URGENT – Mourad Boudjellal n’est plus le propriétaire du Rugby Club Toulonnais !

URGENT – Mourad Boudjellal n’est plus le propriétaire du Rugby Club Toulonnais !

30 novembre 2019 - 10:35

67 Commentaires

Publicité

Selon nos informations confirmées par celles du quotidien sportif L’équipe, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’est désormais plus le propriétaire du club Varois.

Pour l’heure, les dirigeants Toulonnais n’ont pas encore officialisé l’information mais ce sera effectué dès lundi.

Comme l’indique le journal sportif dans son édition du jour, l’investisseur Bernard Lemaître est devenu l’actionnaire majoritaire du RCT. Il possède désormais au moins 65% des parts du club Toulonnais.

Celui qui a fait fortune en fabriquant des poches plastiques pour les perfusions est arrivé au RCT en juin 2018 en reprenant 25% des parts. Cet été, ce-dernier a décidé d’investir encore davantage en récupérant 44% des parts.

Début novembre, Bernard Lemaître a décidé de passer la vitesse supérieure en devenant le propriétaire du club et en récupérant cette fois-ci 65% des parts du RCT.

Contraints au silence jusqu’à demain, Bernard Lemaître et Mourad Boudjellal devraient officialiser l’information soit dimanche, soit lundi.

Il est précisé que l’ensemble du personnel du club sera réuni mardi. Au cours de ce rassemblement, l’investisseur de 80 ans confirmera aux employés du club qu’il est le nouveau propriétaire du RCT.

Selon les informations du quotidien L’équipe, c’est non sans peine que Mourad Boudjellal a décidé de céder des parts à Bernard Lemaître. Mais celui-ci a compris qu’il n’avait plus les moyens financiers nécessaires pour lutter avec les autres clubs du Top 14.

Le journal précise que certains membres du club trouvent Mourad Boudjellal attristé depuis qu’il a pris cette décision. Difficile de digérer qu’il n’est désormais plus le propriétaire du club qu’il a porté si haut ces dernières années.

Ce vendredi lors de la présentation du deuxième ligne international Sud-Africain Eben Etzebeth, Mourad Boudjellal s’est montré très discret et n’a pas beaucoup pris la parole, contrairement à d’habitude.

Pour autant, Mourad Boudjellal ne va pas quitter le club avec effet immédiat. Ce-dernier restera le président du RCT jusqu’à la fin de la saison. Ensuite… rien n’est tranché.

Souhaitera-t-il poursuivre dans son rôle de président jusqu’en juin 2023 ? Ou bien va-t-il décider de prendre de la distance avec le club ?

Selon le quotidien L’équipe, Mourad Boudjellal pourrait décider de viser la tête de la Ligue Nationale de Rugby lors des élections programmées en 2020.

Certains de son entourage le pousseraient d’ailleurs à faire campagne très tôt afin qu’il puisse correctement exprimer ses idées et se refaire une image dans le rugby Français, lui qui a souvent été critiqué pour ses sorties médiatiques cinglantes.

Une nouvelle ère semble débuter pour le Rugby Club Toulonnais…

Publicité

67 Commentaires

  1. Autocongratulation 30 novembre 2019 à 10h- Répondre

    Un peu sous le choc. Merci pour tout Mourad en particulier une merveilleuse soirée au millenium.
    Toulon Toulon Toulon

  2. homygod 30 novembre 2019 à 10h- Répondre

    So sad … Merci Mister Président !

  3. OZZ 30 novembre 2019 à 10h- Répondre

    Si l’ information est confirmée Merci Président pour tout vos efforts et votre amour pour ce club et Cette ville et bonne chance dans vos nouveaux projets nous vous devons Tant …..

    • marc 30 novembre 2019 à 11h- Répondre

      Je me demande surtout « comment les medias ont eu accès à l’information » ? Taupe, ou méthode illégale?

