Marcos Kremer : « Je ne me sens pas encore vieux mais… »

Marcos Kremer : « Je ne me sens pas encore vieux mais… »

Le vendredi 17 octobre 2025 à 18:53 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Le troisième ligne international Argentin, Marcos Kremer a réintégré Clermont, lui qui a joué le Rugby Championship avec les Pumas cet été.

Ce-dernier sera aligné contre Bayonne, ce samedi après-midi à l’occasion de la 7ème journée du Top 14.

Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier avoue se sentir vieux aux côtés des nombreux jeunes joueurs Clermontois qui pointent le bout de leur nez. Extrait:

Non, je ne me sens pas encore vieux, mais ils sont étonnants ! C’est vrai qu’on a beaucoup de jeunes et franchement, je suis très content parce qu’ils sont déjà à un grand niveau. Et c’est un peu ce qu’il nous a manqué l’année dernière. Aujourd’hui, c’est tout le contraire. On a des jeunes qui poussent l’exigence aux plus grands. Donc ça fait du bien pour progresser.

Ces jeunes sont très bons et c’est mérité qu’ils aient l’opportunité de jouer en professionnel. Cela va leur faire de bien, et c’est surtout un bon pour l’avenir du club. Je suis très content que le club se nourrisse à ce point de ce vivier de jeunes.

Je ne suis arrivé que la semaine dernière et cela m’a surpris parce que les jeunes sont super intégrés au groupe des professionnels. Et en parlant avec Baptiste (Jauneau), notamment, et les autres leaders, tous me disent que les jeunes ont confiance, et c’est la base pour être une bonne équipe.

Il indique être là pour les accompagner si besoin. Extrait:

Oui, il faut les accompagner. Et surtout, il faut les aider sur les postes spécifiques. Je ne vais pas pouvoir aider Juan ou les trois-quarts, évidemment, mais pour les avants, je saurai m’en occuper ! On va être à leur service pour les rendre plus tranquilles et les aider à s’améliorer chaque jour. Mais ils ont déjà cette envie, parce qu’après chaque entraînement, ils sont très nombreux, voire tous, à rester pour faire des skills et prendre chaque conseil des professionnels pour être prêts le week-end. 

Il précise à quel point les jeunes Clermontois sont talentueux. Extrait:

Cela transpire. Les Crabos et les Espoirs gagnent pratiquement tous les week-end. Et au-delà de cet aspect, cea fait de bien aussi d’avoir une énergie différente. Parce que nous, les « plus grands », on se dit parfois qu’on est tranquilles. Mais eux n’arrêtent pas de courir et faire les efforts. En fait, ils ne s’arrêtent pas de travailler et c’est bénéfique pour tout le monde.

Pour conclure, il affirme ne pas avoir besoin de vacances, du moins pour le moment. Extrait:

Je pense qu’on a fait un bon tournoi avec l’Argentine, en gagnant contre les All Blacks notamment. C’était une première historique. Sinon, je me sens bien, je n’ai pas encore besoin de vacances (rires).

Publicité

1 Commentaire

  1. Nino 17 octobre 2025 at 21h- Répondre

    Kramer contre Kramer

    J'aime 2
    J'aime pas 1