne pas s’etre échappé , BOTHA était visiblement VISé , c’est MELA qui lui marche sur le bras dans le ruck ! il faut surtout recruter du tout terrain contre ce type d’équipe qui à prendre du rouge !j’ ai regretté toute la partie ,le RCT d’antan des années 85 et 70 !et que dire de ce public toujours aussi con qui siffle DELON tout le match et se permet des quolibets sur les enfants portant les couleurs du rct . j’ai eu aussi le sentiment d’une certaine complicité arbitale notamment d’ un juge de touche pas REBOLLAL mais l’AUTRE !le n01 de brive n’est pas mal aussi question DEGRENE et SAINT-MACLOU !

    • philo19 27 janvier 2014 at 12h- Répondre

      Sifflet du public? rien à envier au public de Mayol. Des cons dans les tribunes, il y en a partout, à Mayol aussi, peut être plus qu’ailleurs. Le match ne sait pas perdu la dessus, l’engagement était plutôt du côté de Brive, le RCT a etait dominé en conquête quasiment tout le match. Des enfants gâtés qui ne s’investissent pas, c’est tout. Mela, Ribes, tu les critiques mais quand ils sortent du terrain, eux, ils sont lessivés.CQFD

  12. starlette 27 janvier 2014 at 11h- Répondre

    ne vous attendez pas à un bouleversement spectaculaire,n’en déplaise aux anti delmas/laporte..ça serait faire offense à la mêlée briviste,qui est avec celle de grenoble,la meilleure mêlée du top14.
    peur être sera-t-il question de la gestion de notre condition physique(qui est,à mon sens,volontairement précaire par rapport à d’autres équipes qui jouent la descente ou une simple qualif en top14?
    ou bien encore d’avoir envoyé le jeune chiocci à la place de felsina dans une fournaise pareille?
    à part ça je ne vois pas ce qui pourrait justifier un changement radical.

    certes laporte a fait un pari dangereux en retardant la préparation physique du groupe mais on sait tous pourquoi et il n’y a pas à revenir dessus maintenant.
    il faut aussi compter avec tous les blessés,et pas des moindres.

    si on a sheridan et botha + masoë le match de brive peut prendre une toute autre tournure…il faut être borné pour ne pas prendre ces éléments en compte

    • pierrot-de-nice 27 janvier 2014 at 12h- Répondre

      Merci..!!

    • Roberto 27 janvier 2014 at 12h- Répondre

      Avec des si on coupe du bois!!!! Il manque celui ci, il manque celui là. .Tu vois pas que l on manque de banc!! Surtout en premiere et seconde ligne..perso j aime bien Laporte.. mais que dire du recrutement de l année derniere???? Castro n est que l ombre de lui meme, noirot et felsina au placard et les jeunes n ont pas encore le niveau…mais à part çà tout va bien..il faut etre obtus pour ne pas tenir compte de ces éléments mon gars.. 😉

  13. stef911 27 janvier 2014 at 11h- Répondre

    bonjour , moi j y comprend pas grand chose au rugby , mais la préparation physique du début du championnat n a telle pas était complètement raté?? quand tu vois le nombre de blessés et les mecs qui son cuit ou qui en donne l impression…

  14. Dédé 27 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Botha Sheridan et Masoé ne peuvent pas jouer tous les matchs donc le problème est ailleurs!

    • pierrot-de-nice 27 janvier 2014 at 12h- Répondre

      je te signale aussi que Hayman rentre à la 60e, JVN aussi et il manque encore Lobbe que Burden sort 10mn.. ma foi.. rien que ça.! Donc ca fait carrément 6 titulaires du paquet d’avant absents..et quels titulaires..!

