3 cartons jaunes, 1 carton rouge… Duncan Paia’aua se confie sur son indicipline

3 cartons jaunes, 1 carton rouge… Duncan Paia’aua se confie sur son indicipline

25 mars 2021 - 15:38

2 Commentaires

Publicité

Le polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Duncan Paia’aua dispute sa première saison sous les couleurs Varoises après avoir connu une première saison blanche en raison d’une grave blessure contractée au tendon d’Achille.

Interrogé par le site spécialisé Rugbyrama, le joueur Australien a indiqué adorer Toulon et la région.

Il indique que sa femme est heureuse à Toulon, lui aussi. Extrait:

« Ici, tout est génial : la météo, la ville, le rugby, les gens. Ma femme est heureuse ici. La communauté rugby est passionnée. Je me sens bien dans le groupe. Je suis donc vraiment épanoui, et je n’ai jamais regretté d’avoir quitté l’Australie pour venir à Toulon. Puis je pense que cela se ressent dans mon jeu : j’ai l’impression d’avoir progressé en tant que joueur depuis que je suis au RCT. »

Il se dit d’ailleurs heureux d’avoir davantage de responsabilités lors des matches. Extrait:

« On m’a donné plus de responsabilités. Sur le terrain, mais également en dehors, comme je vous l’expliquais sur la façon de manager mon corps. C’était un véritable challenge après ma longue blessure, mais j’avais ce besoin de rendre au club la confiance qu’il avait continué de m’accorder malgré une année d’absence. Je voulais rattraper le temps perdu, et j’espère y parvenir chaque semaine. »

Il précise aussi être beaucoup aidé par Ma’a Nonu et Isaia Toeava. Extrait:

« Je suis plus collectif encore que je ne l’étais par le passé, car je comprends de mieux en mieux ce qu’on peut attendre de moi. J’ai beaucoup appris aux côtés de joueurs comme Ma’a Nonu ou Isaia Toeava. Ils me donnent beaucoup de conseils, m’expliquent comment mieux me placer, être plus utile pour l’équipe. C’est très enrichissant. »

Pour conclure, Duncan Paia’aua – qui a déjà écopé de trois cartons jaunes et d’un carton rouge cette saison – ne sait pas pourquoi il se montre tant indiscipliné. Il explique être un défenseur agressif, mais en aucun cas méchant. Extrait:

« Je ne sais pas trop… Je suis l’un des plus petits joueurs sur le terrain, donc être agressif en défense m’a permis de m’imposer et d’aider l’équipe, mais maintenant je dois réussir à rester à la limite : je ne dois plus être pris sur des plaquages hauts. Je suis un défenseur agressif, mais je ne dois plus prendre de cartons, ça pénalise l’équipe… J’adore défendre, et j’aime qu’on me considère comme un défenseur agressif, pas comme un défenseur maladroit, méchant… Je dois progresser, monter en puissance. En défense, notamment. Je dois apprendre à travailler plus collectivement. C’est une marge de progression importante. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. marvivo 25 mars 2021 at 17h- Répondre

    En plus de son talent il a une superbe mentalité… Joueur à résigner d’urgence sous peine de Dakurite aiguë

  3. piednoirerouge 26 mars 2021 at 03h- Répondre

    Sur la durée son tandem avec heriteau au centre devrait faire merveille.

  4. Publicité