Victoire historique du Portugal : Les Fidjiens se qualifient de justesse !

Victoire historique du Portugal : Les Fidjiens se qualifient de justesse !

9 octobre 2023 - 1:17

7 Commentaires

Publicité

Incroyable mais vrai : le Portugal s’est imposé contre les Fidji, ce dimanche soir à l’occasion de la dernière journée de la phase de poules du Mondial.

En effet, les Portugais l’ont emporté sur le score de 23 à 24.

C’est grâce à un essai inscrit à la 78ème minute de jeu et une transformation signée Samuel Marques à la 79ème minute de jeu que les Portugais ont créé l’exploit en remportant ce match du Mondial.

Le Portugal avait déjà fait forte impression avec une belle adversité face au Pays-de-Galles et un match nul contre la Géorgie.

Ils ont frappé très fort ce dimanche en renversant les Fidji.

Malgré cette défaite, les Fidjiens se qualifient de justesse pour les quarts de finales et coiffent sur le poteau les Australiens qui sont officiellement éliminés de la compétition.

Les Fidji affronteront donc les Anglais en quart de finale de la Coupe du monde !

Publicité

7 Commentaires

  1. Tikehau Maohi 9 octobre 2023 at 01h- Répondre

    Un seul mot bravo , par surpris pour le Portugal , pays de courageux et de gros bosseurs ! Félicitations !! …🫶🏻

  2. Tomprice83 9 octobre 2023 at 07h- Répondre

    J’aurai bien aimé voir une c.onfrontation entre le Portugal et l’italie .. ..

  3. Jojo la Taloche 9 octobre 2023 at 08h- Répondre

    Bravo ! Les Fidjiens, déjà qualifiés, ont peut-être joué en-dessous de leur niveau, mais une victoire en Coupe du Monde, ce n’est pas rien, surtout pour un « petit pays » de rugby.

    • Pitoumacfly 9 octobre 2023 at 09h- Répondre

      Euh non clairement ils n’étaient pas déjà qualifié … ils passent de justesse s’il n’avaient pas pris le bonus défensif au revoir Fidji…

  4. Yeux de gobi 9 octobre 2023 at 09h- Répondre

    Je suis loin d’avoir regardé tous les matches du mondial mais celui-là, je l’avais coché et franchement, je n’ai pas été déçu ! Quel engagement des Portugais ! Et de beaux mouvements aboutissant à de magnifiques essais !
    La révélation de cette CDM.

  5. marc 9 octobre 2023 at 11h- Répondre

    Finalement, c’est peut-être pas si mérité que ça la place des Fidjiens dans le Four Nations. Une franchise en Super Rugby et toute une communauté de joueurs en Top 14 pour un tel résultat, c’est honteux… Bravo aux Portugais cela dit !

  6. ≡ΛİRCT♪ 9 octobre 2023 at 14h- Répondre

    Je ne suis pas surpris du résultat même si je m’attendais plutôt à une victoire des Fidji, mais le c.ontexte a pris le dessus sur le sportif, entre la perte du fils de Tuisova, qui n’avait pas la tête au match, Waisea sur une jambe, Wainiqolo blessé, Radradra pas là, plus une qualif’ déjà quasi acquise, je crois que les fidjiens n’était au top de leur c.oncentration et de leur motivation face à des portugais énormes qui n’avaient rien à perdre sans aucune pression.
    D’ailleurs, le Portugal est je pense une des révélations de ce mondial, et aurait sa place dans le 6 nations, même si en face les fidjiens étaient un peu maladroits et sans trop de réussite.
    Bravo au Portugal pour leur belle victoire, et bien c.ontent que les Fidjiens se soient qualifiés à la place de l’Australie, qui elle, ne mérite pas du tout d’y être.