3 retours très importants pour Clermont, mais pas Urdapilleta !

3 retours très importants pour Clermont, mais pas Urdapilleta !

15 avril 2024 - 10:31

3 Commentaires

Publicité

Samedi, Clermont a étrillé l’Ulster en quart de finale de la Challenge Cup (53-14).

Les Clermontois vont repartir au travail dès ce lundi afin de préparer la prochaine journée du Top 14 qui se jouera le week-end prochain.

Selon les informations du journal régional La Montagne, le manager de l’ASM, Christophe Urios va pouvoir récupérer plusieurs joueurs pour cette rencontre face à l’Union Bordeaux-Bègles, programmée dimanche soir à 21h05 au Stade Chaban-Delmas.

En effet, le troisième ligne Fidjien Fritz Lee serait sur le retour. Il aurait correctement soigné sa cheville.

Par ailleurs, l’international Argentin Marcos Kremer a soigné son mollet et le centre George Moala va mieux.

Les trois joueurs pourraient obtenir le feu vert médical pour défier l’Union Bordeaux-Bègles à Chaban-Delmas, ce dimanche.

En revanche, l’ouvreur Benjamin Urdapilleta (ischio) et le talonneur Folau Fainga’a (fracture d’un orteil) ne seront pas disponibles.

Ils sont d’ores et déjà forfaits pour le match contre l’UBB.

La bonne nouvelle pour Clermont : aucun joueur ne s’est blessé lors de la large victoire remportée contre l’Ulster, samedi.

A noter cependant que Christophe Urios devra composer une équipe avec des JIFF car l’ASM est en retard sur le quota JIFF.

Publicité

3 Commentaires

  1. MIESTON 15 avril 2024 at 11h- Répondre

    ma compo de l’asm contre l’ubb
    newsome delguy darricarrere ou heriteau moala raka belleau jauneau sowakula yato fischer simmons lanen slimani fourcade beria rempls : bibi biziwu beheregaray dzmanashvili lavanini ou kremer tixeront ou lee bezy s giral jurand

    • MerciJojo63 15 avril 2024 at 14h- Répondre

      Mieston, sur ce que j’ai vu samedi, je préfère Darricarrere (il faut qu’il persévère, il prend de l’épaisseur…) à Heriteau.
      Et je serai pour laisser encore sur le banc 3-4 gros joueurs sur le banc pour tenir la 2eme mi temps et maintenir 1 haut niveau de jeu pendant 80 min comme Urios l’a fait : Simmons, Fisher, fourcade…

  2. Kenzo+63 16 avril 2024 at 11h- Répondre

    Les 2 matchs de top 14 qui viennent + la demie de challenge cup sont de très gros rendez-vous. On n’a malheureusement plus les moyens de faire une impasse mais il faut garder à l’esprit que les 2 qui seront cruciaux seront la réception du SF (plus question de perdre au Michelin) et la challenge cup pour accéder à la champions cup la saison prochaine.
    Pour remonter vraiment le compteur GIF, faut-il attendre les 2 derniers matchs, a priori plus facile ? Risqué, peut-être…
    Quoiqu’il en soit, à Bordeaux, il faut croire à l’exploit (sur ce qu’on a vu samedi, tout est possible) mais 1 point de bonus serait déjà une bonne perf.