4 défaites consécutives à Jean-Dauger : Bayonne en pleine crise
4 défaites consécutives à Jean-Dauger : Bayonne en pleine crise
Le lundi 11 mai 2026 à 9:39 par David Demri
Publicité
L’Aviron Bayonnais a livré une rude bataille ce samedi contre Bordeaux-Bègles mais n’a pas réussi à remporter la rencontre. Face à l’Union Bordeaux-Bègles, les Basques ont longtemps cru tenir un immense succès avant de craquer dans les dernières minutes (38-40).
Une défaite extrêmement difficile à accepter pour Andy Bordelai.
Une frustration énorme malgré le contenu
Le pilier bayonnais reconnaissait volontiers les progrès affichés par son équipe après plusieurs sorties inquiétantes à domicile.
Mais pour lui, impossible de se satisfaire d’une prestation sans victoire.
Il s’est confié via Sud-Ouest :
« C’est un peu difficile de se satisfaire de ça. Même s’il y a eu un bon contenu, malheureusement, la finalité reste la même. C’est une nouvelle défaite. »
Et le constat devient préoccupant : Bayonne n’a toujours pas gagné à Jean-Dauger depuis le début de l’année 2026. En effet, les Basques restent sur quatre défaites consécutives à domicile.
Bayonne avait pourtant le match en main
L’Aviron semblait pourtant avoir fait le plus dur en prenant jusqu’à 19 points d’avance face aux champions d’Europe. Mais les Bordelais ont fini par renverser complètement la rencontre dans le dernier quart d’heure.
Un scénario qui laisse énormément de regrets aux Bayonnais :
« Contrairement à la dernière défaite contre Pau (22-54), il y a encore plus de regrets. Le job a quand même été fait sur une partie du match. On était à plus 19, ça fout un peu les bulles que ça finisse comme ça »
“On n’a pas su tuer le match”
Pour Andy Bordelai, le problème est surtout mental et lié à la gestion des temps forts.
Bayonne a eu plusieurs occasions de définitivement assommer l’UBB… sans réussir à les concrétiser :
« Vu l’avance qu’on avait, vu la dynamique du match… On a eu d’autres occasions de vraiment tuer le match. Malheureusement, on n’a pas su les saisir. Face à une équipe comme Bordeaux, ça ne pardonne pas. La moindre occasion, ils font mouche à chaque fois. »
4 Commentaires


Le RCT n’est pas loin de leur ressembler..
ils n ont plus la Patate !
C’est sur qu’il y en a un qui doit sourire !!! Mais doit être triste pour ses joueurs.
Bravo au président de Bayonne