      • Mimo83 28 janvier 2014 at 00h- Répondre

        Et ceux qui ont joué, comme, Chiocci, Castrogiovanni, Williams (certes de retour de blessure), Suta, Smith, Armitage… ils sont en sucre peut-être ? Ils ne dont pas taille à lutter contre des joueurs, si respectables soient-ils, comme Ribes, Mela et d’autres ?
        Oui, il y avait des absents de marque, mais se faire bousculer et se faire marcher dessus de la sorte, c’est tout sauf normal, logique ou rationnel…
        C’est loin d’être la 1ère fois que notre pack et notre mêlée soient en souffrance cette saison, et c’est déjà arrivé y compris avec Hayman, Botha et même Sheridan avant qu’il ne soit contré et forcé de faire une pause.
        Il y a donc un « loup » quelque part, et pas un petit… et que sont devenus Noirot, qui a tenu des matchs de 80 minutes avant que Burden n’arrive… ou Felsina, si prometteur (y compris aux dires du staff) et forcément habitué à ce genre de matchs rugueux, digne de la Pro D2… pourquoi faire rentré un Williams (très) diminué, au lieu de lancer Mikautadze, visiblement prêt et armé pour jouer plus régulièrement… pourquoi ne pas avoir maintenu JVN, dans une bonne passe en ce moment, ce devrait être lui notre capitaine lors de ce genre de match… quand on sait tous que ça va être une guerre, parce qu’on le savait très bien… rien tout cela ne t’interpelle, au moins un petit peu ?
        Etre optimiste et continuer d’y croire… d’autant plus que c’est vrai, mathématiquement parlant et compte tenu de notre calendrier, nous restons correctement placés… je veux bien, moi.
        Mais là, tout de suite, en tant que modeste spectateur qui n’y connait pas grand chose, je me pose des questions… et les indicateurs sont loin d’être au vert.
        La dernière fois que nous avions était réduit à tenir ce genre de comptes d’apothicaires, le RCT a échoué à la 8ème place. Ce n’est pas si vieux et à l’époque, nous n’avions tout de même pas une équipe de manchots unijambistes, que je sache.
        M’en prendre à Delmas en tant que personne comme d’autres peuvent le faire, ça ne m’interesse pas… j’ai même pu lexdéfendre lorsque certains s’en prenait déjà lui avant même que la saison ne démarre… mais fermer les yeux et me persuader que ça va aller mieux avec le printemps… oui, c’est sûr, ça ne pourra pas être pire, en même temps.
        Mais est-ce que ce sera suffisant et est-ce qu’il ne sera pas trop tard pour que notre équipe se relève et parvienne à accrocher autre chose qu’une place dans le Top 6, plus ou moins à l’arrachée ? Elle est la question…
        Est-ce qu’un petit électrochoc ne serait pas salvateur ? Bruno comme Emmanuelli sont qualifiés, et ils ont joué avec la plupart des joueurs qui composent encore notre pack.
        Voilà, je m’interroge… et s’il est vrai que ce ne sont pas les entraîneurs qui poussent en mêlée, je crois qu’il y a truc qui ne va pas…
        Nous verrons bien et au fond, je ne souhaite qu’une chose, avoir tort et me planter sur toute la ligne. Parce que Toulon, comme on dit…

  15. lolo83 27 janvier 2014 at 11h- Répondre

    1 bon repos une bonne semaine d entrainement et on decouane biarritz epicetou allez toulon

    • MaestriPasUnMaestro 27 janvier 2014 at 11h- Répondre

      ben le problème et le piège sont là justement… on va découaner Biarritz et croire que tout va mieux pour mieux se faire destroncher le match d’après…

  16. Garoufet 27 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Pour moi y a 2 soucis principaux :
    1- La différence de motivation flagrante entre HCup et Top 14. Je veux bien que les anglo-saxons y attachent une grande importance, mais là ça commence à se voir qu’ils se branlent du Top14…
    2- Le manque de méchanceté de nos joueurs. Pourquoi on se laisse marcher dessus, prendre des bouffes, etc… sans rien dire? A quoi ça sert de faire venir des brutasses genre Botha, Gorgodze si c’est pour se laisser faire?? A un moment donné, quand tu joues dans une atmosphère hostile comme samedi, faut être capable de jouer un peu au méchant au lieu de se laisser emmerder tout le match. Là, y a dégun qui a peur de nous!

    Dans les 2 cas, la responsabilité incombe au staff selon moi.

    • Dav4Rct 27 janvier 2014 at 11h- Répondre

      Demande a Seb TB pour ses 4 semaines de suspension pour un simple rucking limite si ton option de la méchanceté zst la bonne.

      On permet aux petites équipes dz « jouer » avzc leur armes mais pas aux mercenaires que les arbitres aimes châtie r. Cf le comm de Carbona sur Botha qu’il aimz terrifier dans lzs vestiaires :-((

  17. Dav4Rct 27 janvier 2014 at 11h- Répondre

    On perd un match a l’extérieur (comme toutes les autres équipes) contre une équipe toute fraîche après un phase de HCUP éprouvante.
    Tout cela dans un bourbier qui empêche notre jeu de mouvement. … Et c’est la chasse aux sorcières . ?:-) vous êtes grave. .

