3 Toulonnais ont impressionné contre le Racing 92
3 Toulonnais ont impressionné contre le Racing 92
Le lundi 20 octobre 2025 à 0:20 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé avec le bonus offensif contre le Racing 92, au Stade Mayol, à l’occasion de la 7ème journée du Top 14.
Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
A noter que trois joueurs du RCT apparaissent dans les TOPS.
Voici les TOPS :
– Gaël Dréan
– Zach Mercer
– Melvyn Jaminet
– Gaël Fickou
Voici les FLOPS :
– Gerónimo Prisciantelli
– Romain Taofifenua
– Demba Bamba
Voici ce qui est dit sur Gaël Dréan :
« Trois semaines après son K.-O. à Bayonne, Dréan fêtait ce dimanche soir son retour sur un terrain de rugby. L’ailier varois va très bien. Très très bien. La défense du Racing 92 en a fait les frais. Lors de chaque ballon qu’il a touché, le Toulonnais a mis le feu. Avec une capacité d’accélération remarquable, l’ancien Rennais a terminé le premier acte avec dix défenseurs battus en… quatre courses. Une moyenne plutôt acceptable. Dynamiteur, Gaël Dréan sait également être finisseur quand il le faut. C’est lui qui a marqué le troisième essai du RCT. Quelques jours avant l’annonce de la première liste du XV de France pour préparer la tournée d’automne, le joueur de 24 ans est en forme internationale. »
Voici ce qui est dit sur Melvyn Jaminet :
« C’est à se demander si l’arrière du RCT ne se lance pas un défi sur ses coups de pied. Avec une facilité déconcertante, il envoie toutes ses tentatives plusieurs mètres au-dessus des poteaux de Mayol. Pour le même résultat. Six sur six ce dimanche soir pour l’international français. En plus de son 100 % face aux perches, Jaminet a inscrit le deuxième essai toulonnais. Dans le jeu courant, on l’a vu en jambes dans le second rideau (1 franchissement et trois défenseurs battus). Melvyn Jaminet est en pleine possession de ses moyens, et c’est Toulon qui en profite. Sa botte a également permis aux Varois de gagner la bataille du jeu d’occupation. Bref, une prestation de haute volée pour l’ancien de l’Usap et Toulouse. »
Voici ce qui est dit sr Zach Mercer :
« On a rapidement compris que le troisième ligne était dans un bon jour. Dès les premières secondes, il s’est montré actif ballon en main, comme il nous avait habitués à le faire sous les couleurs de Montpellier entre 2021 et 2023. L’Anglais s’est même targué d’un petit coup de pied par-dessus, qu’il a récupéré, en début de rencontre. La statistique la plus folle reste son nombre de ballons touchés puisque le champion de France 2022 est à mettre au crédit de 12 courses avec la balle ovale entre les doigts. Hyperactif, celui qui portait le maillot de Gloucester l’an passé a été récompensé avec un essai en début de seconde période. Remplacé par Jon Quere-Karaba à l’heure de jeu, Mercer a eu droit à son ovation de la part du public de Mayol. Une ovation plus que méritée. »
Publicité
3 Commentaires
Il y a beaucoup de joueurs du racing avec une note inférieure à TAO et d’autres avec la même, c’est donc un parti pris du merdol contre lui !
Alors que certain emettaient plus que des doutes sur Mercer, je m’étais plus que rejoui de sa venue chez nous.
J’avais dis qu’il se mettrait Mayol dans la poche et en deviendrait un des chouchous.
J’ai beaucoup aimé Rebaj.
Il est parfois critiqué alors quand il est bon il faut le dire!
Surtout en fin de match il fait une interception défensive et sauve un essai! Il a fait un gros sacrifice !
Sauver un essai c’est comme en marquer un comptablement parlant.
Il a beaucoup donné, bravo