    • Cyril 30 novembre 2019 à 15h- Répondre

      Une idée. Juste une opinion. Mourad qui est amis avec Macron n’aurait il pas comme projet de ce lancer dans la bataille des municipales ? Suivant exemple de Altrad. Après tout il est adepte de surgir dans un projet ou on ne l’attend pas. Je precise bien c’est une idée. Je n’ai lu aucunes informations dans ce sens.

  4. Pierrrot83 30 novembre 2019 à 10h- Répondre

    Quelque soit la suite, un immense merci à celui qui a sauvé le club pendant les années noires, l’a porté au sommet et est à l’origine d’un formidable projet de reconstruction basé sur la formation

    • Coeur toulonnais 30 novembre 2019 à 13h- Répondre

      Si cette information se confirme je remercie Mr Mourad BOUDJELLAL pour toute l’énergie l’intelligence et la maîtrise qu’il a qu’une déployer pour arriver à mettre le RCT de la pro D2 à un triplé champion d’Europe et un bouclier de Brennus
      Nous faire rêver avec des joueurs hors normes et un entraîneur terrible
      Je suis admiratif et impressionné par son travail et le gestion de tout cela et je serai à jamais reconnaissant d’une telle personne
      Je suis attristé de ce qu’il est obligé de faire et je m’associe à sa peine et sa frustration qu’il doit subir
      Je vous remercie du fond du coeur

  5. jerome 30 novembre 2019 à 10h- Répondre

    Celui qui nous fatiguait quelques fois, même souvent, l’âme du club s’en va …
    Il finira par nous manquer

    • ipac83 30 novembre 2019 à 11h- Répondre

      Il manque dejà… quelle triste nouvelle, j’imagine pas notre état émotionnel si il fait un discours à Mayol les larmes vont couler à flot…

  6. Bert 1962 30 novembre 2019 à 10h- Répondre

    Dc s il n’a plus les moyens de lutter contre les grasses écuries c est que son modèle d économie réelle n’est plus viable en top 14.
    On devrait donc dépendre financièrement de Mr Le maître et finalement se retrouver ds la configuration du racing ou du MHR, chose que l on a toujours dénoncé….
    Bon après je suis pas Nobel d économie,je peux me tromper!

    • Baou 30 novembre 2019 à 12h- Répondre

      Je pense plutôt que l’économie réelle fonctionne mais qu’elle mettrait le club dans le ventre mou du Top14. Pour jouer les premiers rôles il faut un « Monsieur+ » qui mette la main au porte-monnaie.

      • Cyril 30 novembre 2019 à 15h- Répondre

        L’économie réelle fonctionne regarde à Toulouse. Tu n’as pas de Mécène mais de multiples sponsort.

  7. Marie 30 novembre 2019 à 10h- Répondre

    Juste un grand MERCI monsieur vous êtes sans doute le plus enragé et le plus attaché à nos couleurs !!! Bonne continuation !!!

    • Alain Grauby 30 novembre 2019 à 12h- Répondre

      Prendre en main un club comme le RCT là où il l’a repris et l’amener au niveau du top 14.
      Respect Monsieur. Les titres sont là. Le club est reconnu au plus haut niveau. Et la suite risque bien de rendre jaloux un paquet de soit disant professionnels du rugby Français.
      De toute façon Monsieur Mourad Boudjellal contrairement à certains à réussi à amener un club de légende au plus haut niveau et avec son fric SVP. Demandez aux autres. Toulon Toujours

  8. ignatius44 30 novembre 2019 à 10h- Répondre

    On est dépendant économiquement d’un homme de 80 ans… même si le projet est excitant et formidable ça fait peur pour l’avenir…
    En attendant, merci à Mourad pour tout ce qu’il a fait au club et à la ville. Un grand président !

  9. Flowrian 30 novembre 2019 à 10h- Répondre

    Très triste d’apprendre cela, j’espère qu’il ne se retirera pas de la présidence mais je doute qu’il souhaite se maintenir désormais.