    Après coup on peut toujours se dire que l’on aurait du faire tourner en faisant jouer Noirot, Felsina. ..
    Oui mais on a besoin de pts. On a tenté zt perdu ce n’est pas un drame.
    On a un bon calendrier des joueurs qui vont revenir de blessure et les terrain s secs. Donc restons supporters zt non dezingueurs :pain:

  18. pierrot-de-nice 27 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Il faut dire que nous avons d’un côté BL qui dit: « pas de faute, pas de faute » et d’un autre côté Brive qui joue comme en ProD2 avec tous les vices, sous le regard d’arbitres bienveillants et d’un public très hostile.
    Peut-être qu’un Felsina aurait été plus à propos sur ce match, que Burden est un peu trop Bouillant et pas assez Vicieux..!
    En tout cas Ribes et celui qui à cassé le bras à Botha ne se sont pas fait choppé, bien sûr.!
    Maintenant: « qu’il soit sous entendu qu’il y ait un remaniement » il y a un pas que je ne franchirai pas… En général un remaniement ca ne se discutte pas en réunion collective..!! Quoi de plus normal que de réunir une équipe quand ca ne vas pas et pour tenter d’élaborer un plan d’action..!! si ce ne sont pas déja des réunions régulières.. Enfin encore un sujet « tourné » pour lancer le buzz..

    • MaestriPasUnMaestro 27 janvier 2014 at 12h- Répondre

      « Il faut dire que nous avons d’un côté BL qui dit: « pas de faute, pas de faute » et d’un autre côté Brive qui joue comme en ProD2 avec tous les vices, sous le regard d’arbitres bienveillants et d’un public très hostile. »

      +100!

      …j’aurais juste remplacé pro d2 par fédérale2!!

  19. fifou 27 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Ce n’est pas possible avec l’effectif que l’on a de se retrouver 7eme devant nous c’est sur il y a Toulouse mais ils ont 10 internationnaux aux 6 nations donc pour nous il faut que sa pète c’est sur car si non tu joue les quarts pour l’Europe, et bientôt on risque de jouer les barrages pour la relégation en pro d2 alors c’est vraiment démesuré

  20. Dimitri 27 janvier 2014 at 12h- Répondre

    Je pense surtout qu’ils vont surtout voir comme les équipes en lutte pour le top 6 vont prendre les points sur les 9 derniers matchs. Prendre le bonus contre les biaroots, éviter de laisser le bonus défensif contre Castres et Toulouse. les 3, 4, 5 ,6 vont se tenir en 2-3 points max.

  21. STEPHANE 27 janvier 2014 at 12h- Répondre

    ?:-) 🙁 Réaction présidentielle il devait forcément y avoir… Car l’analyse de Jacques Delmas, après la triste performance des avants contre Brive, semblait juste improbable et sonnait comme un aveu d’impuissance… Il avait déjà pourtant eu, comme Bernard Laporte d’ailleurs, des raisons de s’inquiéter bien avant, me semble-t-il !… Et l’après Brive ne s’annonce pas de tout repos lorsque le Patron va aborder la question de l’homme de la situation, de sa crédibilité et de sa capacité à assumer encore son rôle de coach. Du banc de touche, il risque fort de passer sur un siège éjectable… Malgré le soutien de son ami de 30 ans. Toutefois, si confiance lui était maintenue ( !?), il va devoir montrer une grande force morale, une aptitude à remobiliser les énergies, à regagner le respect du vestiaire et à trouver des solutions en période de forte incertitude… Vaste programme, Mr Phelps !… Il faudra alors le soutenir et lui souhaiter bon courage jusqu’à la fin. Mais je crains qu’il ne soit déjà – trop ? – tard… 🙁

  22. PHIL DE FIGA 27 janvier 2014 at 12h- Répondre

    Avez vous également vu que en plus de tous ces éléments négatifs , nous avons une occasion de ramener Un point à la dernière minute ?

    Cette défaite est elle plus inquiétante que l ‘ humiliation subie à l ‘ UBB l ‘an dernier ( 39 / 0 ) ?

    Tout en reconnaissant que voir la mêlée reculer comme cela , c ‘ est pas marrant , mais pas du tout !

