3 Toulonnais ont frappé fort contre Bath
3 Toulonnais ont frappé fort contre Bath
Le lundi 15 décembre 2025 à 0:56 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce dimanche, le RCT s’est imposé avec le bonus offensif contre Bath, à l’occasion de la 2ème journée de la Champions Cup (45-34).
Le Figaro dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les TOPS, on retrouve trois joueurs du Rugby Club Toulonnais.
Voici les TOPS :
– Ollivon monumental
– Garcia a tenu son rang
– L’entrée tonitruante de Baubigny
Voici ce qui est dit sur Charles Ollivon :
« Quelle performance du troisième-ligne international à l’occasion de la victoire toulonnaise face à Bath ! Depuis son retour sur les terrains après sa grave blessure en début d’année, Charles Ollivon – forfait sur commotion lors du premier match face à Édimbourg – semble s’offrir une nouvelle jeunesse. Face à une équipe accrocheuse, le Basque s’est démené dans le combat, à l’image de ses 12 courses (record du match) et de ses 59 mètres parcourus ballon en main. Il a également abattu un travail colossal en défense et termine la rencontre avec 19 plaquages ! Dans le premier acte, sa percée pleine de hargne aurait pu aboutir à un essai juste avant la pause, preuve de l’activité débordante dont a fait preuve le Toulonnais, de retour à un excellent niveau. »
Dans les FLOPS, on retrouve les mauvaises sorties de camp et une certaine inconstance.
Voici les FLOPS :
– Le RCT a trop donné (mauvaises sorties de camp)
– Une inconstance coupable du RCT
– Redpath en difficulté
Voici ce qui est dit sur les mauvaises sorties de camp :
« Le manager toulonnais Pierre Mignoni l’a reconnu en plein match au micro de nos confrères de France Télévisions : «On donne trop de cadeaux.» Dans le premier acte, Lewis Ludlam et ses coéquipiers ont eu tout le mal du monde à négocier leurs sorties de camp. Par trois fois, Bath s’est nourri de ballons perdus ou de pénalités concédées pour marquer des points, à l’image de l’essai de Ted Hill à la 21e minute de jeu. Dans le second acte, les Varois ont mieux géré ces situations, s’appuyant sur de longs coups de pied de Baptiste Serin, mais ont encore offert des occasions trop facilement. Sur un côté fermé négocié par le demi de mêlée international près de la ligne des 22 mètres, Gaël Dréan concédait la touche. Sur l’action suivante, l’Argentin Santiago Carreras permettait alors à Bath de revenir à un petit point. »
Publicité
0 Commentaire
