3 Toulousains dans les FLOPS après la débâcle contre Bayonne
3 Toulousains dans les FLOPS après la débâcle contre Bayonne
Le dimanche 5 octobre 2025 à 23:45 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain a pris une petite claque contre Bayonne, à l’occasion de la 5ème journée du Top 14 (40-26).
Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS suite à cette rencontre.
Dans les TOPS, on retrouve trois Bayonnais et un Toulousain.
Voici les TOPS :
– Esteban Cabilla
– Joris Segonds
– Arthur Iturria
– Théo Ntamack
Dans les FLOPS, on retrouve trois joueurs du Stade-Toulousain.
Voici les FLOPS :
– Alexandre Roumat
– Pita Ahki
– Dimitri Delibes
Voici ce qui est dit sur Alexandre Roumat :
La touche toulousaine a été mauvaise à Bayonne. Si le lanceur n’est pas de tout reproche, idem pour le capitaine de touche. En plus de la faillite des Rouge et Noir, à son discrédit, un écran sanctionné et un lob sur un coup d’envoi de Bayonne qui aurait pu coûter un essai aux siens. L’ancien de Biarritz n’a, aussi, pas été des plus en vue ballon en main et au plaquage. Symbole de sa performance peu aboutie, il a été refoulé sur un plaquage offensif de son vis-à-vis Esteban Capilla. Revenu sur la pelouse en fin de match, son ballon perdu sur la dernière munition toulousaine a engendré le dernier essai des Basques…
Voici ce qui est dit sur Pita Ahki :
Habituellement, le centre est si important pour Toulouse dans ces rencontres serrées avec sa puissance ballon en main et sa rudesse en défense. Malgré dix courses, il n’a gagné que douze petits mètres ballon en main. En défense, il est a crédité d’un cinq sur sept. On est resté sur notre faim…
Voici ce qui est dit sur Dimitri Delibes :
De retour après une blessure contre le MHR, l’ailier a été bien moins en vue que lors de son flamboyant début de saison. Dans une rencontre où les Toulousains n’ont pas eu leur habituelle maîtrise de la balle, il a été peu trouvé sur son couloir droit. Il n’a pas réussi à trouver plus de travail au cœur du jeu et a terminé la rencontre avec seulement deux courses ballon en main. Sur l’essai de Cheick Tiberghien, alors que Toulouse n’avait que deux points de retard, il est mal placé et sa montée suicidaire ouvre un boulevard pour l’arrière adverse. Il a néanmoins réalisé un sept sur huit en défense.
Publicité
1 Commentaire
Et Ramos qui leur coute le match ?