3 Toulonnais dans les FLOPS !
3 Toulonnais dans les FLOPS !
Le lundi 24 novembre 2025 à 1:01 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais a pris une claque sur la pelouse du Stade-Français Paris, à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.
Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les TOPS, on retrouve trois joueurs du Stade-Français Paris.
Voici les TOPS :
– Louis Carbonel
– Moses Alo-Emile
– Giorgi Melikidze
Dans les FLOPS, on retrouve trois joueurs du Rugby Club Toulonnais.
Voici les FLOPS :
– Daniel Brennan
– Kyle Sinckler
– Swan Rebbadj
Voici ce qui est dit sur Daniel Brennan et Kyle Sinckler :
« Pas forcément dans son habitude, la mêlée toulonnaise a été en grande souffrance. Kyle Sinckler, habituellement propre dans le secteur, comme Daniel Brennan n’ont pas passé une bonne soirée. L’Anglais a été pénalisé à deux reprises (dont une sur une obstruction sur Carbonel à la 24e) comme l’ancien Briviste, sifflé une fois. Au-delà de ce secteur relativement primordial dans leur palette, ils n’ont rien amené dans le jeu courant. Les deux piliers sont sortis à la 47e, remplacés par Ametlla et Narmania. »
Voici ce qui est dit sur Swan Rebbadj :
« Le deuxième ligne et capitaine du RCT, qui avait la confiance du staff en ce début de saison avec sept titularisations, s’est manqué sur la pelouse de Jean-Bouin, en première période notamment. Il a été pénalisé de deux fautes grossières dans les rucks (3e et 35e), deux fautes quasi identiques où il manque de maîtrise. Deux situations qui ont permis à Paris de sortir de son camp. Son activité défensive n’a pas été forcément mauvaise et on a pu le voir effectuer un bon contre en touche (56e). Il a terminé sa rencontre avec un carton jaune pour avoir écroulé un maul parisien, ce qui a engendré un essai de pénalité (78e). »
Publicité
19 Commentaires

Et oui les gars !.. C dur le TOP 14 …
Personnes ne sera surpris !!! Rebbadj est nul il n a absolument pas le niveau !!! Cela fait des années qu’il n a pas progressé !!!!
on ne peut progresser quand on n’a pas la gnaque et la peur au ventre. Depuis des lustres, je le dis, il n’a pas le courage qu’il faut pour jouer au rugby.
Je ne serai pas aussi affirmatif que toi sur la peur au ventre. Par contre, il est nonchalant parfois sur le terrain et nous le préfèrerions en mode guerrier.
Libérez-le au lieu de le rabaisser depuis des années !
Nous au ST on prend tout de suite !
Viens chez nous Rebbadj, on t’aime nous !
Hein c’est chiant sans les internationnaux les toulonnaises ?
«Les c…s ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » écrivait dans un scénario Michel Audiard.
Ta g. Trouduc
il n’a plus le niveau depuis la blessure qui l’ a éloigné du pré pendant presqu’une année quant à l’envie mieux vaut la passer sous silence.
Pourtant il a eu la confiance du staff puisqu’il a resigné un contrat de trois ans !
Durée de contrat que l’on a refusé à Serin ! comprenne qui veut ..
Ce gars ne doit plus jouer..il est de plus en plus mauvais…
Swan n’a pas été au top hier soir , comme quelques autres mais on tape sur lui, c’est fou , le peuple à besoin de bouc émissaires . Il oublie vite que sur les derniers matchs il a été consistant et qu’il se bougeait le ulc , moins nonchalant que ce que lui reproche le peuple en fait.
Il nous est indispensable en touche, au vu de notre effectif, en attendant que Corentin Mezou prenne de l’épaisseur et de l’expérience .
Là où c’est décevant hier soir, c’est que certains leaders de l’équipe qui a débuté n’ont pas pris vraiment le lead …Mignoni les attendez un peu la dessus, c’était ses déclarations d’avant match.
Cela dit malgré la domination physique des parisiens on est pas si loin à 5 ou 10 minutes du final et ça, plus les 7 espoirs alignés , c’est encourageant…
Faut pas voir tout noir sous le coup de la frustration et envoyé tout et tous au chiotes.
On le savait avant la rencontre qu’on allait souffrir, sur la densité, contre un pack qui domine le top 14 en ce moment.
C’est vrai ce n’est pas le seul qui n’y était pas hier soir mais tous les joueurs qui composait le paquet. Paris nous a ouvert en 2 devant selon les propos d’Abadie.
Et Mercer bien loin du rendement qu’il avait à Montpellier.
Brennan est un gentil mec mais n’a absolument pas le niveau élite. Rebbadj on sait tous pas besoin d’en rajouter, et sinckler ne pouvait rien faire seul ! Sans Ribbs ni Charles c’est plus compliqué
Je ne jamais aime S Rebadj comme jouer pourtant il garde sa place.
Le problème est le même que la saison dernière. Sans nos cadres on joue le maintien, et si nos cadres jouent trop, on se fera biffler physiquement en phase finale.
Dommage les recrues ne nous feront pas franchir un cap et les jeunes doivent encore monter le niveau.
Pour espérer il faut que les planètes s’alignent on a pas de réserve.
On fait avec les moyens du bord ,les jeunes très bons joueurs ne sont pas au RCT mais plutôt sur les bords de la Garonne.
Il y a aussi un Toulonnais dans les Tops
Taquin!
Content pour Carbo. Ici beaucoup ne voulait pas de son retour pensant que les Herve, Biggar et Garbisi sont meilleurs.