Karim Ghezal l’affirme : « Le club était vraiment en danger » avant son arrivée !
Karim Ghezal l’affirme : « Le club était vraiment en danger » avant son arrivée !
Le vendredi 2 mai 2025 à 10:07 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le manager du LOU Rugby, Karim Ghezal s’est confié via Le Progrès.
Ce-dernier ne le cache pas : au moment de son arrivée au club en cours de saison, le LOU Rugby était véritablement en danger.
Il s’explique. Extrait:
« Le club était vraiment en danger. Il avait fini 11e la saison d’avant, sans gagner un match à l’extérieur. Il pointait alors à la 13e place après onze journées avec seulement trois points d’avance sur Vannes. La situation était alarmante.
Mais j’étais persuadé qu’on avait l’effectif pour réussir l’opération maintien. Elle est en passe de réussir puisqu’on a mis le 13 e à douze points à quatre journées de la fin. On peut rêver non seulement à la qualification en Top 14, mais également de jouer une nouvelle finale de Challenge Cup. J’espère que les gens se rendent comptent d’où on vient et ce qui a été fait… »
Il explique comment il a réussi à redresser le LOU Rugby en quelques semaines seulement. Extrait:
« La simplicité ! Faire en sorte qu’on ait une vision commune et se mettre en action. Il fallait d’abord retrouver une défense. Tout est question d’état d’esprit. On est sur le bon chemin. On doit encore améliorer notre conquête et notre discipline. L’important, c’est de trouver de la régularité et de la constance dans la performance sur ces trois points. »
Questionné sur les ambitions du LOU, il réagit. Extrait:
« On peut toujours rêver et vouloir être champion de France. Mais la principale qualité d’un coach, c’est d‘être lucide. Il fallait l’être sur la situation du club quand je suis arrivé, mais aussi que tout le monde tire dans le même sens. Les internationaux ont retrouvé leur niveau. D’autres ont « superformé » quand on a eu besoin d’eux. Le groupe doit beaucoup à ces joueurs. Sans eux, sans Camille Chat qui a répondu à l’appel, on n’aurait peut-être pas réussi à redresser la barre. Mais je suis encore lucide aujourd’hui par rapport au travail qu’il reste à faire pour pouvoir jouer les premiers rôles. »
Pour conclure, il évoque la demi-finale de Challenge Cup à venir contre le Racing 92. Extrait:
« On va jouer un grand club ! Il suffit de voir son cycle sur les dix dernières saisons. C’est le seul club à avoir participé à toutes les phases finales du Top 14. Il a été champion de France en 2016. Il possède des joueurs de classe internationale à tous les postes. Le challenge est immense pour le LOU. Mais on a déjà battu les Sharks, champions en titre, et on est allés gagner à Swansea face aux Ospreys qui rêvaient de jouer la finale à côté de chez eux à Cardiff. Alors, pourquoi ne pas continuer à rêver ? »
Publicité
2 Commentaires
Ghezal le sauveur !
j aime sa modestie , son humilite , 2 valeurs importantes en sport !!…mdr !!