    Merci Monsieur le président pour toutes ces années de bonheur et d’avoir redonner au RCT ses lettres de noblesses que la rétrogradation administrative nous avait volé.

  10. moi 30 novembre 2019 à 10h- Répondre

    Merci.

    Et enfin on avoir un président posé qui arrêtera de balancer des âneries dans la presse pour des motifs futiles.

    • Alain Grauby 30 novembre 2019 à 13h- Répondre

      Si votre analyse de la présidence de MB s’arrête là éloignez vous des stades où bien plongez vous complètement dans le monde du rugby et vous pourrez dénoncer le paquet de parasites qui inondent cette  » famille  » il suffit de revoir la soirée de remise des trophées 2019 Laporte au moment de la remise de prix à Monsieur Bru ancien collaborateur de Monsieur Noves qui lui a dit son Attachement au rugby le vrai. On a pas vue la tronche de Simon. Il devait picoler à part le gros enfin on sait ce qu’il vaut. Dire que c’est le même qui avait osé dire que l’on s’était fait assez chier avec Saint André. Pauvre gros.

  11. MaaS83 30 novembre 2019 à 11h- Répondre

    Donc le club est détenu par un homme de 80 ans.. Je ne veux pas porter la poisse mais çà fait très peur, et je pense que tout le monde comprend pourquoi! On va se retrouver sans succession, on va rire jaune.

    On peut reprocher beaucoup à Boudjellal, mais il a l’âme d’un joueur toulonnais, un guerrier! Si il part complètement du club, j’espère qu’il aura le droit à une ovation à la fin de saison..

    • Flowrian 30 novembre 2019 à 11h- Répondre

      Très inquiétant, c’est un aveu d’impuissance de notre modèle économique actuel donc on a besoin d’un mécène et donc le jour où ce mécène décide de se retirer………….

      • Cyril 30 novembre 2019 à 14h- Répondre

        Cela me fait penser à Serge Kampf. Tres généreux mécène de belles années à Biarritz et dès qu’il est décédé…ploufff

  12. Autocongratulation 30 novembre 2019 à 11h- Répondre

    Un peu sous le choc, un grand merci Mourad, les simples d’esprit ne garderont de toi qu’une image tronquée, les autres, ceux qui étaient à Nîmes désespérés se souviendront de tout le chemin parcouru…
    TOULON TOULON TOULON

    • Casimiri 30 novembre 2019 à 16h- Répondre

      Lors de la défaite contre Montauban pour accession en top 14 ?

  13. RALFIN 30 novembre 2019 à 11h- Répondre

    si cela est confirmé,c est une immense nouvelle et changement,on peut dire merci a boudjellal pour tout ce qu’ il a apporté au club et probablement,qu’ il souffre depois ces 3 dres années pour equilibrer le budget et essayer de maintenir le club assez haut et probablement aussi,qu’ il ne maitrise plus certains choix depuis quelques temps,qu’ il compose
    si lemaitre devient le proprio du club,esperons qu’ il porte autant d amour au rct que boudjellal,l a fait avec ces qualités et ses defauts,les 1eres bien plus grandes que les seconds,en esperant aussi que lemaitre garde une ambition tres élevée pour le club,bien sur un peu de doutes et d insecurité sur quelqu un que nous connaissons pas ou mal et a t il une connaissance suffisante du rugby et du club? esperons et souhaitons que peut etre,il soit accompagné ds sa tache et pourquoi pas par boudjellal

  14. Guillaume 30 novembre 2019 à 11h- Répondre

    Merci pour le RCT et pour Toulon mr boudjellal
    Et plus personnellement de m’avoir proccuré des émotions sensationnelles et de ces multiples communions entre supporters qui resteront à jamais gravé dans ma mémoire

  15. Besagne 30 novembre 2019 à 11h- Répondre

    Eh ben .. on n’est Pas dans la merde!..

