4 immenses mâts installés au Stade Mayol : Explications !
4 immenses mâts installés au Stade Mayol : Explications !
Le jeudi 31 juillet 2025 à 9:26 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Comme vous le savez, le Stade Mayol connait des travaux de rénovation durant cette période estivale.
Comme l’explique Var-matin, les travaux de rénovation concernant l’éclairage et la sonorisation.
Le Rugby Club Toulonnais retient son souffle. Et pour cause : tous les travaux devront être terminés le 13 septembre prochain, sans quoi le RCT se retrouverait dans une situation très délicate pour son premier match de la saison, à domicile.
Var-matin précise que les travaux sont estimés à 5 millions d’euros.
Le plus impressionnant dans ces travaux ? L’installation de trois immenses mâts de 24 mètres de haut dans les angles du Stade Mayol.
Un quatrième mât sera installé très rapidement. Ces mâts permettront d’offrir un éclairage optimal pour les matches à venir du RCT.
40 projecteurs supplémentaires vont être installés sur le toit des tribunes Lafontan et Bonnus, représentant quatre tonnes supplémentaires sur chaque tribune.
Ce n’est pas tout : la sonorisation du Stade Mayol va être entièrement revue ce qui permettra aux équipes techniques du RCT de pouvoir optimiser les animations lors des matches. Et pour cause, l’audio pourra être accordé aux éclairages du stade.
Tout devra être prêt pour la première réception de la saison, à savoir Castres, le 13 septembre.
Publicité
2 Commentaires
Du pain sur la planche , que disent les prescriptions du marché , délais , pénalités etc ….
Touchons du bois et soyons optimistes …
Merci à nos élus qui utilisent là à bon escient l’argent du contribuable !!
Ce n’est pas malheureux. Abonné de la tribune Finale depuis des années, je n’ai jamais pu comprendre ce que disait le speaker tout la sonorisation est inaudible. Si en plus, comme le souhaite la mairie, couvrir le tribunes Finale et Bonus cela ne nous obligera pas de vérifier la météo pour savoir si on va au match ou pas pour encourager notre équipe.