Sergio Parisse : « On a hâte de débuter la Champions Cup ! »

Sergio Parisse : « On a hâte de débuter la Champions Cup ! »

2 décembre 2023 - 19:10

3 Commentaires

Publicité

Le technicien du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée du XV de la Rade contre Pau, ce samedi à Mayol.

Ce-dernier savoure bien évidemment la victoire bonifiée remportée contre Pau.

Il analyse la forme actuelle du RCT.

Il évoque également le début de la Champions Cup, programmé samedi prochain contre Exeter à Mayol. Extrait:

« Le bonus est important à la fin. En deuxième mi-temps, on a passé quasiment tout le temps à jouer dans notre camp. On jouait le leader de Top 14, une équipe en forme. Ils sont rentrés plus déterminés que nous en deuxième mi-temps. Et on a eu du mal à sortir de notre camp face au vent. On était un peu coincé par rapport à Pau et notre difficulté à sortir de notre camp. On ne s’est pas senti en danger mais il était important de ne pas lâcher.

Sur cette place de leader, ça donne de la confiance aux joueurs avec une dynamique positive avant de basculer sur la Coupe des champions qu’on a vraiment envie d’attaquer. On voulait finir ce bloc de la meilleure des façons. Le Championnat est encore long, on va rester avec énormément d’humilité.

On a hâte maintenant de débuter la Coupe des champions qu’on n’a pas jouée depuis longtemps. Sur la bonne série actuelle, je suis convaincu que c’est grâce au travail et la rigueur qu’on essaie de mettre au quotidien. On a un peu plus de concurrence aujourd’hui avec des jeunes qui sont bons. On est sur une série de quatre victoires mais les compteurs seront remis à zéro lundi. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Lou gabian 2 décembre 2023 à 19h- Répondre

    C’est bien d’enchaîner nos matchs à domicile. Cela fera 7 réceptions au total pour 4 déplacements. Ceci explique cela.

    • fado 2 décembre 2023 à 22h- Répondre

      Tu racontes n’importe quoi: ce soir on est à 5 matchs à domicile et 4 à l’extérieur et on passera à l’équilibre sur le déplacement à Toulouse avant Noel. Si tu veux chier sur le RCT soit précis, ou tais toi

  2. toulontoujours 3 décembre 2023 à 02h- Répondre

    La champions cup doit faire partie du renouveau toulonnais. On se souvient des trois étoiles que nous a procuré ce championnat. Le RCT va mieux et j’espère que cela se verra lors des rencontres européennes car l’équipe est clairement « taillée » pour ce type de championnat.
    Allez Toulon