  16. Cissé 30 novembre 2019 à 11h- Répondre

    Et c’est à partir de maintenant que certains vont s’appercevoir que l’on avait le meilleur président du top 14

    • Barth 30 novembre 2019 à 11h- Répondre

      Meilleur président pour le RCT c’est sur, du Top 14 ? ???

  17. platon 30 novembre 2019 à 11h- Répondre

    inquiétant
    respect pour le successeur mais son âge pose problème

  18. bébert 30 novembre 2019 à 11h- Répondre

    Je suis triste car j’ai une admiration pour Mourad sans limite y compris ses excès de mots de paroles…sui avaient toutes un sens malgré tout
    L’anti langue de bois !!!
    L’anti hypocrisie…!!
    On aime ou on aime pas : moi je vénère et je soutiens ce personnage hors norme doté d’un flaire d’une sensibilité d’un sens des affaires peu commun…

    Personne !!!!n’a fzit et ne fera ce qu’il a fait pour le RCT
    Après il n’est pas encore parti …pour l’instant il n’est simplement plus majoritaire.

    ON T’AIME TRES FORT MOURAD !!!!!

    R E S T E !!!!!!!!

  19. M 30 novembre 2019 à 11h- Répondre

    Un grand merci au président Boudjellal qui aura écrite les pages les plus gloiieuses du Club, n’en déplaise aux plus anciens.

    On ne part pas dans l’inconnu avec Lemaitre, qui était autour puis dans le club depuis un moment. C’est un bâtisseurs et il restera des choses à son départ. Boudjellal a laissé une image de marque mondiale et un palmarès, Lemaitre va nous offrir une infrastructure. C’est moins sexy mais plus pérenne. Et on voyait que ça commençait à coincer vis à vis des potentielles recrues.

    Mourad, le pourcentage de tes parts ne veut rien dire ! On sait que c’était toujours 100% pour le RCT.

    Un Toulonnais reconnaissant

  20. marianne 30 novembre 2019 à 11h- Répondre

    moi ce qui va me manquer c’est sont franc parler et ses sorties mediatiques que lui seul se permettais de sortir
    des fois a tord et des fois a raison
    le top 14 vas va manquer de sel maintenant !!

  21. Bidule83 30 novembre 2019 à 11h- Répondre

    Tout les rageurs qui se disent supporters vont être contents , Merci prez pour toutes ces années à faire perdurer le RCT en haut de l’affiche.

  22. Dédé 30 novembre 2019 à 11h- Répondre

    J’espère qu’il deviendra le Président de la Ligue de Rugby. En tout cas merci pour le travail accompli à la tête du RCT!

  23. ipac83 30 novembre 2019 à 11h- Répondre

    Incroyable que cela arrive si promptement au delà d’être surpris c’est la tristesse qui m’envahit… les mots ne sont pas assez fort pour décrire l’Amour que l’on vous porte Mourad. Vous êtes et serez toujours le président dans nos coeurs et un homme de valeurs, de combats, d’abnegation, de courage, un exemple.

    Merci

  24. Moz 30 novembre 2019 à 11h- Répondre

    Lemaitre remplace Leliévre

  25. Lopimo 30 novembre 2019 à 11h- Répondre

    J’ai toujours dis que MB était la meilleure recrue du RCT. Si il venait à partir, on va être dans le dure. Maintenant, je connais MB et il a du gardait une carte dans sa manche.

  26. DANY83 30 novembre 2019 à 11h- Répondre

    HORS SUJET,QUI PEUT ME DIRE SUR QUELLE CHAINE SERA RETRANSMIS LE MATCH D’AUJOURD’HUI .MERCI,ALLER TOULON.

