3 femmes ont déposé plainte contre Cédric Abellon !
3 femmes ont déposé plainte contre Cédric Abellon !
Le mercredi 17 décembre 2025 à 11:37 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Une figure bien connue du stade Mayol se retrouve désormais au cœur d’une affaire judiciaire. Le lanceur du Pilou-Pilou, chant emblématique des supporters du Rugby Club Toulonnais, a été placé en garde à vue à Toulon et doit être présenté ce mercredi à un juge d’instruction.
Selon une information révélée par BFMTV, Cédric Abellon fait l’objet de plusieurs plaintes pour des faits de viols présumés.
Le procureur de la République de Toulon, Raphaël Balland a donné des précisions supplémentaires.
Ce-dernier a confirmé que trois anciennes compagnes ont déposé plainte à son encontre. L’intéressé, qui reste présumé innocent, a contesté ces accusations lors de ses premières auditions.
La procédure entre désormais dans une nouvelle phase. « Une information judiciaire sera ouverte par le parquet de Toulon dans la journée de demain », a précisé le magistrat. Cette ouverture implique la présentation de Cédric Abellon devant un juge d’instruction, chargé d’examiner les éléments du dossier et de décider des suites judiciaires à donner.
Un dossier qui ne débute pas aujourd’hui
Cette affaire s’inscrit dans un contexte judiciaire plus ancien.
D’après Var-matin, une première plainte avait déjà été déposée en mars 2023 par une ex-conjointe pour des faits qualifiés de « viols et violences conjugales ». À l’époque, le parquet de Toulon avait toutefois décidé de classer l’affaire sans suite, quelques mois plus tard.
La raison de cette décision avait alors été expliquée par une source judiciaire : « Les éléments recueillis dans la procédure n’ont pas été considérés comme suffisants pour engager les poursuites ». Cette procédure avait donc été refermée pour « insuffisance de charges » en septembre 2023.
La nouvelle garde à vue intervient dans un cadre différent, avec plusieurs plaignantes et une décision du parquet d’ouvrir une information judiciaire. Les prochaines heures seront déterminantes pour la suite de ce dossier sensible, qui touche une personnalité très identifiée de l’environnement du RCT, sans lien avec le club sur le plan institutionnel.
Publicité
17 Commentaires

si on pouvait rester digne et faire preuve de retenue sur ce post et ceux à venir, ce serait bien pour l’image du club et supporters.
Pourquoi l’image du Club et des supporters ?
C’est une affaire privée .
Le Club et les supporters ne lui ont pas demandé de faire çà si c’est avéré .
On ne peut pas démonter Jegou et Auradou comme ça a été fait ici par certains, et a côté, faire les canards avec Abellon en demandant décence et retenue…
Beaucoup comme moi on juste dit que ces deux là n’avaient plus rien a faire en équipe de France si les faits été avérés. Même c.o.nstat ici, quoi qu’il arrive on ne le verra plus et c’est la moindre des choses..
Une pensée pour les victimes potentielles…
Maintenant quid de son successeur..
Si on peut justement. Même si je n’ai jamais rien dit sur leurs cas, Jegou et Auradou étaient des joueurs de l’EdF au moment des faits. Cedric est un lanceur de pilou-pilou.
Si tu ne vois pas la différence….
Les 2 histoires n’ont rien à voir. Jegou et Auradou ont commis leurs actes pendant une sélection en équipe de France, dans le cadre de leur métier.
Lui, a priori, c’est dans sa vie privé que ça ce serait passé.
Le RCT n’a rien à voir avec ça.
Purée… je suis sidéré….
Et apparemment ça à l’air solide car plusieurs plaintes …
Quand même… !
Faut se mettre en quête , car malheureusement avec lui notre pilou pilou c’est cuit ..
JmS83 attendons que l’on ait des décisions judiciaires n’oublions pas que pour le moment Cédric est à ce moment déclaré présumé innocent.
Je renvoi tout le monde à un beau film avec Jacques Brel » les risques du métiers »
Donc laissons faire la justice.
Eric
Pilou Pilou
Oui Eric complétement ok avec toi
Tu as raison de le préciser
Personne et irremplaçable c’est dommage mais s’il a fauté faut penser aux victimes présumés attendons la fin de l’histoire
complicado….
Si les faits sont avéré il doit payer. Et malheureusement il ne doit plus faire parti du folklore du rct. Pas 2 poids 2 mesures.
Et Mer.e . Il ne resta plus que le Pilou Pilou audio, une fois la justice a laissé pisser, mais lui n’en a pas tenu compte, donc il est cabourd ….
on ne connait pas l’affaire, de quoi il est visé etc…sans information on ne peux que plaider la présomption d’innocence…
Innocent ou coupable, de toutes façons ça prendra du temps pour avoir une conclusion et il faudra un autre lanceur de pilou pilou d’ici là.
Ciste 34, relis bien ce que j’ai écrit et prends le temps de comprendre le sens. Je fais partie de la majorité silencieuse qui vient de moins en moins ici au vue du déferlement de haine dont on est témoin.
Parlons rugby. Parlons joueurs. Parlons victoires ou défaites. Parlons transferts. Parlons salary cap et sociétés étrangères… Mais dans le cas présent cette affaire ne met pas en cause un des acteurs directs de notre sport ? Alors que la justice fasse son travail et laissons là œuvrer, sinon pourquoi pas parler de tous les faits divers quotidiens ?