Selon Gabin Villière, la saison de Toulon débute enfin

Selon Gabin Villière, la saison de Toulon débute enfin

28 novembre 2021 - 9:24

9 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié via Canal + à l’issue de la victoire remportée par le RCT, ce samedi après-midi au Stade Mayol (19-13).

L’international Français rappelle que cette rencontre était extrêmement importante pour le XV de la Rade. Extrait:

« C’était un match très important pour nous. Cela fait maintenant quelques semaines que l’on travaille avec Franck Azéma pour changer notre visage et montrer qui nous sommes véritablement. Ce soir, on a vraiment réussi à reposer les bases et à montrer qui on était car si on ne gagnait pas ce match, on se remettait un peu au fond et ça aurait été compliqué pour nous. C’est une victoire qui fait du bien et qui va nous permettre de bien travailler pour la suite. »

Il précise d’ailleurs être très heureux d’avoir pu effectuer son retour à Toulon après une Tournée avec le XV de France réussie. Extrait:

« Ca a été assez rapide le fait de retrouver Toulon, de retrouver les mecs, de retrouver son chez soi. On redescend assez vite, on revient assez vite sur terre. C’est sûr que c’était quatre semaines incroyables avec le groupe France. Mais on a tous la tâche de revenir dans nos clubs avec beaucoup d’enthousiasme et d’apporter à nos clubs avec l’expérience que l’on a pu récolter lors des trois grosses échéances. J’ai encore des souvenirs de ce match au Stade de France mais il faut vite basculer à autre chose. Je pense que l’objectif avec ce groupe France c’est de remporter des titres. On a montré qu’on était capables de faire ce genre d’exploit. Maintenant, il nous faut ramener des titres. »

Pour Gabin Villière, la saison débute réellement pour le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« C’est la saison qui débute tout bonnement. On était au fond du classement, on avait du mal à se retrouver, à trouver notre jeu et notre rythme. On va pouvoir s’appuyer sur ce match face à une équipe de Lyon qui était venue avec des ambitions et un gros groupe. Donc on a réussi à faire le travail ce soir. Il va falloir continuer sur cette lancée. »

Pour conclure, le joueur du XV de France affirme avoir pris beaucoup de plaisir ce samedi contre le LOU. Extrait:

« Mon match s’est très bien passé. Ca faisait du bien de retrouver le club avec les ambitions que nous avons. Ca fait beaucoup de bien de retrouver les gars et ce centre d’entrainement. On a beaucoup travaillé cette semaine pour mettre beaucoup de choses en place avec notre charnière et ce groupe. A nous de mettre en place cela sur le terrain. L’envie est toujours là et elle ne partira jamais. J’affecte le secteur des rucks et du combat et aujourd’hui j’ai encore réussi à m’exprimer dans ce domaine. Ca fait du bien car c’est quelque chose qui me ressemble et qui me correspond. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jeanfrançois 28 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Incroyable le changement une équipe qui joue 2 mi-temps très peu de faute un pack et des trois quart retrouvés une équipe qui garde le ballon et qui avance des remplaçants qui apportent nous avons vu enfin depuis 3 ans un vrai plan de jeu, incroyable ce que azema a fait un 10 jours c est pas ses joueurs il prend l équipe en cours de saison et l collazo en trois ans avec ses joueurs nous a totalement détruit, merci mr azema vous avez beaucoup de travail mais c est très encourageant !!!

    J'aime 59
    J'aime pas 3
    • Pitoumacfly 28 novembre 2021 at 09h- Répondre

      En effet a chaque fois on voyait des la sortie du vestiaire a la mi temps des joueurs complètement endormi …
      La ce n’était pas le cas malgré l’essai des le début de seconde mi temps ils ont bataille pour reprendre les points ! Ils n’ont pas baisser les bras !

      J'aime 25
  3. Pitoumacfly 28 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Je l’espère aussi que la saison débute enfin …
    On a vu de bonnes choses avec encore quelques déchet mais l’envie et la volonté était la !
    Cette saison est vraiment particulière on le voit au classement a part les 2 premier qui sont largement en avance tous les autres ont la possibilité d’intégrer les 6 !

    J'aime 23
  4. Jn 28 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Ce mec c’est 1 bénédiction !

    J'aime 40
  5. boom09 28 novembre 2021 at 10h- Répondre

    QUELLE MENTALITé DE GAGNEUR CE MEC ! et quel profil completement atypique pour un ailier que tous les techniciens de ce jeu nous ENVIENT ! Rapide , adroit ,gainé , technique ,des appuis de folie une VRAIE SANGSUE ! n’est ce pas TUISOVA , qui a completement changé physiquement ? c’est TOUT EN FORCE et il me semble qu’il a perdu en rapidité ! Par contre WANIQOLO c’est une fleche ,s’il est bien SERVI , çà va vite !

    J'aime 22
  6. Annenath 28 novembre 2021 at 14h- Répondre

    Je crois que de mémoire , c est le 1er match de la saison du rct où il y a si peu d en avant, celui de Serin sur une passe de maçon d etrillard notamment, cela prouve que le groupe reste concentré sur les objectifs de bonne augure avant pau

    J'aime 10
  7. marc 28 novembre 2021 at 16h- Répondre

    Il est où le guignol qui a ironiquement en pseudo « Azéma le sauveur » ? Les arguments doivent te manquer pour expliquer pourquoi Azéma nous a déjà montré plus de choses dans le jeu en un mois que Collazo en 3 ans…

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  8. fourchette 28 novembre 2021 at 20h- Répondre

    Moi je te répondrais qu’une partie des joueurs qui ne faisaient que le strict minimum (par choix) ont décidés de jouer. A bon entendeur…

    • marc 28 novembre 2021 at 20h- Répondre

      Forcément quand t’es international et que t’es entraîné par un mec de niveau première série, qui fait que gueuler et trouver toutes les excuses du monde, ça motive pas des masses….

  9. Publicité