  27. Lopimo 30 novembre 2019 à 11h- Répondre

    Il va se consacrer à sa campagne et si il ne l’a pas, il reprendra ses parts. Lemaitre à 80 ans…

  28. Daniel le paysan bio 30 30 novembre 2019 à 12h- Répondre

    Tellement triste ce Monsieur a fait tellement de bien au club je suis vraiment dégoûté.
    J ai toujours été un admirateur inconditionnel de ce drôle de personnage et puis quelqu un qui aime le bon vin c est forcément une bonne personne.
    Merci pour tout et beaucoup de réussite dans tous ses futurs projets.
    Bienvenue à Monsieur LeMaitre et souhaitons lui autant de réussite.

  29. hannibal 30 novembre 2019 à 12h- Répondre

    tour de passe passe, je me retire et je reviens dans quelques années en homme providentiel, trop fort ce Mourad . Il ne peut pas vivre sans son Rct et se lancer dans un nouveau projet, je trouve l’homme fatigué (MB je veux dire…)

    • JerryCollinsWhatElse 30 novembre 2019 à 12h- Répondre

      Mdrrrr tu es son docteur ou sa femme pour affirmer qu’il est fatigué ?
      Qu’est ce qu’il faut pas lire comme connerie !!

  30. guitou 30 novembre 2019 à 12h- Répondre

    80 ans ça fait peur quand meme !!!!

  31. Jack 30 novembre 2019 à 12h- Répondre

    Business is business. Mourad ou Lemaître, juste espérer que le club grandisse encore.
    Merci Mourad pour toutes les joies que tu nous as apporté.
    Perso il n’y a aucun soucis à se faire. Lemaître n’est pas tout seul.
    (Évidemment si l’info est juste). Aller Toulon.

  32. Babelle 30 novembre 2019 à 13h- Répondre

    Une page du club se tourne avec un pincement au cœur car notre président malgré sa franchise parfois un peu trop prononcé nous a porté jusqu’au sommet. Espérons que l’avenir sera aussi beau…… Tu nous manques déjà Mourad et bonne continuation pour la suite…….

  33. christou 30 novembre 2019 à 13h- Répondre

    Attendons que l’info soit officielle. Il y aura certainement une restructuration à la suite. Jespere sincèrement que Mourad ne lâchera pas complètement. A Mayol samedi prochain .. on verra bien. Nous serons là pour l’accueillir.

  34. Pascal71 30 novembre 2019 à 13h- Répondre

    Respect Mourad, ça laisse une grande part d’inquiétude; et puis qui c’est qui va nous ramener des petits bakkies Botha maintenant?

  35. LOUVET62 30 novembre 2019 à 13h- Répondre

    M E R C I M O N S I E U R B O U D J E L L A L !!!

  36. loon69 30 novembre 2019 à 13h- Répondre

    Cette décision sonne la fin du RCT et de ces espoirs de reconquête…l’envie n’est plus la …même le président n’a plus cette grinta….merci grand RCT de m’avoir fait rêver …adieu peuple toulonnais vous me manquerez…

  37. Cinqdoigtssixbagues 30 novembre 2019 à 13h- Répondre

    Un grand merci a Mourad qui laisse le club sans dette bravo pour ces années merveilleuses ,après en vendant ces parts il récupère son investissement comme il ce doit et j espère qu il gagnera son élection il le mérite ,il sait négocier avec les investisseurs je pense qu il peut faire pression a canal + bravo Mourad et merci .

  38. HL1315 30 novembre 2019 à 13h- Répondre

    Il partirait trop tôt.
    Le travail n’est pas fini.
    Je l’aurais bien vu partir dans une dizaine d’années.
    Quand le centre de formation tournera à plein régime.
    Quand un centre de formation pour le rugby féminin sera projeté construit et tournera à plein régime.
    Quand il aura mis sur pied une amicale des anciens du RCT.
    Quand il aura fêté les 10 ans du doublé avec cette amicale.
    Quand le RCT aura réussi un doublé masculin féminin en championnat ou en coupe d’Europe.
    Quand le RCT aura 5 autres titres : un Brennus, une Champion’s Cup, l’équivalent chez les filles et même un titre pour le XIII.