  23. Jérôme du Brésil 27 janvier 2014 at 12h- Répondre

    C’est vrai que je regrette bien que Felsina n’est pas été envoyé dans ce match piège !
    Les entraîneurs sont là pour entraîner, motiver leur troupe et prendre les bonnes décisions et là je pense que les décisions n’ont pas été bonnes …
    Que l’on perde, rien d’étonnant pour moi mais de se faire châtier de cette manière devant, ça laisse pensif et interrogateur et donnes des idées aux autres équipes pour venir nous prendre chez nous à Mayol !
    Imaginez une autre défaite chez nous en février alors là ??? …
    Le tsunami n’est pas loin, essayons de le prévenir et déjà d’éviter les pièges qui se dessinent pour les 4 matchs qui suivent …
    On a les moyens d’engranger entre 15 et 18 points pour ces 4 matchs, à nous de mettre les ingrédients qu’il faut …
    Je n’aime pas Delmas mais de le virer maintenant ne me semble pas la solution mais bon je ne pleurerais pas
    Gagnons déjà contre Biarritz avec la manière car croyez bien qu’ils vont venir chez nous avec l’envie de faire quelque chose et pourquoi pas nous surprendre, je n’ose l’imaginer …
    Allez Toulon

  24. Henri Pantaloni 27 janvier 2014 at 12h- Répondre

    La plus grosse erreur serait a mon gout de croire que Delmas est la cause des maux du RCT.

    Si vous pensez que son éviction va redonner le gout du combat aux avants alors la chute n’en sera que plus grande.

    Qu’il saute c’est malheureusement la règle du sport pro, il faut un fusible.

    Que ca fasse un électrochoc c’est possible, et souhaitons le tout de même.

    Mais il faudrait surtout pas pour le club parce que le reste je m’en branle royalement, penser que le seul problème c’est Delmas.

    Pour moi avec ce style de montage tourner a 100 % sur le chiffre d’affaire ou on abandonne son stade et ou on recrute a tout va pour l’audimat et bien il faudrait jouer le super 15 et non pas le top 14.

    La bas c’est de la pub a outrance, mis à part en AFS les stades sont vides car on a oublié le culturel pour le spectacle et le pognon. Le fait que les blacks nous mangent c’est tout simplement parce qu’ils ont des gènes plus athlétiques.

    Bref penser que faire sauter Delmas règlera tout c’est être aveugle et irrespectueux pour un type qu’on a condamné avant de le connaitre. C’est sur que de virer Azam pour le prendre ne fût pas le choix le plus judicieux de l’histoire du RCT, mais Delmas y est il pour quelque chose ?

  25. Mataf 27 janvier 2014 at 12h- Répondre

    Réunion qui ne débouchera sur aucune véritable mesure, je vous le parie. Plus personne ne nous craignait jusqu’à présente et maintenant, en plus, plus personne ne nous respecte.Les déclarations du président et du coach font de notre club le club le plus détesté du Top 14 alors que jusqu’à pas très longtemps le RCT avait des supporters quasiment partout en France. Je reste persuadé que pour être un grand club avec une grande équipe il faut être respecté, craint et aimé.

    • micoulin 27 janvier 2014 at 14h- Répondre

      et aimé…tu as tout dit bill !

  26. Dédé 27 janvier 2014 at 12h- Répondre

    Impossible de perdre contre Biarritz car cela provoquerait un véritable tsunami et des têtes tomberaient! Ou alors les joueurs ont des comptes à régler et le mal serait plus grave.

    • Jérôme du Brésil 27 janvier 2014 at 12h- Répondre

      Biarritz sont les seuls à avoir gagné à Brive !
      Ils ont les moyens de nous surprendre, ne nous voyons pas trop beau, même à Mayol !
      Beaucoup d’équipes venaient à Mayol en faisant tourner pour préparer le Match suivant, là cela ne sera pas le cas, Biarritz viendra avec la grosse équipe pour essayer de faire un coup car ils ont besoin de gagner 3 fois à l’extérieur pour espérer s’en sortir …
      Grenoble et Brive leur ont donnés des idées !
      Préparons nous correctement car nous ne sommes à l’abri de rien
      Respectons ce prochain adversaire !

      • T-max 27 janvier 2014 at 17h- Répondre

        Je te plussoie Jérôme, mais là si on se loupe, Moi je m’ouvre les veines et le gaz, je me pends et j’avale tout le contenu de la boite à pharmacie. Après z’auront ma mort sur la conscience. ALORS BOUGER VOUS LE CUL BORDEL!!!!! J’ai peur de la mort……

        Epicez tout: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed:

  27. provence83 27 janvier 2014 at 12h- Répondre

    moi peu m’importe leur décision, moi ce que je veux c’est de ne plus se faire humilier comme samedi soir. Qu’il remplace pierre, paul ou jacques c’est leur problème et si delmas est responsable selon certains, MB l’est tout autant en ayant en cours de saison signifié à Azam qu’il ne ferait plus parti du staff. Alors pour les responsabilités malgré que je ne sois pas un fan de Delmas il serait trop facile de tomber sur lui et d’achever une bête blessée, car je pense qu’il est suffisament mal en ce moment pour le poignarder en plus

  28. silver64 27 janvier 2014 at 12h- Répondre

    Un remplacement de Bernard Laporte par José Anigo! 😀

  29. jph 27 janvier 2014 at 12h- Répondre

    STARLETTE tout à fait de ton avis, et je l’ai déjà dit ,si on avait La chance de recuperer quelques blesses certains pourrait s’en mordre les doigts ,car si il y a bien une chose que nous avons , c’est le talent et le potentiel, il nous faur esperer uniquement un peu moins de poisse.

  30. reivax 27 janvier 2014 at 12h- Répondre

    On parle beaucoup des avants mais ce ne sont pas eux qui donnent les ballons au pied en première mi-temps…sur ce genre d’actions, ils font quoi les gros ? Ils reculent pour pas être hors-jeu puis ils se prennent des gonzes lancés à 2000…sans intérêt ! On a rectifié en 2 ème en remontant les ballons ou en faisant du jeu au pied de pression, plus efficace mais trop tard. Quant à la mêlée, j’aimerais bien avoir l’ avis de Chiocci sur le sujet mais c’est quand même bizarre qu’il se retrouve au sol à chaque fois, non ? Shvelidze a poussé de travers à chaque fois selon moi avec l’assentiment de l’arbitre. Alors, virons Delmas si vous voulez mais ça ne changera rien au problème. Il faut être tricheur pour gagner ce genre de match or Laporte demande de ne pas faire de fautes…peut-être un mec comme Felsina aurait mieux géré ce genre de situation avec sa force et son expérience de la pro d2 mais va savoir…

  31. flifly 27 janvier 2014 at 13h- Répondre

    tu garde tout le monde………cette saison.viré delmas est pas la solution.
    par contre les joueurs eux seul ..sont sur le terrain…
    aller c qu’un passage a vide.

  32. fifou 27 janvier 2014 at 13h- Répondre

    Non non notre 1ere ligne a un vrais malaise comme on l’a vu samedi sheridan n’est pas la et tout part en vrille,je refuse de le croire tu mets un chiocci sans avoir un felsina derrière et c’est la que du prend la marée comme dirais l’autre et si on recul on voit le resultat

  33. djano 27 janvier 2014 at 13h- Répondre

    C’est LAPORTE qui fait venir son copain DELMAS en bien précisant après le match de MONTPELLIER que c’est le meilleur entraineur de FRANCE et de traiter au passage tous les supporteurs qui avaient émis des critiques sur la qualité de notre pack de « gros con »……………
    J’espère que DELMAS a de bons avocats car s’il se casse il va encore attaquer le RCT, comme tous les clubs qui l’ont viré, pour demander des dommages et intérêts pour rupture de contrat………

  34. RALFIN 27 janvier 2014 at 13h- Répondre

    c est sur que virer azam pour delmas a ete une grosse connerie,maintenant,il n est certainement pas responsable de tout,on peut toujours essayer de creer un electrochoc et faire appel a bruno ou emmanuelli,mais bon pas certain que ça regle tout,il y a eu globalement un mauvais recrutement,un systeme de jeu qui n a pas evolue,ou etre plus creatif ,moins stereotypé;il faudrait peut etre consulté les cadres de l equipe et essayer de determiner s il y a un malaise plus profond,voir au niveau de la preparation physique ou il semble que là aussi cette saison,on est juste
    pour moi,le 1er responsable,c est laporte en tout premier,mais là,je ne suis pas sur que MB et beaucoup ouvrent les yeux