    Bon, pour lui en adjoint, B Lemaître ou toute autre direction, le travail et les objectifs ne manquent pas.

  39. Fery Michel 30 novembre 2019 à 14h- Répondre

    OULA !!… Tu vas nous faire sortir nos *serpillères* tout à l’heure , si ça continu !.. Pour mieux pouvoir éponger nos larmes !.. Pfff !!!… Whaïe !..

  40. MIG 30 novembre 2019 à 14h- Répondre

    Mourad president pour l’éternité Mayolesque!!

  41. Ben 30 novembre 2019 à 14h- Répondre

    Bon beh… on va voir ce que ca donne. Mais la raison sonne faux, l’argent ne fait pas tout. N’est-ce pas Mr Wild ?

  42. AL 30 novembre 2019 à 14h- Répondre

    Un Président inclassable, un président Rock n roll qui n’avait pas sa langue dans sa poche pour le bonheur de médias et des supporters. Bravo pour avoir fait grandir le RCT dans le monde professionnel. Merci et encore Bravo!…… .

  43. Jero 30 novembre 2019 à 14h- Répondre

    Lemaître en 1 an a plus donné de fonds propres au rct que mb en 15 ans.

    Il passera moins à la télé mais devrait permettre au RCT d’être moins dépendant du buzz pour brasser du volume.

    On verra la suite. Mr Lemaître à un fils.

  44. oulaoula 30 novembre 2019 à 14h- Répondre

    C’est sur que le RCT ne sera plus pareil même si ‘ici tout est different’…
    Quelle tristesse

  45. farci83 30 novembre 2019 à 15h- Répondre

    MERCI MOURAD

  46. USM 30 novembre 2019 à 16h- Répondre

    Merci MB!!!
    mais le RCT a exister avant et existera après .
    Il a revendu ses parts c est son choix et je pense avec une grosse plus value
    Le patron c est Lemaître et je crois en lui ..
    Je me rappelle du rachat du RCT par MB et de très nombreux supporters le critiquaient.
    Ne critiquons pas le nouveau propriétaire du RCT mais le remercier

  47. Jero 30 novembre 2019 à 16h- Répondre

    Lui pour le coup, il est pas là pour se faire des ronds ni même pour sa notoriété

  48. NINOU 30 novembre 2019 à 16h- Répondre

    Personnellement je trouve que ce timing d’annonce me paraît des plus bizarre …..

  49. hannibal 30 novembre 2019 à 17h- Répondre

    JerryCollinsWhatElse avant de me traiter de truffe renseigne toi C’est lui même qui dit qu’il est fatigué du rugby et de ce milieu. Alors avant de dire que j’écris des conneries tourne ton doigt trois fois autour de ton clavier avant de me renifler le derche, espèce de Rugbyx !

  50. Gèrald 30 novembre 2019 à 17h- Répondre

    Mister président par excellence le RCT devient donc orphelins mais espérons le ne perdra pas ses couleurs merci monsieur Boudjelal pour tout ce que vous avez fait merci Mourad pour tant de jolis cadeaux

  51. T-max 30 novembre 2019 à 20h- Répondre

    Et bien , tu parles d’une nouvelle.
    Ça me troue le c**, j’ai pas les mots là.
    En tout cas merci Prez pour tout ce que vous avez apporté au RCT, et bonne continuation pour vos futures activités.

  52. Ago 1 décembre 2019 à 08h- Répondre

    Quel âge il a le repreneur, 80 ans…

  53. LL62 1 décembre 2019 à 08h- Répondre

    Respect Mr Boudjellal et grand merci pour nous avoir apporté tant de beaux moments
    Continuez de nous gratifier de vos interventions tellement realistes et vraies la plupart du temps
    Moi qui reside dans le pas de calais Vous nous avez donné l envie de retourner a MAYOL
    Allez le RCT et bon vent Mourad