    • Genty83 27 janvier 2014 at 14h- Répondre

      J’ai les yeux grands ouverts depuis longtemps ,
      Laporte 4 finales … Une seule de gagnee , avec une équipe pareille même un entraîneur de FED aurait fait pareil. Sacraliser Laporte est une connerie, il est fini. Perdre L’amlin contre Biarritz et le Brennus contre Castrés sont pour vous un oubl??? Laporte=miracle de Dublin ????????????
      Stop, BL est cuit, ses potes sont nuls, et nos cadres sont bons pour la casse :reallypissed: :reallypissed:

      • Personne 28 janvier 2014 at 01h- Répondre

        Il me semble qu’on oublie un peu facilement le rôle qu’ont pu jouer les prédécesseurs du staff actuel ! Les fondations étaient solides : aujourd’hui, elles le sont moins. Comme le faisait remarquer JW, sans le paquet d’avants, il n’aurait jamais pu s’illustrer lors de la CDM !
        Il reste que, dans cette période trouble, les joueurs ont besoin que les supporters leur communiquent un supplément d’âme et toute leur énergie pour les galvaniser lors des prochains matches ! #ToulonToulon

  35. le grand pepino 27 janvier 2014 at 14h- Répondre

    Ben faut pas deconner ….il manque du monde mais en face c pas les champions de france !!! …super match de brive …comme il fallait dans ces conditions !!tout avec les c… et bien par contre nous les c…. on les avaient au c.. mention speciale a ribes !! Qui a mis tout le monde a l heure ! Et a part botha qui lui quand il rentre sur un terrain joue son role ! Dans les rucks dans le combat ….les autres font rire …..castro l ombre de lui meme …gnoqui euh pardon chiocci qui se fait defoncer par barnard …qui c lui ??? ….suta qui fait mal et peur a degun …..oriolo …qui met pas la tete ….enfin j en passe ….des guerriers de la rade ??? …pffff …des cadors du bac a sable …oui !!! …. laporte qui a connu un autre toulon ..ou l epoque des rapetous doit etre fou !!! ……peut importe l entraineur …si c pour avoir des brebis sans fierte sur le terrain ….que les joueurs se regardent dans une glace ….et se rebellent un peu dans le combat .dans l envie de briser les adversaire qu il sortent du terrain en sang un peu et ne me parlai pas de jeunes ou pas jeunes ……des cali (califano)..de rougemont ..ou autes collazo …ils avaient 20 ans mais baissaient les yeux devant degun ….alors qu ils gagnent ou qu ils perdent ca c le rugby …mais qu ils le fassent a …la toulonnaise !!!!!!!!

  36. doc83 27 janvier 2014 at 14h- Répondre

    Chaque supporter a son remède aux maux qui gangrènent le RCT
    Attendons de voir ce qu’il va sortir de la réunion de demain.
    Maintenant, une chose est sur, il va falloir se lever le c.l pour rattraper le wagon de tête car sinon, nos rêves de grandeurs vont vites se transformer en cauchemar.
    A trop vouloir regarder le verre à moitié plein, on finit par en oublier que nous sommes plus près du bas du classement que du haut. Et que la gravité faisant son effet, il est plus facile de glisser que de grimper !
    Sans remettre en question le staff, il est évidant quand les joueurs samedi ont manqué de gaz et plus grave je trouve, ont manqué d’envie de se faire mal ensemble, collectivement. Et ça, ce n’est pas la tactique, les skills, l’echauffement ou le salaire qui le permet, mais juste la motivation … Que faire ?

  37. Jérôme du Brésil 27 janvier 2014 at 15h- Répondre

    Je viens de voir sur le site officiel du club l’interview d’après match de Delmas …
    Quelle honte ce mec, une pleureuse qui n’arrêtait pas de demander aux journalistes présents s’ils étaient d’accord avec lui …
    Il parlait en baissant les yeux, en pleurant presque, et en disant que notre mêlée sans Sheridan n’est pas au niveau …
    Une pleureuse n’a rien à faire dans un club de rugby …
    En plus, en pleurant il reconnaît sa faute professionnelle de n’avoir pas pu préparer le match !!!
    Quand on n’a pas les hommes, on va les chercher sur le banc …
    Avant l’interview, mon avis n’était pas positif, mais là il est définitif, il faut vite se séparer de cette pleureuse qui ne saura jamais emmener nos troupes à la guerre !
    Laporte a fait une belle erreur sur ce coup

  38. Stephtoulonnais 27 janvier 2014 at 15h- Répondre

    Moi g´est toujours dit que Delmas était une chèvre, et on voit quand même la différence entre une mêlée avec Sheridan et une mêlée san Sheridan, après à Brive avec le terrain pourri sa n’avantage pas les Toulonnais

    • Jérôme du Brésil 27 janvier 2014 at 15h- Répondre

      Oui steph, tout le monde le sait qu’avec ou sans sheridan, c’est pas pareil
      Mais de là à le dire de cette manière …
      J’avais l’impression d’avoir un gamin qui pleurnichait en disant « et oui messieurs les journalistes, vous êtes d’accord avec moi, sans Sheridan c’est pas pareil et sans botha non plus, d’accord hein ? Et en plus on n’a rien pu préparé car les gars étaient fatigués ou blessés »
      Quand on est entraîneur, on ferme sa gueule devant les caméras, on pleure surtout pas et on a une seule chose à dire,
      Nous avons été mauvais ! Point barre ! Bravo Brive ! Et surtout jamais chercher des explications devant la presse qui ne demande que ça …
      Une pleureuse pour entraîner les avants, je crois rêver …

  39. Stephtoulonnais 27 janvier 2014 at 15h- Répondre

    Mais faut pas rêvé Delmas ne partira pas et même si il part Azam ne reviendra pas il a été peu pour un con

  40. starlette 27 janvier 2014 at 15h- Répondre

    je serine depuis le début de saison que la première des priorités de laporte était une qualification en quart de hcup à mayol….c’est fait!!

    maintenant,pendant 2 mois, la priorité sera de se qualifier en meilleure place possible pour le bouclier.

    on comptera les bouses à la fin de la foire :chic: :chic: :chic

    • Jérôme du Brésil 27 janvier 2014 at 15h- Répondre

      Tu as raisin starlette, on a atteint notre objectif pour la hcup et on comptera les bouses à la fin de la foire …
      Mais avec des mecs comme Delmas on est loin d’être aidé !!!
      Je ne sais si tu l’as entendu après le match mais là j’ai été sur le cul !
      Je suis le premier à penser que l’on va revenir dans les 3 premiers d’ici 5 semaines mais d’avoir une pleureuse
      Comme entraîneur des avants me met les boules …
      Il faudrait au moins lui interdire de parler devant les médias !

      • starlette 27 janvier 2014 at 21h- Répondre

        et même à parler fort aux joueurs du bord de la touche 😉

  41. Stephtoulonnais 27 janvier 2014 at 15h- Répondre

    Rappelons quand même que Brive est connus pour avoir de bon avant et une bonne mêlée et qu’il avait encaisser que 3 essais avant Toulon, Brive est très solide à domicile Toulouse et castres avait eux aussi sombrer à Brive

  42. brubru 27 janvier 2014 at 16h- Répondre

    Deja ils font pas assez de changement et si ils sont effectués trop tard.

  43. LAURENT 27 janvier 2014 at 16h- Répondre

    Je pense qu’il faut arrêter de recruter derrière, où il y a maintenant amplement ce qu’il faut ! Devant :c’est ici que le bât blesse; il est impératif de renforcer encore les 1è et 2è lignes par un très bon pilier droit, un gauche de bon niveau pour suppléer Sheridan ,et, surtout, les recruter jeunes…Ca doit pouvoir se trouver quelque part…Evans , ça peut être bien ,mais ça ne suffira pas pour la prochaine saison; donc , là aussi, un nouveau venu s’impose!
    En 3è ligne , il faut une doublure de qualité pour Masoe et plus ,si possible…
    Tout ce monde ne sera pas du luxe!

  44. Éric 27 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Vu le jeu que l on propose depuis le début de la saison, nous ne sommes pas a l abri d une nouvelle déconvenue contre le BO. On a déjà perdu contre les deux promus 😛

  45. vendredi13 27 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Je signe pour 8 points de plus…. Après castre….à nous de les pousser…..

  46. Robert 27 janvier 2014 at 21h- Répondre

    Bonsoir. Je ne pense pas qu’annoncer au mois de septembre, qu’untel ou tel autre va signer l’année prochaine,soit une grande chose.
    pour moi ça sert juste à semer la zizanie au sein de l’équipe en place. Pourquoi se lever le maffre, puisqu’on va gicler l’année prochaine…